AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tricia Rayburn (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'académie Kilter, tome 1 : Comment j'ai dégomm..

Tout d'abord merci aux éditions Pocket Jeunesse et à Babelio pour la découverte de ce roman.

Il s'agit d'un bon divertissement qui se lit le sourire aux lèvres. J'ai aimé l'ingéniosité mise en oeuvre par les élèves de cette académie Kilter. Mais on sent que derrière cette école de pagailleurs, se cache un lourd secret et que ce n'est pas si fun que ça.

Les personnages de Seamus et Lemon sont très attachants et les autres intrigants.

Ils restent pas mal de questions en suspens à la fin de ce roman, j'espère qu'il y aura prochainement une suite pour y répondre !

Commenter  J’apprécie          70
L'académie Kilter, tome 1 : Comment j'ai dégomm..

La Masse Critique m"offe une possibilité de découvrir des livres qui n'auraient probablement jamais attiré mon attention, quel dommage ç'aurait était de passer à côté de celui ci !



Certes c'est un roman jeunesse mais il n'a suffit que de quelques pages pour me mettre dans l'etat d'esprit d'un jeune lecteur. C'est drôle et frais, j'aime ces endroits complètement atypiques, en décalage complet avec notre réalité. J'aime cette façon de prendre les choses à contre pied, parce que, finalement, on doit faire avec ce que l'on a et qui nous sommes, et que les normes environnantes nous brident plus qu'autre chose.



Nos enfants seraient ils moins armes s'ils suivaient les cours d'Annika? Pas si sûr ...



J'espere sincèrement pouvoir lire la suite, bien que l'effet de surprise étant moindre, il faudra que les événements soient à la hauteur.



Commenter  J’apprécie          60
L'académie Kilter, tome 2 : Comment j'ai sauv..

Un excellent second tome plein d'humour, d'émotions et d'actions ! On en apprend plus sur les différents personnages, et ils deviennent de plus en plus attachants.

Des mystères se dévoilent et me donnent envie de lire le tome 3 ! Vivement !
Commenter  J’apprécie          50
Sirène - 1

La première partie du roman est la plus intéressante, même si c'est la plus lente. Vanessa, une feuille fille, a de la difficulté à se remettre de la mort de sa soeur et refuse de croire à un suicide. Toutefois, lorsque les femmes de la région de Winter Arbour sont présentées comme des sirènes qui tuent les hommes qui tombent amoureux d'elles, sans que l'on comprenne pourquoi et que Vanessa elle-même découvre qu'elle est une sirène sans savoir comment cela est possible... je me suis beaucoup désintéressée de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
L'académie Kilter, tome 1 : Comment j'ai dégomm..

Ici le pitch est un peu étrange. Seamus est un gosse comme les autres, sans réelle particularité outre le fait qu’il aime le poisson pané de la cantine et que ce précieux met est convoité par de nombreuses personnes. Ainsi pour être sûr d’avoir sa part, il a un truc, un petit jeu mis en place entre lui et son professeur qui le laisse partir avant la fin des cours... Mais un jour, ce professeur est remplacée par une nouvelle enseignante et c’est le drame.



On nous fait bien comprendre que Seamus tue littéralement son enseignante et cela au premier sens du terme. Et malgré le côté loufoque du livre, on prend un peu de temps à accepter la facilité que les personnages ont accepté la situation.



Le jeune adolescent de 12 ans a ôté une vie et on a l’impression qu’il a juste fait une très grosse bêtise. Certes Seamus se sent très mal et culpabilise énormément mais c’est presque trop bien accepté. Cependant le reste de l’histoire nous entraîne assez rapidement sous oublier de nous rappeler sans cesse pourquoi le jeune garçon est ici.



Mais dans ce livre, plus on tourne les pages et plus on regrette de n’avoir jamais été accepté dans une telle école. On s’amuse à lire les missions et à voir notre héros exceller dans tel domaine alors que c’est par hasard qu’il les réussit. Nous sommes également en présence de personnages attachants qui ont tous des secrets. Et on se heurte à des questions d’adolescents en parallèle à une vie scolaire très mouvementée.



Le système est bien rodé et à la fin du volume on en veut encore. On termine ici le premier semestre de cette première année de cours pour Seamus et on s’interroge sur la suite. Y’aura-t-il beaucoup de nouveaux personnages ? Quel sera le fil conducteur ? Et comment notre cher Seamus va réagir par rapport à ce qu’il apprend à la toute fin du volume ? De nombreuses questions nous submergent, on est prêt pour le deuxième tome !
Lien : http://onirik.net/Comment-j-..
Commenter  J’apprécie          40
L'académie Kilter, tome 1 : Comment j'ai dégomm..

Je recommande ce livre à tout le monde.Le personnage principal est vraiment dans son rôle d'adolescent pris entre sa culpabilité et l'influence des jeunes délinquants qui sont avec lui. Cette histoire de poissons panés et de la mort de la remplaçante m'a bien fait rire.En plus d'être humoristique, ce livre est un peu émouvant comme par exemple lorsque Samus essaye par tout les moyens de téléphoner à ses parents ou ses longues discussions avec la femme du "service des cafardages".

Il y a même une histoire d'amour...
Commenter  J’apprécie          20
L'académie Kilter, tome 1 : Comment j'ai dégomm..

Grâce à l'opération Masse Critique Jeunesse j'ai pu entrer dans l'académie Kilter, cette école de redressement très spéciale où Seamus s'est retrouvé après un incident à la cantine de son collège.



C'est pas commun une école où les élèves doivent piéger leurs professeurs pour gagner des points et là est toute l'originalité de ce roman. Le jeune Seamus se retrouve tiraillé entre la culpabilité de ses actes et l'envie de plaire à ses nouveaux amis. J'en ai d'ailleurs trouvé certains très attachants, comme Lemon le pyromane ou la secrète Elinor. Ses "échanges" épistolaires sont touchants, ils apportent de l'intensité à l'histoire entre deux coussins péteurs ou tirs de paintball.



Ce roman était sympa à lire, mais j'aurais aimé en tirer une morale et il va malheureusement falloir attendre la suite pour en savoir plus sur les secrets de l'académie Kilter et de son étrange directrice.
Commenter  J’apprécie          20
Sirène

Un roman de sirène assez intéressant, mais qui manque de descriptions et de cohérence par endroits. Toutefois, j'ai passé un très bon moment de lecture !
Lien : https://drogueealalitteratur..
Commenter  J’apprécie          10
L'académie Kilter, tome 2 : Comment j'ai sauv..

On avait quitté Seamus dans le volume précédent alors qu’il recevait un mail de sa professeure supposée être décédée. Cette dernière est bien vivante et lui avait répondu, ce qui le laissa dans une grande confusion.



Dans ce deuxième tome, on met d’abord cette partie de côté et on nous plonge au coeur d’une mission. Notre pagailleur est rentré chez lui pour les fêtes de fin d’année, mais comme tout pagailleur de l’académie, il a une mission personnelle à réaliser. La mission réussie, il apprend alors ce qu’on attend d’eux, de comprendre l’intérêt de l’académie Kilter.



Seamus ne passe pas ses vacances comme il l’avait imaginé et a finalement hâte de retourner à Kilter. Mais à son retour à l’académie plusieurs problèmes l’attendent. Et à sa grande surprise, Elinor n’est plus là et Annika est plus étrange et suspecte que jamais. Il y a tout de même un point positif, il retrouve sa bande et Ike.



Nous avons ici une histoire qui change de direction, la curiosité qui nous tenait dans le volume précédent n’est pas aussi soutenue. De plus, tout comme pour Seamus, on nous cache beaucoup de choses et on a l’impression de ne pas avancer. Puis d’un coup tout s’enchaîne et Seamus prend les devants. On a de plus en plus du mal à imaginer un garçon de 12 ans dans ce rôle même si on nous le rappelle à certains moments.



On découvre une nouvelle facette de l’académie : ce qu’elle combat. Mais ce n’est pas tout, une école rivale fait son apparition, c’est surprenant et encore moins convainquant que Kilter et ses pagailleurs. De ce fait, même si on est intéressé par les aventures de Seamus, on entre moins bien dans le livre même si l’auteur arrive tout de même à redonner de l’intérêt à sa série. En effet, de nombreuses questions restent encore sans réponse.



Voilà un second volume qui permet principalement de préparer la suite car au fond, il n’y a pas vraiment d’avancement dans l’intrigue, on stagne mais on a hâte de lire le prochain tome car les enjeux y seront beaucoup plus intéressants... on l’espère !
Lien : http://www.onirik.net/Commen..
Commenter  J’apprécie          10
Lame de fond

J'ai appréciée le tome précédant de cette même série. Il y avait plus de mystère d'inclus et ont se lassait pas de l'histoire.

Mais le deuxième tome était trop... ennuyeux. Je veux dire, ont ne parlait plus exclusivement du fait que Vanessa s'est transformé en sirène, ont parle désormais de son dilemme amoureux. Le livre prend un tout nouveau tour : ce roman ressemble d'avantage à un roman d'amour qu'autre chose et je n'ais pas aimé. Oui, des chapitres sont consacrés à ses apprentissages en temps que sirène et à sa soeur mais pas suffisemment. J'aurais préféré qu'il y en ait d'avantage.

J'ai tout simplement préférée le tome un.

Le second m'a déçue.

Je ne le propose pas.
Commenter  J’apprécie          10
Sirène

La première partie du roman est la plus intéressante, même si c'est la plus lente. Vanessa, une feuille fille, a de la difficulté à se remettre de la mort de sa soeur et refuse de croire à un suicide. Toutefois, lorsque les femmes de la région de Winter Arbour sont présentées comme des sirènes qui tuent les hommes qui tombent amoureux d'elles, sans que l'on comprenne pourquoi et que Vanessa elle-même découvre qu'elle est une sirène sans savoir comment cela est possible... je me suis beaucoup désintéressée de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Sirène

Sirène est un très bon livre. Ça se lit facilement, rapidement (il n'y a pas trop de pages) et ont ne perd pas le fil de l'histoire. Tout au long, ont est accrochés au suspense mais le seul problème est que la fin n'est pas suffisemment accrochante. Ont est surpris, oui, mais pas autant qu'on le voudrait. C'est certain qu'étant fan de Musso et de Levy, j'avais des attentes élevées envers ce livre mais j'aurais préféré un peu plus d'intrigue.

C'est tout-de-même une belle découverte de les éditions ADA.

Je le suggère pour une lecture rapide.
Commenter  J’apprécie          00
Sirène

Dans la lignée des romans fantastiques si populaires dernièrement, ce roman nous fait plonger dans le monde secret des sirènes. Contrairement aux sirènes des contes de fée, qui ont vécu il y a très très longtemps dans des contrées éloignées, les sirènes de ce roman s'attaquent aux hommes de la ville de Winter Harbor, dans le Maine (U.S.). Ce roman, au suspense qui s'intensifie au fil des pages, m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Malheureusement, je devrai attendre quelques jours avant de pouvoir me procurer la suite "Lame de fond"...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tricia Rayburn (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}