AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas Taylor (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Barbapapa autour du monde : Le panda - Hist..

Un visuel attractif pour cet album enfant, il peut être facilement manipulé, ses pages sont plastifiées. Nous retrouvons avec plaisir la famille Barbapapa autour du monde, avec deux animaux : le panda et le takin en Chine.

Cet album est composé de deux histoires d'animaux, suivi de jeux amusants : quizz, labyrinthe, devinette ..



La vie des animaux est détaillée à la fin du livre, de quoi satisfaire les petits curieux ..Un album qui peut-être lu aux tout-petits, comme aux plus grands, une belle collection à avoir, puisque d'autres titres sont parus pour découvrir de nouveaux pays.






Lien : http://menusplaisirsdelectur..
Commenter  J’apprécie          10
Barbapapa autour du monde : Le panda - Hist..



Je remercie Babelio et les éditions Grund pour cet envoi grâce à l'opération Masse Critique.





Les Barbapapa sont des personnages connus de tous. Les reprendre afin de créer des histoires pour nos enfants est une excellente idée.



L'objet livre tout d'abord est vraiment très joli. Une couverture colorée, qui attire l'oeil, un format facile à manipuler et des pages plastifiées qui peuvent être tournées maintes et maintes fois et qui sont adaptées aux plus petits.



Cet ouvrage comprend 2 histoires, courtes et simples à comprendre, avec à chaque fois nos célèbres Barbapapa et des animaux (ici de la Chine, puisque c'est le thème). Nous retrouvons donc le Panda, le petit panda roux et le takin (que je ne connaissais même pas!).

Ensuite, on trouve des petites activités, telles que des devinettes, le jeu des ombres, un labyrinthe, mais également un mémo sur les animaux cités dans le livre afin de mieux les découvrir.



Ma fille de 6 ans a été ravie par ce livre, par les histoires, par le tout en fait. Je pense que si je les trouve, je lui achèterai les autres tomes pour lui compléter la collection!



Encore merci pour cette jolie découverte!

Commenter  J’apprécie          00
Barbapapa autour du monde : Le panda - Hist..

Reprendre les célèbres personnages de la série Barbapapa pour créer de nouvelles histoires dans un nouveau format, l'idée est attrayante et séduisante. D'emblée, les lecteurs amateurs de ces drôles d'animaux polymorphes auront envie de se plonger dans ce livre pour découvrir des aventures inédites.

Mais l'ouvrage est pour nous une déception. Pourtant, les qualités sont nombreuses : le format est bien pensé,les pages plastifiées permettent une bonne manipulation et les jeux promettent un prolongement ludique. Dommage : les histoires sont peu palpitantes et leur construction est bancale. Du coup, on a plus l'impression d'avoir entre les mains un véritable objet marketing, dont l'emballage est bien joli mais le contenu assez pauvre.

Mieux vaut dans ce cas reprendre un DVD de la série plutôt que poursuivre la collection des ouvrages des éditions Les livres du Dragon d'or.
Commenter  J’apprécie          10
Barbapapa – En famille ! – Au lit, les Barb..

Une petite histoire du soir parfaite pour une soirée pyjama !



Nous retrouvons la fratrie des barbapapa pour une histoire absolument amusante et attendrissante. Les soirées pyjama c'est sympa, mais on peut vite s'imaginer des monstres et pour fabriquer des pièges à monstres les barbapapa sont très forts. Tout ne va pas se passer comme prévu et c'est sur une cascade de bêtises que les parents vont découvrir dans le salon.



La fin est délicieuse, parfaite et idéale pour apaiser l'imaginaire des enfants. Ces derniers sont rassurés et peuvent fermer les yeux sans craindre les vilains monstres.



Les illustrations sont très colorées, comme je les aime pour ce genre de petit livre. Les scènes sont amusantes et complètent parfaitement le texte.



En bref: Les barbapapa sont une valeur sûre pour faire plaisir à un enfant. Les histoires sont amusantes et toujours concrètes. A découvrir !
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          20
Le grand plouf !

Le grand plouf ! raconte l'histoire d'un adorable petit tigre, prénommé Clovis qui parvient à affronter sa peur de l'eau grâce à un malentendu et l'envie de porter secours à un autre.



Opération sauvetage qui mobilise beaucoup d'autres animaux de la jungle.



De quoi encourager les plus jeunes à dépasser leurs peurs.
Commenter  J’apprécie          130
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..

Sinistre-sur-mer porte bien son nom quand l’hiver arrive et que les touristes fuient cette ville étrange sujette au brouillard… et hantée par Malamander, un monstre marin qui nourrit les légendes locales.



L’histoire : Bernie est le gardien des objets trouvés de l’hôtel Nautilus. C’est chez lui que les objets perdus apparaissent. Sa vie est tranquille jusqu’au jour où ce n’est pas un objet qu’il retrouve mais une jeune fille : Violette ; poursuivie par un marin avec un crochet à la place de la main droite. Bernie la cache et découvre qu’elle cherche ses parents disparus dans cet hôtel quand elle était toute petite. Elle a besoin de lui pour les retrouver.

Leur enquête les pousse vers le mystère de la Malamandre (Malamander). Est-elle une légende ou est-elle bien réelle ? Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à ce mythe et le danger est partout.



Retour de lecture : Voici le premier roman de Thomas Taylor, célèbre pour avoir illustré la version anglaise des livres Harry Potter. Nous y retrouvons une fibre très anglaise, digne héritier d’un Roald Dahl (par exemple.) La légende de Malamander est le gros point fort de ce roman. J’ai beaucoup aimé découvrir cette légende. Elle est la source de l’intrigue mais elle est en toile de fonds. C’est avant tout l’histoire de deux jeunes qui mènent l’enquête, interrogent, se posent des questions, essaient de rassembler tous les indices pour retrouver les parents de Violette.



La légende de la Malamandre (Malamander)

Malamander est une créature marine et dangereuse qui semble hanter les côtes de Sinistre-sur-Mer. Personne ne l’a vue. Beaucoup pense l’avoir aperçue lorsque la brume tombe sur la plage. Il est raconté qu’elle revient ici pour pondre son œuf. Et qu’on l’entend ensuite appeler son mâle qui – comme à chaque fois – ne viendra pas. Or, cet œuf est particulier car il aurait le pouvoir de réaliser votre vœu le plus cher. De quoi attirer la convoitise.

Malamander fait couler de l’encre mais est-elle réelle ? C’est la grande question que les habitants se posent. Comme je le mettais en retour de lecture j’ai beaucoup aimé cette partie de l’histoire.



Une enquête dangereuse et mouvementée

Il n’y a pas d’autres mots pour définir cette enquête que vont mener Bernie et Violette. Bernie se donne pour mission de protéger et prendre soin de Violette. C’est pourquoi il l’aide dans la recherche de ses parents. Etant le Trouveur d’Objets Egarés de l’hôtel où il travaille et loge, il le vit comme une mission à accomplir. En plus, il a accès à la chambre où logeaient les parents de Violette lors de leur passage à Sinistre-sur-Mer.

Mais quel est cet homme au crochet qui pourchasse Violette ? Quelles sont ses intentions ? Les enfants le croisent plusieurs fois sur leur route et ces rencontres ne sont jamais agréables. Heureusement, ils pourront compter sur certains habitants de cette étrange ville et sur un chat particulier. Mais leur enquête ne sera pas un long fleuve tranquille.



Le conseil de la bibliothécaire : “Les chroniques de Sinistre-sur-Mer 1 : Malamander” s’adresse aux enfants dès 9-10 ans. L’aspect “enquête” prend le pas sur la partie fantasy du roman. Il pourra donc convenir à des enfants qui aiment quand il y a des mystères à résoudre sur fond de légendes.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..

découvert à ma médiathèque, je me suis laissée porter par la couverture que je trouve superbe.

l'histoire reste intéressante pour des enfants pre-ado ou de bons lecteurs. On trouve du suspense, de l'intrigue, de l'amitié,du folklore. De quoi ravir les lecteurs.

les chapitres sont courts, écrit assez gros donc ça va vite.



c est l'histoire de Herbert Léon et violette Parme. ils sont à la recherche des parents de cette dernière. nous découvrons le folklore d'une petite ville du nom de sinistre-sur-mer... terrible nom pour une petite ville... nous découvrons l'existence réelle ou non du malamander... mais de vous à moi... on se demande qui est le monstre dans tout cela... les gens sont avide et cupides... reste à savoir qui aura le dernier mot.



j'ai envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..

Ooooooooooooooh, du Lovecraft pour les petits ! C'est un résumé sans doute pas très sympa en apparence si vous en avez assez du Maître de Providence mais pas de panique, il s'agit juste d'un impression en arrière-plan. L'histoire et les personnages se tiennent très bien tout seul et le roman se lit d'une traite, avec un petit sourire au coin des lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..

A l'occasion de la sortie du tome 2 des chroniques de Sinistre-sur-mer, j'ai pu découvrir le tome 1 : Malamander. Herbert Lemon, 12 ans, vit à Sinsistre-sur-mer où il est Trouveur d'Objets Égarés à l'hôtel du Grand Nautilus et s'ennuie ferme dans son minuscule bureau. Un jour, il voit débarquer ou plutôt débouler Violette Parme, poursuivie par un étrange homme au crochet. Celle-ci lui confie la mission de retrouver ses parents disparus une nuit à Sinsitre-sur-mer.Très vite, une piste s'impose : celle de la malamandre (monstre légendaire) sur laquelle le père de Violette enquêtait. Ils partent alors à la recherche de cette créature mais ils ne sont pas les seuls sur cette piste et vont cotôyer des personnages hauts en couleur avec un écrivain, la mystérieuse propriétaire de l'hôtel, la chercheuse d'objets sur la plage, le majordome de l'hôtel... L'histoire est bien ficelée, l'action prenante et j'ai adoré les clins d'oeil aux personnages de Jules Verne et aux légendes maritimes. Même si le personnage d'Herbert est un peu jeune pour vivre toutes ces aventures, le duo créé avec Violette est détonnant : celle-ci est plutôt tête brûlée alors qu'il est plutôt peureux. Bref, un bon moment de lecture et d'aventures. #LesChroniquesdeSinistresurMer #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..

Peut-être connaissez-vous les illustrations des couvertures anglaises de la série Harry Potter ? Elles ont été réalisées par Thomas Taylor, l'auteur des Chroniques de Sinistre-sur-Mer ! Plongez-vous vite dans ce roman jeunesse qui mêle savamment enquête, humour et fantastique. C'est tout d'abord le visuel accrocheur et lumineux qui m'a donné envie de lire le roman, mais je me suis bien vite attachée à Herbert Lemon, à qui Violette Parme va confier une mission pour le moins originale... J'ai dévoré ce roman que j'ai trouvé aussi drôle qu'intelligent. L'écriture est rythmée et incroyablement inventive. L'auteur éclate tous les codes et les repères spatio-temporels pour donner à son roman une dimension nouvelle et légèrement décalée qui fourmille de créativité. J'ai été sensible à toutes les petites trouvailles qui font de ce roman un objet littéraire atypique et singulier. Je n'ose pas trop dévoiler l'intrigue pour vous permettre de la savourer. A votre tour de vous plonger dans cette série de fantasy conseillée aux enfants à partir de 9 ans et qui ne peut que leur plaire. Je suis déjà impatiente de poursuivre l'aventure et de découvrir le second tome, "Gargantis"...
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..

Voici mon retour de lecture sur Malamander, premier tome de la série Les chroniques de Sinistre-sur-mer de Thomas Taylor. Je l'ai découvert grâce aux éditions Seuil Jeunesse, via net galley, et je les en remercie :)

Personne ne visite Sinistre-sur-Mer en hiver lorsque la brume tombe sur l'épave du Léviathan, où certains jurent avoir vu rôder la malamandre, un légendaire monstre marin.

Herbert Lemon est Trouveur d'Objets Égarés à l'hôtel du Grand Nautilus et s'ennuie ferme dans son minuscule bureau.

Jusqu'au jour où Violette Parme débarque telle une bourrasque avec une mission très spéciale à lui confier : retrouver ses parents disparus ici-même quand elle n'était qu'un bébé.

Très vite, une piste s'impose : celle de la malamandre, sur laquelle le père de Violette enquêtait.

D'après la légende, le monstre s'apprêterait justement à venir pondre son œuf magique sur la plage de Sinistre.

Et manifestement, Herbert et Violette ne sont pas les seuls à s'y intéresser..

Malamander est un premier tome qui m'a captivé. J'ai pris plaisir à découvrir Sinistre-sur-mer, une ville légendaire.. surtout en hiver ;)

La malamandre veille, même si évidemment ce n'est qu'une légende bien que certains y croient durs comme fer.

Herbert Lemon est Trouveur d'Objets Égarés à l'hôtel du Grand Nautilus. Un métier original même si le pauvre s'ennuie ferme dans son minuscule bureau. J'ai beaucoup aimé ce personnage, à l'opposé de ceux que l'on trouve généralement. Il a l'air assez trouillard mais sa rencontre avec Victoire Parme, une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux va littéralement changer sa vie.

Les parents de Victoire ont disparus quand elle était bébé et elle a donc décidé de revenir à Sinistre-sur-Mer pour découvrir ce qui leur est arrivé.

Comment ont t'ils bien pu disparaitre sans laisser d'adresse et en l'abandonnant alors qu'elle était toute petite ? C'est incompréhensible !

Herbert et Victoire vont s'allier pour trouver la vérité, quitte évidemment à se mettre en danger.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, accessible à tous dès 10 - 11 ans. Il y a une légende, des surprises. Les personnages sont attachants et certains adultes vraiment intrigants.

L'histoire est très bien ficelée et j'ai apprécié l'ambiance qui se dégage de cette petite ville.

Pas de coup de cœur mais encore une bonne surprise qui mérite quatre étoiles :)





Commenter  J’apprécie          220
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..

Mon résumé de l’histoire :

C’est l’histoire d’Herbert et Violette mais aussi d’une aventure remplie d’intrigues et de suspense ! C’est aussi celle d’une légende et d’une malédiction. Violette veut retrouver ses parents et enquêter.

Bienvenue à Sinistre-Sur-Mer !



Mon avis :

Je tiens à parler de l’intro de l’histoire qui est incroyable ! En lisant ça on a l’impression de rentrer dans une histoire d’horreur mais pas du tout.



Je ressort de là en ayant une grande envie de lire et connaître la suite puisque tout le long je me suis demandée comment allait être les prochains romans. La surprise de me dire "ah oui je veux une suite" est arrivée à la fin !



J’ai beaucoup aimé l’intrigue et le suspense que l’histoire nous offre. Elle tient en haleine et arrive à nous surprendre !



C’est vraiment une belle découverte Jeunesse / Fantastique.

Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 ..

Lorsque j’ai vu la magnifique couverture de ce roman jeunesse sur Netgalley, j’ai eu envie de la lire et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Les livres jeunesse sont reposants et nous éloignent de nos préoccupations d’adultes stressés. Ils réjouissent l’enfant qui subsiste en nous.



Herbie est Trouveur d’Objets Egarés au grand hôtel Nautilius, dans une ville côtière, il a douze ans et vit à l’hôtel depuis qu’on l’a trouvé bébé dans une caisse de citrons. Il est très heureux dans sa réserve, les objets trouvés depuis plus de cent ans lui appartiennent, ce qui lui permet de fréquenter le restaurant de Mouillette sur la jetée. Toutefois sa vie tranquille est interrompue par l’arrivée d’une jeune fille par la fenêtre de sa réserve. Violette Parme est poursuivie par un étrange marin avec un crochet à la place de la main. Elle raconte à Herbie qu’elle-même a été trouvée douze ans plus tôt dans une chambre de l’hôtel, ses parents ont disparu, on n’a découvert que leurs souliers sur la plage et elle veut à tout prix les retrouver. Herbie considère cette mission comme un devoir sacré et les deux amis se lancent sur les traces de l’écrivain disparu, qui enquêtait sur la malamandre, un monstre marin qui vivrait sur la côte et que certains ont aperçu.



Un magnifique livre qui raconte l’enquête difficile des deux enfants sur fond de fantastique. Le danger est partout, un rival de Peter Parme est prêt à tout pour s’emparer de l’oeuf magique du monstre, mais heureusement les deux amis pourront compter sur l’aide d’une bibliothécaire, de son chat pas comme les autres et de quelques habitants de cette ville qui porte bien son nom en hiver quand le brouillard la rend fantomatique.



La partie qui porte sur la légende de la malamandre est très intéressante, elle sert de toile de fond au roman. Il y a une réflexion sur ce qu’est un monstre, est-ce vraiment cet animal qui n’attaque pas les humains si on n’essaie pas de lui voler son oeuf ou justement ces hommes cupides et prêts à tout pour dominer les autres grâce aux propriétés magiques de l’oeuf ?



Le fantastique forme un cadre léger pour l’enquête qui est le point fort du livre. C’est un joli roman d’aventure qui plaira aux jeunes lecteurs. Ses thèmes principaux sont le mystère, la solidarité et l’amitié, qui viennent à bout des obstacles. Comme on est dans un livre jeunesse, c’est peu violent et ça finit évidemment bien. Il est très bien écrit, l’humour ne manque pas, même si certains thèmes sérieux sont abordés comme l’impossibilité pour Violette de faire son deuil puisqu’elle ne sait pas si ses parents sont morts ou seulement portés disparus. Outre l’aspect étrange de la ville, le temps ne s’y écoule visiblement pas de la même manière que dans notre monde, ce qui donne un charme supplémentaire à cette jolie histoire.



J’ai beaucoup aimé ce voyage dans cette ville peu ordinaire et je compte bien le prolonger pour découvrir la suite des aventures de nos héros.



#LesChroniquesdeSinistresurMer #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          250
Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 2 ..

Voici une série qui continue de tracer son petit chemin avec panache. C’est un très bon moment de lecture, appréciable quel que soit son âge. C’est drôle, entrainant et divertissant.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Souriceau et le gâteau

Le livre est basé sur une séquence très courante, mais qui fonctionne à merveille: un animal a découvert un trésor et demande de l'aide, mais à chaque aide reçue, il doit céder une part de son trésor.



L'animal est Souriceau. Le trésor est un gâteau splendide à la framboise aux pépites de chocolat.



Viennent un oiseau, un opossum, une taupe, une grenouille... à qui Souriceau demande de l'aider à transporter le gâteau. Mais ils ne peuvent pas.



Mais à chaque fois, ils grignotent une part. Heureusement, à la fin il reste un morceau suffisant pour Souriceau. On dira que la morale est sauve.



Le côté répétitif "demande-aide-gâteau" est toujours attrayant et ici il fonctionne tout à fait bien. Avec des dessins adéquats. Un livre à conseiller.
Commenter  J’apprécie          10
Souriceau et le gâteau

"Vous boufferez sans nous, grand-mère

Vous boufferez sans nous, grand père

Tout comme au bon vieux temps

Quand vous aviez vos dents

Vous passerez un Noël extra

Tous deux, dans votre débarras..."

Joyeux Noël !Frédéric Froment, sur la chanson de Chantal Goya.

Car le 24/11/20, Rémi Salomon de l'AP-HP déclarait:

- "A Noël, on coupe la bûche en 2, et papy-mamie mangent dans la cuisine."





Réactions d'internautes:

- Une tarte pour Salomon?

-Faut pas pousser mémé dans les orties!

-Et pourquoi pas papy mamie dans le grenier, la cave ou sur le palier ?

-Leur jeter la bûche de Noël sur le trottoir, en passant?...

C'est comme ça que Souriceau trouva un gros gâteau...

-" Chouette, mais il est si gros!"





Un oiseau arrive.

"-Peux tu m'aider à transporter ce gâteau?

-Il est bien trop gros! Comment pourrais je encore voler?"

Puis une grenouille, une taupe, et d'autres animaux surviennent : "l'escargot, l'opossum et l'écureuil rayé". Ils demandèrent tous à goûter le gâteau.

Souriceau qui avait bon coeur (contrairement à quelqu'un comme Salomon!) accepta.

Les animaux vont-ils manger gâteau, ensemble ou chacun dans son coin, son trou (de souris)?





Suite à la déclaration de Rémi Salomon qui se prend pour Le Roi Salomon, j'en suis resté Baba... au rhum. La cerise sur le gâteau serait que ses parents lui balancent, dans sa chambre, un bout de gâteau (je propose un beignet, même aux pommes?)...

Faut pas prendre nos seniors, pour de vieux croûtons! On embrasse nos papys et nos mamies, mais de loin!
Commenter  J’apprécie          8913
Un homme de guerre

Je ne suis pas militariste, donc rarement fan de ce type de roman. Pourtant la biographie romancée d’Orde Wingate m’a emportée. Oubliez les personnages de Tom Clancy, Wingate, lui, a vraiment vécu toutes ces aventures incroyables, ces coups tordus pour obtenir non seulement une victoire, mais une victoire durable et si possible qui a du panache. Wingate est un homme aux convictions fortes et aux actions à l’avenant. D’accord ou pas avec son point de vue, on n’en admire pas moins son génie stratégique et la bonne étoile qui veille sur lui.

Palpitant au point de faire oublier qu’il s’agit, à l’origine, d’une histoire vraie, on se laisse emporter par le flot d’actions de ce récit.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Thomas Taylor (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
249 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}