AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tom Felton (41)


La seule monnaie véritable dont on dispose, c'est l'effet qu'on produit chez les gens.
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont nos choix et non nos aptitudes qui montre ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          30
Un acteur apporte toujours une part de lui-même dans un rôle, il travaille avec des éléments de sa propre vie qu'il façonne pour en tirer autre chose. Je ne suis pas Drago. Drago n'est pas moi. Mais la frontière n'est pas complètement tranchée. Elle est floue par endroits.
Commenter  J’apprécie          10
Vous voyez cette personne dans votre vie qui vous écoute et vous comprend toujours ? Qui est à vos côtés pour les petits et les grands moments ? celle qui sait, qui sait VRAIMENT, ce qui vous arrive, ce que vous traversez, sans que vous ayez besoin de prononcer le moindre mot ?
Commenter  J’apprécie          20
Certains problèmes sont tout simplement trop épineux pour rester enfouis. Ils finissent toujours par émerger.
Commenter  J’apprécie          30
"J'aimerais pouvoir vous dire que le Tom de douze ans s'est précipité dans sa chambre avec les livres Harry Potter puisqu'il en passait les auditions, mais ça n'a pas été le cas. Et je crois que ça m'a aidé. L'équipe du film ne cherchait pas d'acteurs, ils voulaient les personnages eux-mêmes. Avec Daniel, Rupert et Emma, ils ont visé juste. Ce sont (ou du moins c'étaient) exactement ou presque Harry, Ron et Hermione. Quant à moi, même si j'aime à penser que Drago et moi ne sommes pas exactement pareils, il y avait-il certainement quelque chose dans mon air nonchalant qui leur avait tapé dans l'œil."
Commenter  J’apprécie          10
"J'ai tourné la tête et je me suis rendu compte que c'était moi qu'ils applaudissaient ! J'ai souri et j'ai fait un signe de la main enthousiaste, ils ont applaudi de plus belle. C'était marrant, j'étais célèbre ! Super ! Sauf que, bien sûr, je ne l'étais pas du tout. J'étais un parfait inconnu. Il s'est avéré qu'avec ma bouille d'ange, mon bonnet et ma doudoune, les gens m'avaient pris pour Macaulay Culkin dans Maman j'ai raté l'avion !, ou alors sont petit frère. Désolé, Macaulay, d'avoir volé tes fans, même si ça n'a duré qu'une journée."
Commenter  J’apprécie          20
" Peut-être imaginez-vous un jour de tournage sur le plateau de Harry Potter comme une journée de magie et de glamour, digne d'une star de Hollywood.
Permettez-moi de briser vos illusions."
Commenter  J’apprécie          00
"Je ne suis pas le seul à affronter ces sentiments. Tout comme nous connaissons tous un jour ou l'autre des problèmes de santé physiques, nous connaissons tous un jour ou l'autre des problèmes de santé mentale. Ce n'est pas honteux. Ce n'est pas un aveu de faiblesse. Si j'ai décidé de coucher ça sur le papier, c'est en partie pour cette raison. Pour que mon expérience contribue à aider ceux qui luttent."
Commenter  J’apprécie          10
“Je ne suis pas riche, a-t-il précisé doucement, je n’ai pas beaucoup d’argent. Je n’ai pas une grosse maison. Je n’ai pas une belle voiture. Mais j’ai ma femme et mes enfants, et mes petits-enfants, ce qui veut dire que je suis riche. Très riche.”
Commenter  J’apprécie          10
J'avais enfin retrouvé le plaisir d'être moi. Pas Tom la star avec sa maison sur les collines. [...] L'autre Tom. Le Tom qui a des choses à offrir.
Je suis allé à la plage tous les jours. J'ai accepté des rôles que j'avais envie de jouer plutôt que de me laisser influencer par l'opinion d'autrui sur ce que je devrais faire. Plus important encore, j'ai repris le contrôle de mes décisions. [...] La vie était plus belle que jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Mais ces trois semaines avaient déjà changé ma vie. J'ai pris conscience que je vivais avant cela dans un état d'engourdissement général.
Commenter  J’apprécie          00
Mais quelque chose d'étrange se produisait. Dans un environnement où tout le monde se pressait pour me rendre des services, je me suis mis à perdre l'habitude de faire les choses moi-même, puis de penser par moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Au point culminant du discours, je devais enfoncer mes talons dans les flancs de l'étalon et le lancer au galop pour mener mon armée à la bataille.
L'animal avait d'autres projets.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce plateau d'extérieur avait été construit a Leavesden : une énorme colline, comme un terrain de football penché. Nous avons tourné de nuit. Helena était quelque part en arrière plan a jouer la folle, a danser comme une dingue après la dizaine d'espressos qu'elle avait enchaînés toute la soirée. Alan et moi étions au milieu du champ, nous attendions Daniel.
Commenter  J’apprécie          00
La seule monnaie véritable dont on dispose, c’est l’effet qu’on produit chez les autres.
Commenter  J’apprécie          100
Pourquoi ne serait-ce pas normal de parler de ses sentiments ?
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis pas le seul à affronter ces sentiments. Tout comme nous connaissons tous un jour ou l’autre des problèmes de santé physique, nous connaissons tous un jour ou l’autre des problèmes de santé mentale. Ce n’est pas honteux. Ce n’est pas un aveu de faiblesse. Si j’ai décidé de coucher ça sur le papier, c’est en partie pour cette raison. Pour que mon expérience contribue à aider ceux qui luttent.
Commenter  J’apprécie          50
J’avais du mal à comprendre ce qui le poussait à être aussi généreux. Il voulait un autographe ? Une photo pour ses enfants ? Non. Il voulait simplement aider un type dans le besoin.
Commenter  J’apprécie          40
« Je ne suis pas riche, a-t-il précisé doucement, je n’ai pas beaucoup d’argent. Je n’ai pas une grosse maison. Je n’ai pas une belle voiture. Mais j’ai ma femme et mes enfants, et mes petits-enfants, ce qui veut dire que je suis riche. Très riche. » Il m’a renvoyé un regard perçant, puis il a incliné un peu la tête. « Et vous, vous êtes riche ? »
Mon réflexe a été d’éclater d’un rire piteux. « Si je suis riche ? Je suis millionnaire ! Et me voilà à vous mendier une bouteille d’eau et votre dernier billet. » En moi-même j’ai pensé, sans le dire tout haut : Je ne suis pas riche du tout. Pas à ta façon.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Felton (382)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}