AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Thomas Baumgartner est journaliste et producteur d'émissions de radio sur France Culture et France Inter, ancien élève de l'École supérieure de journalisme de Lille.

Sur France Culture, Thomas Baumgartner a produit plusieurs documentaires pour La Fabrique de l'Histoire d'Emmanuel Laurentin. Auteur d'entretiens A Voix Nue avec Moebius, Marc Riboud et Miriam Cendrars, il a eu la responsabilité de la revue de presse de 8h30 dans la grille d'été de France Culture en 2006 et en 2007.



Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Baumgartner   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Être négociateur indépendant, c'est être libre de ses actes, saisir son propre risque. Avoir parfois un sommeil perturbé, mais assumer son amour du risque. "Toucher du doigt l'adrénaline". Et finalement, Laurent Combalbert revisite ses propres aventures à travers un thriller tendu sérieusement inspiré du réel. Intitulé Négo, édité chez Calmann-Lévy Noir.  Découvrez "Négo", le thriller de Laurent Combalbert sur https://bit.ly/nego-lepodcast et en achat sur http://bit.ly/39BFtgi Crédits : Réalisation : Jeanne Robet Mix : Martin Delafosse Musique originale : David Sztanke Récit documentaire : Laurent Combalbert Interprétation fiction / Stanislas Monville : Medi Sadoun Une production wave.audio / Thomas Baumgartner © Calmann-Lévy 2021

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
L'affaire se corse, c'est un "blind date", peut être une "love affair" en devenir, avec "french kiss" en promesse et "sex tape" à la clé.
Commenter  J’apprécie          70
Des flemmards de tous ordres ont façonné, sieste après sieste, une histoire forcément sans traces, oubliée. Ce livre veut leur rendre justice. Nourri de celles et ceux qui ont réfléchi au ne-rien-faire, il propose une méthode faite d’impératifs contradictoires à suivre pour décrocher son label de paresseux, malgré tous les obstacles. Mauvais esprit et grands auteurs : voilà le mélange salutaire de cette pseudo-méthode doucement subversive. Tous ensemble, les mains dans les poches !
Commenter  J’apprécie          20
L’animal ne peut pas ne rien faire : le dauphin doit nager, le kangourou doit sauter, le cheval doit passer des barrières avec une personne sur le dos, le mille-pattes doit rester concentré pour coordonner ses mouvements, le chien doit mordre le mollet de l’agent du gaz ou de l’électricité (ou du prestataire autoentrepreneur travaillant pour le fournisseur d’énergie privatisé), l’orang-outan doit défendre son habitat naturel face à l’invasion de Nutella…
L’homme (on souligne le grand H) doit son humanité à sa conscience autoréflexive, à sa capacité à la dépression, à sa station debout prolongée, à son invention de la boîte à vitesse automatique… et à sa capacité à ne rien faire.
L’Homme (on insiste sur le grand H) est Homme (et on confirme) parce qu’il est vivant, debout et les bras ballants.
p.46
Commenter  J’apprécie          10
Par exemple aussi, Schoebel de rappelle Jeanne, son amante "microclimatique". Partout où elle allait, le temps se mettait au diapason de son humeur. La météo variait avec elle. C'est une caractéristique rare qui pimente sacrément les voyages.
Commenter  J’apprécie          10
J'aimerais que tous ces gens me laissent voler de mes propres nageoires.
Commenter  J’apprécie          20
Ne rien faire est une discipline.
Ne rien faire, mais vraiment rien, est une question de maîtrise de soi, comme un art oriental qui se pratiquerait sans en avoir l'air.
Il suffit d'un geste pour tomber dans l'activité. Les chausse-trappes sont nombreuses [...]. Et n'attendent qu'un moment de faiblesse pour nous séduire et mettre à bas nos patients efforts sur le chemin de la flemme.
Commenter  J’apprécie          00
Schoebel attend Mathilde. Ils couchent ensemble depuis sept ans, se connaissent vraiment depuis cinq ans, se tutoient depuis deux. Ils se prennent par la main dans la rue depuis la semaine dernière.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais vingt ans.
Pour raisons de sécurité, je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Maître Corbeau, sur un arbre perché, tenait dans son bec un fromage pour raisons de sécurité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Baumgartner (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4873 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}