AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.97 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1947
Biographie :

Thierry Vila est né en 1947 et vit à Paris depuis 1965.
Après un baccalauréat de philosophie, il entame et achève des études de chirurgie orthopédique. Tout en exerçant son métier de chirurgien, il publie son premier roman en 1989, L’oiseau silencieux (Balland), suivi de La procession des pierres en 1990 chez le même éditeur. Puis viennent Les inhumains chez Julliard en 1994. Entre 1995 et 2004, il consacre une partie de son activité d’écrivain aux arts de la scène (théâtre et danse) ainsi qu’à diverses approches de l’écriture audiovisuelle. Il a collaboré régulièrement et successivement à la Revue du Théâtre (Actes Sud), aux Cahiers du Rond-Point et au magazine Théâtre. En 1998, il publie Paroles de corps, une histoire de la chorégraphie au XXème siècle, aux éditions du Chêne. En 2001 il rejoint Bernard Wallet aux éditions Verticales avec La nage en 2001 et Le Bâtisseur en 2008.
+ Voir plus
Source : Grasset
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Vila   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Thierry Vila - le cri .
Thierry Vila vous présente son ouvrage "Le cri" aux éditions Grasset. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/75053/thierry-vila-le-cri Notes de Musique : Fouler l'horizon by Komiku. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
domisylzen   03 décembre 2016
Le cri de Thierry Vila
A jets continus de volonté et de résignation, elle s'efforçait au monde, dans un simulacre de conscience, qui n'empêchait en rien la conscience du simulacre.

Commenter  J’apprécie          150
MELANYA   13 juillet 2021
Le cri de Thierry Vila
On n’a plus confiance en Servinsky. Il faut la débarquer. Elle est azimutée, cette gonzesse ! On comprend rien à ce qu’elle raconte… quand elle veut bien raconter quelque chose !
Commenter  J’apprécie          30
ChezLo   17 octobre 2016
Le cri de Thierry Vila
Lorsqu’elle pénétra dans son bureau, la première chose que Blache ressentit fut de l’exaspération : une exaspération immédiate, entière, sans autre goût que la pure exaspération. Il n’aimait pas les femmes de pouvoir et pour lui, une femme médecin ne pouvait pas ne pas être une femme de pouvoir. Quelque chose d’elle lui faisait peur et il ne savait pas quoi ; mais il savait aussi que, très probablement, il ne le saurait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
itzamna   28 décembre 2016
Le cri de Thierry Vila
Je ne sais pas penser ou sentir en dehors de la géométrie. C'est comme ça, je n'y peux rien. Ca a commencé très tôt, à l'école avec les bords et les surfaces. Pour moi, le complément géométrique de l'arbre, c'est l'herbe. Une ligne verticale, l'arbre-maison qui traverse de part en part le plan et les lignes innombrables, la liberté de l'herbe. L'herbe empêche le malheur. Tout est comme ça : opposé, en tension, et je suis toujours au milieu, toujours au milieu, portée par le flot. La ligne d'existence serait quelque part, entre l'arbre et l'herbe. Ici, peut-être...
Commenter  J’apprécie          00
LePetitCrayon   05 septembre 2016
Le cri de Thierry Vila
Soudain ce fut la nuit. Brutale. Déconcertante. Le point brasillant de la cigarette d’André traçait des volutes rubis dans le noir. Lil se sentait bien. Le caboteur dansait sous les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
Ninaalu   12 octobre 2016
Le cri de Thierry Vila
Une fêlure, qui se serait transformée en force de vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur