AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas Fenton (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'armée des anges, Tome 3 : La larme du diable

Troisième et dernier tome de la série "L'armée des anges" ; le combat final s'engage, entre d'un côté, la Légion (les forces du Mal) et de l'autre les Protecteurs (les anges s'étant placés du côté du Bien) et entre les deux se trouvent les pauvres petits humains que nous sommes et, un allié non négligeable, notre héros, Jason Ash.

Ici, Jason va être partagé entre son travail (défendre la justice coûte que coûte= et sa vie privée étant donné que sa femme se remet difficilement des récents événements qu'elle vient de subir (se reporter à ma critique du deuxième tome).

De plus, un homme, Kane (qui n'en est plus vraiment un mais bon, je ne vais pas tout vous dévoiler non plus, ce serait bien trop simple et cela ne vous donnerait absolument pas envie de découvrir cette série, ce qui serait, à mon humble avis, bien dommage pour tous les bédéphiles et les passionnés de surnaturel), a volontairement rejoint les forces du Mal par soif de pouvoir.



Ce que je viens de vous dire peut vous paraître bien manichéen (et en quelque sorte, ça l'est) mais sachez que rien n'est jamais aussi simple et c'est pour cette raison que j'ai envie de vous dire de découvrir cette série pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion car de mon côté, je suis vraiment partagée. Autant, j'ai été enthousiaste en découvrant les deux premiers tomes, autant j'avoue que celui-ci m'a déçu. Non seulement, j'ai trouvé que les dessins étaient moins bien travaillés (à tel point que je ne reconnaissais plus le visage du personnage principal, comme si ce dernier avait rajeuni de quinze ans entre le premier et le troisième tome) et l'histoire en elle-même m'a moins emballé. Je trouais que l'enlèvement des deux fillettes donnait un plus car cela faisait passer cette série pour une véritable enquête policière (ce qui, à mon avis, donnait un intérêt supplémentaire) et dans ce dernier volet, les gens "normaux" dirons-nous pour simplifier sont presque (je dis presque car ils sont toujours présents bien sûr, notamment grâce à l'épouse de l'inspecteur Ash) inexistants.



Une série qui reste néanmoins très agréable à lire et que, malgré ma déception sur ce dernier tome, je ne peux, encore une fois, que vous recommander ! D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il y ait une suite car les dernières images nous laissent un peu sur notre faim !
Commenter  J’apprécie          280
L'Armée des Anges, tome 1 : La résurrection de ..

Bon, avant de me concentrer exclusivement sur les livres que mon mari m'a offert pour mon anniversaire, il ne faut pas que j'oublie les livres qu'il a empruntés à la médiathèque (d'abord pour lui et pour moi par la suite, s'il y a une chance que cela me plaise, voilà la raison pour laquelle je lis pas mal de bandes-dessinées en ces derniers temps...car mon mari en est accro) et qui sont probablement réservés derrière moi. Eh oui, l'on n'est jamais seul dans une médiathèque et il faut savoir respecter les autres lecteurs et n pas trop les faire attendre.



Bref, tout cela pour vous expliquer comment j'en suis venue à découvrir cette série dont je viens de terminer le premier tome. Dans celui-ci, l'inspecteur Jason Ash enquête sur l'enlèvement d'une fillette de dix ans avec sa coéquipière, l'inspecteur Deshon. Cependant, d'autres événements vont venir gravement perturber le cours de l'enquête et notamment la découverte d'un homme, crucifié sur un arbre, et ce, à l'envers. Ce mystérieux Monsieur X, puisque personne ne connaît son identité étant donné qu'il n'avait pas de papiers sur lui, serait-il, d'une manière ou d'une autre, lié au kidnapping de le petite Kayleigh ? Tout porte à le croire (mais là, je fais sciemment l'impasse sur de nombreux détails afin de ne pas trop vous en dire) mais les choses sont souvent beaucoup plus complexes que l'on ne veut bien l'imaginer...



Croyez-vous au surnaturel et à la perception extrasensorielle ? Si non, il va falloir que vous fassiez un petit effort afin de pouvoir vous laisser envahir pas cette histoire on ne peut plus étrange et, à la fois, intrigante.

Des dessins extrêmement bien travaillés et un scénario, qui relève à la fois du thriller et du surnaturel. Un beau mélange qui donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          240
L'Armée des anges, tome 2 : Le Marchand de sa..

Avec maintenant deux enlèvements, un mort et un qui ne s'est révélé ne l'être pas tout à fait (pour ne même dire pas du tout, ce qui est encore plus flippant), l'inspecteur Jason Ash et sa coéquipière n'ont pas de quoi s'ennuyer...bien au contraire !

L'épreuve est d'autant plus difficile pour Jason lorsque sa vie privée se retrouve liée à tout cela lorsque le ou les ravisseur(s) des fillettes décide(nt) de s'en prendre à sa femme enceinte, donc relativement fragile étant donné que deux vies de plus sont menacées.

Pourquoi Ash intéresse-t-il autant ceux par qui le Mal arrive ? Tout simplement parce qu'il lui est arrivé une chose que nul ne peut expliquer...il sait dorénavant parler la langue des Anges et peut avoir des visions au simple contact de certaines personnes. En plus d'être flic, Jason pourrait s'avérer un homme (enfin, bien plus qu'un homme mais je ne veux pas faire de déductions trop hâtives, tout cela je lé découvrirai dans le troisième et dernier tome), doté de facultés extrasensorielles qui dépasseraient l'entendement, ce qui s’avérerait être un atout pour la police (du moins, pour ceux qui décident de le croire et de lui faire confiance) mais deviendrait également une menace pour tous ceux contre lesquels il se bat, à savoir le Mal.



Qui sont exactement ces derniers et que peut réellement faire Jason contre eux ? Les fillettes ainsi que sa femme seront-elles retrouvées saines et sauves ?

Le Bien triomphera-t-il ?

Si vous voulez le savoir (et le découvrir en même temps que moi (car je n'ai encore pas toutes les réponses à ces questions), je vous invite vivement à prendre le temps de découvrir cette série. Mettez votre esprit cartésien de côté une heure ou deux, oubliez tout ce que vous étiez persuadé de savoir jusqu'à présent et laissez-vous envoûter par la magie (attention, magie qui peut s'avérer diabolique à certains moments, comme c'est le cas ici) !



Rien à redire en ce qui concerne le graphisme puisque les dessins sont vraiment très bien travaillés et c'est donc à la fois un plaisir de lire et de regarder tout simplement !
Commenter  J’apprécie          220
L'Armée des Anges, tome 1 : La résurrection de ..

Saviez-vous que le diable était autrefois un adorable ange ? Celui-ci s'est rebellé contre le divin et il s'est très vite retrouvé dans le mauvais camp. On va encore avoir droit à un combat entre les forces du bien et du mal dans ce thriller ésotérique et fantastique mâtinée d'un peu de polar.



C'était dans la droite ligne des productions de ce type à l'époque, ni plus ni moins. Cela apparaît aujourd'hui comme un peu dépassé par plus de subtilité dans le traitement. Néanmoins, cela reste agréable à lire d'autant que le graphisme convient à merveille. Les amateurs du genre aimeront. Les satanistes un peu moins.
Commenter  J’apprécie          50
L'Armée des Anges, tome 1 : La résurrection de ..

Voici une Bd qui allie policier et fantastique de manière plutôt intéressante. Apparemment, il est question d'anges. Jason Ash est un enquêteur, et il travaille sur uen série d'enlèvement dont le dernier concerne une jeune fille. Mais lors d'une altercation, il est tué d'un seul coup. La nuque brisé, on explique mal alors comment il revient à lui, les vertèbres en excellent état. Un miracle? Et lorsqu'on retrouve, sur le site d'un autre enlèvement d'enfant, un message en lettres de sang à son intention, le détective pour bien devoir revoir ses plus profondes convictions.



Une histoire intrigante, un dessin agréable à l’œil et un côté ésotérique sombre qui semble concerner une fratrie angélique, ça me donne bien envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
L'Armée des Anges, tome 1 : La résurrection de ..

J’ai pioché au hasard une série de bd dans toutes celles que je dois encore lire… et j’aurais pas dû prendre celle-là! L’histoire me parait un peu absurde… certains aspects sont intéressants et m’ont même fait penser à une histoire que je voulais écrire. Mais de nouveau j’ai l’impression qu’il se passe un truc trop gros pour trouver normal que seul un homme dans un seul endroit du monde soit impliqué dans l’histoire… c’est presque ridicule…

Le scénario n’est pas assez travaillé, je penses qu’on a voulu aller trop vite, comme s’il fallait pondre une bd pour pondre un bd… on a même pas l’impression que les auteurs ont eu du plaisir à le faire qu’ils se sont vraiment peu impliqués dedans …



Et malheureusement les dessins étaient encore moins accrocheurs que le scénario… la série semble finie et je penses que c’est une très bonne chose …
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Fenton (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}