AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.81 /5 (sur 34 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Travis Dandro naît en 1974 à Leicester dans le Massachusetts. À 13 ans, il publie sa première bande- dessinée dans le journal local.
Après l'obtention de son diplôme au Montserrat College of Art en 1996, il continue de se consacrer à ce medium. Son travail est publié dans des dizaines de journaux universitaires aux États-Unis et au Canada. Il a aussi auto-édité "Journal" , bande-dessinée remarquée par le Best Comics (2010 et 2012). Travis vit dans le Maine avec sa femme et ses trois fils. Mon père, cet enfer est son premier roman graphique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Travis Dandro   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Travis Dandro
Varez   01 septembre 2020
Travis Dandro
Mon enfance était parfois très triste, parfois plutôt heureuse, avec ce livre mon objectif était d'inclure toutes ces choses afin de créer un portrait fidèle de ma vie de cette époque. Personne dans le livre n'est un ange ou un méchant complet, les gens sont plus compliqués que cela.

(Interview Babelio, Août 2020)
Commenter  J’apprécie          40
Travis Dandro
Varez   31 août 2020
Travis Dandro
Les aspects surréalistes qui surviennent, le plus souvent quand j'étais très jeune, sont un moyen de communiquer ce que je ressentais émotionnellement à l'époque. J'étais très confus à propos de tout ce qui se passait autour de moi alors qu'en même temps mon monde imaginaire me semblait aussi vivant que la réalité. Je pense que c'est l'une des vraies forces de la bande dessinée, vous pouvez exprimer des sentiments et des émotions qui vont au-delà des mots.

(Interview Babelio, Août 2020)
Commenter  J’apprécie          10
Travis Dandro
Varez   31 août 2020
Travis Dandro
Avec un film, vous êtes un spectateur, mais avec la bande dessinée, vous êtes aussi acteur. La grande partie de l’histoire d'une bande dessinée se déroule dans les gouttières entre les vignettes et c’est au lecteur de combler les vides.

(Interview Babelio, Août 2020)
Commenter  J’apprécie          10
PascalOlivier   16 novembre 2020
Mon père, cet enfer de Travis Dandro
Maintenant que tu as six ans je pense que tu es assez grand pour connaître la vérité...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura