AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsuina Miura (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ajin, tome 1

Qui sont les "ajins", des Aliens, des mutants ? tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont très rares et... immortels. Alors les nations les recherchent et offrent des primes pour leur capture afin de réaliser sur eux des expériences terribles. Notre jeune étudiant japonais est victime d'un terrible accident causé par un conducteur distrait et il survit facilement à cette terrible collision.
Commenter  J’apprécie          50
Ajin, tome 1

J'ai apprécié de manga, qui est assez sympa à lire/regarder.

Les Ajins sont des êtres immortels qui sont pourchassé par les autres, surtout par appât du gain. Quand Kei se fait renverser par un camion sous les yeux de ses camarades et en ressort vivant, il est contraint de fuir pour éviter de se faire capturer.

Pour l'aider, un de ses vieux amis : Kai (oui difficile de ne pas se perdre dans les noms !).

Mais bientôt, tout le pays est à la recherche de Kei, habitants et gouvernement, rendant leur fuite encore plus difficile. Et puis, où aller pour être en sécurité ? Surtout que des mystérieux fantômes momifiées rentre dans la partie...



Ce manga est assez sympa et montre aussi l'intolérance des gens fasse à quelqu'un de différent. Les ajins naissent de parents humains, vivent comme des humains et pourtant, dès que leur don les révèlent, ils sont considérés comme non-humain.

Je pense que l'histoire ne m'aurait pas vraiment plu si elle avait été sous forme de roman, mais je trouve que cela passe bien en manga !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 1

Un concept qui n'est pas trop mal mais qui manque parfois de crédibilité. On oppose les Ajin aux humains car ils sont simplement capables de se relever après la mort. On fait de la ségrégation avec ce qui est différent, avec ce qui ne peut pas mourir. J'ai bien aimé cette idée plutôt originale.



Le phénomène zombie ou momie est effectivement traité sur un autre mode. Cela demeure un seinen qui axe sur l'action plutôt que sur l'interdépendance des personnages. le cri d'un Ajin est capable de vous immobiliser pendant plusieurs secondes. L'immortalité a également toujours un prix fort à payer. Attention également aux scènes gores !



Bon à savoir: Ajin est actuellement le plus gros succès de manga au Japon avec pas moins d'un million d'exemplaires vendus en une seule année. C'est énorme et cela démontre bien un phénomène nouveau qu'il ne faut pas négliger. Derrière le succès se cache assez souvent le talent.



On ne s'ennuiera pas avec cette découverte car c'est très efficace dans la mise en scène et plutôt bien dessiné. le mystère de ces êtres mystérieux ne sera que progressivement dévoilé.
Commenter  J’apprécie          60
Ajin, tome 1

Un manga entre action et fantastique, qui se lit à cent à l'heure !

Quelques scènes impressionnantes dans ce premier tome un peu sombre qui nous familiarise, comme le jeune héros, avec le monde des ajin. C'est sanglant, parfois franchement gore, et en même temps captivant. Qui sont vraiment les ajin ? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs capacités réelles ? Et qui sont ces fantômes noirs qui sortent de leur corps ? "Suis-je humain ?", se demande Kei. Et surtout, à qui peut-il se fier ? A ses trousses, plusieurs traqueurs inquiétants, aux intentions mystérieuses... qui mettent aussi en danger son ami Kai. Les bases d'une série d'aventure qui se veut prometteuse !
Lien : http://www.takalirsa.fr/ajin/
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Kei est renversé par un camion sur le chemin du lycée. Alors qu'il aurait dû mourir, il se relève et se rétablit miraculeusement. C'est un Ajin : un immortel. Personne ne sait exactement qui sont ces Ajin, mais on en dénombre qu'une cinquantaine dans le monde. de quoi éveiller la convoitise des individus en quête de gloire et des services secrets en quête de réponses. Kei le sait : dorénavant, sa survie dépendra de sa fuite.



Un premier tome très intriguant. La parcimonie du texte, laissant une large place au dessin, en fait un véritable « page-turner » !

Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 1

Kei Naga est un lycéen studieux qui se destine à de brillantes études de médecine. A la veille des vacances d’été, il se fait renverser par un camion et meurt sous les yeux de ses camarades. Immédiatement après et contre toute attente il revient à la vie. Le doute n’est plus possible : Kei est un AJIN , une créature immortelle mi-humaine mi- ? . Comme les 46 autres recensés à travers le monde, Ajin devient une proie de grande valeur. Il n’a d’autre choix que de s’enfuir, aidé dans sa course par son ami Kaito. En effet, il deviendrait un cobaye pour la recherche sur les Ajin, à qui l’on fait subir les pires tortures pour tenter de comprendre leur fonctionnement et leurs capacités extraordinaires. De mystérieux fantômes noirs semblent accompagner les Ajins, qu’eux-mêmes ne semblent pas totalement connaître ni maîtriser. Kei, réfugié dans la montagne, est alors contacté par deux mystérieux individus qui semblent intéressés par ses capacités…

Avis : un manga très prenant dès les 1ers pages ; du fait de l’histoire elle-même de nombreuses scènes violentes émaillent le livre ; Kei mourant au moins de 3 façons différentes dans ce 1er tome… (accident, égorgement, décapitation, etc). Un manga a réserver aux plus grands lecteurs. A suivre !

Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 1

Un premier tome qui m'a très agréablement surprise : l'histoire se met en place sans précipitation, on suit la fuite d'un jeune garçon qui devient "Ajin", et que plus personne ne considère comme humain désormais. Cette énorme intolérance m'a beaucoup intéressé.

En fin de tome, un peu plus d'action (et de gore) nous laisse penser qu'on se dirigera ensuite vers un Shonen un peu plus classique... J'espère toutefois que l'on gardera une interrogation un peu plus profonde et que le manga ne terminera pas en scènes d'action à répétitions !

En attendant, je trouve ce début de série très prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

Les ajins, humain ou créature autre ? Selon beaucoup ces êtres aux étranges pouvoirs de résurrection ne méritent pas d'être qualifié d'humain.

Dans ce volume, le début de l'histoire, Kei se retrouve broyé par un camion et se découvre ajin. Une chasse à l'homme commence et il devra fuir et se battre pour sa vie !

.

À ce stade nous ne savons quasiment rien des ajin, apparemment, certains ont des ombres, fantôme, noir mais nous ne savons pas de quoi ils sont totalement capables.

L'histoire intrigue et nous donne envie de savoir la suite bien que les dessins, sans être moches (loin de là) soit globalement épurée. Quand je regarde une planche je vois de l'espace. Il y a des planche plus détaillées que d'autre et les vêtements sont également bien détaillées et je trouve que ça contraste avec certains paysages ou même avec les visages qui sont symple mais efficaces.
Commenter  J’apprécie          30
Ajin, tome 1

Un nouveau type de créature a fait son apparition : on le découvre quand une personne « ressuscite » à sa mort, elle est considérée comme Ajin et pourchassée pour découvrir les forces et faiblesses. C'est le cas de Kei, un jeune étudiant qui se fait renverser par un camion…

La couverture avec une sorte de squelette-momie terrifiant m'a attirée. J'ai feuilleté les premières pages qui m'ont convaincu. Le début est très prenant, la découverte pour Kei puis la fuite, aidé par son ami. Certains points restent encore suivre avec l'apparition des « momies », la différence entre chaque momie. J'avoue que ça reste encore un peu flou de ce côté-là. Heureusement qu'il y a de l'action et la promesse de nouveaux rebondissements. 8 tomes au Japon, toujours en cours, ai-je bien fait de me lancer dans cette nouvelle série ? Je lirai le second, à voir si la suite tient ses promesses…

Commenter  J’apprécie          264
Ajin, tome 1

Mon premier et seul manga d’horreur. J’avoue que c’est ces scènes la qui me plaisent le moins. Surtout que les dessins sont super beaux et donc rendent ces scènes encore plus en mode horreur.

Dans la globalité, j’ai trouvé ce premier tome très bon. En effet, l’histoire est prenant et intrigante. On ne sait pas encore qui sont les gentils, qui sont les méchants et surtout, qui sont vraiment les Ajin. J’aime beaucoup quand les mangas parlent d’inclusion et de différences grâce à des personnages fantaisie. J’en plein de questions maintenant que j’ai lu ce premier tome. J’ai hâte de lire le deuxième et que l’histoire se développe.

Je recommande ce manga. C’est rapide à lire et intrigant.

3.5/5

Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 1

Le monde a été bouleversé par la découverte il y a quelques années en Afrique des Ajins, des mutants disposant de l'immortalité… Et la vie du lycéen japonais Kei Nagai change du tout au tout le jour où il est renversé par un camion et où il découvre en même temps que le reste du monde que lui aussi est un Ajin (quand est-ce qu'on aura autre-chose que des collégiens et de lycéens comme héros de mangas… Soupirs…) Alors qu'on lui tourne le dos et que tout le Japon lui court après pour toucher la prime de sa capture, son ami d'enfance Kaito lui est prêt à tout pour lui porter secours…

A chaque fois qu'on pense que Kei est un gentil, on nous fait bien comprendre que c'est un connard, et à chaque qu'on pense que Kei est un connard, on nous fait bien comprendre qu'il est un gentil… de la même manière, j'ai envie de dire que ou Kaito sait des trucs et qu'il est un génie de la manipulation, ou qu'il ne sait rien et qu'il est un peu beaucoup un gros teubé…



Au contraire des séries à rallonge, on nous plonge ici au coeur du sujet et c'est tant mieux (donc on est dans un manga qui peut joliment faire la transition entre shonen et seinen). Mais pour quel résultat ? A l'image de la série phénomène "L'Attaque des titans", la série alterne le bon et le moins bon… D'un côté on a des personnages / cases / planches réussies, et d'un autre côté on a des personnages / cases / planches plus basiques tu meurs… Et les thèmes abordés sont intéressant certes, mais on retombe rapidement sur une opposition des familles entre gouvernements pas clairs au service d'intérêt privés (Complexe Militaro-Industriel voulant obtenir l'arme ultime et/ou mégacorporations au service de la ploutocratie mondiale voulant se placer définitivement au dessus du commun des mortels) et terroristes louches au service d'objectifs révolutionnaires et/ou suprématistes. L'époque des "X-Men" de "Chris Claremont" est décidément bien révolue hein ! Saloperie de 11 Septembre 2001…



Sinon le background possède un joli potentiel mais les contradictions / incohérences surviennent assez vite :

Les Ajins font constamment la une de l’actualité, mais personne ne sait rien sur eux ^^ Les Ajins sont présentés comme peu nombreux, mais la plupart des personnages du manga sont des Ajins ^^ Les Ajins sont présentés comme non dangereux, mais ceux qu’on nous présente sont tous des tueurs accomplis ou en devenir ^^ Il y aurait deux espèces d’Ajins ? Whaou trop fort les scientifiques japonais pour parvenir à cette conclusion à partir de l’étude de 2 spécimens seulement… Et pour ne rien gâcher, on fait référence à des événements dont on n’a pas connaissance…

Mais super cliffhanger de fin du tome 1 avec ces fantômes noirs qui font penser aux stands de "JoJo's Bizarre Adventure" ^^

Commenter  J’apprécie          433
Ajin, tome 1

Depuis quelques années maintenant, des êtres immortels appelés Ajin sont apparus.

S'il sont ne sont pas considérés comme humain, physiquement il le sont pourtant en tout point. Un Ajin étant un immortel, la seul façon de savoir si on est un Ajin est donc de mourir.



Si seulement une quarantaine de Ajin sont recensés dans le monde, du fait qu'ils soient pourchassés pour être capturés et utilisés comme cobayes, on estime qu'un nombre beaucoup plus important vie caché, et qu'un nombre encore plus important vie en ne sachant pas l'être.



C'est ainsi qu'un jeune Lycéen, Kei, qui semblait tout à fait normal, va découvrir en se faisant renverser par un camion qu'il est un Ajin.

De la va se lancer une traque pour capturer le jeune garçon.



Un premier tome très sympathique qui nous ouvre les portes d'un monde qu'il me tarde de découvrir un peu plus.
Commenter  J’apprécie          13
Ajin, tome 1

Je crois que le premier mot qui me vient concernant ce manga est : dérangeant. Je trouve ce premier tome vraiment réaliste ce qui donne cette sensation dérangeante. L’histoire est très bien construite et les transitions entre passé et présent rajoutent à l’ambiance angoissante, horrifique et limite gore.On suit le jeune Kai, lycéen qui suite à un accident découvre qu’il est un ajin. Les ajin qu’est-ce que c’est, des êtres immortels, rarissime recherchés par les gouvernements du monde entier pour faire des expériences sur eux. Les dessins sont très sympas, le coté réaliste est ici aussi très présent. Malgré cela, il y quelques mauvais traits : une bouche mal placée ou encore un visage un peu déformé.

Une bonne découverte, originale et prenante.
Commenter  J’apprécie          60
Ajin, tome 1

Excellent graphisme avec une histoire pleine de rebondissements. De l action et une réflexion sur le regard que l on porte sur des personnes différentes mais aussi quelles sont nos moyens d agir.

Lecture actuelle du tome 10 et le plaisir est toujours très présent. Une série manga qui ne baisse pas d intensité.
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

Un premier tome très rapide et nerveux pour une série à l'univers prometteur. Par contre un héros trop fade qui se laisse porter par les événements et n'a pas des réactions toujours très crédibles. Je suis intriguée et je lirai la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 1

Depuis quelques années, une nouvelle catégorie d'humains a été découverte. Des humains (ou jugés tels) immortels, les Ajins. Ils sont indétectables, mais lorsqu'ils sont supposés mourir, ils reviennent à la vie quasiment instantanément, mais non sans mal. Les premiers Ajins ont été découverts en Afrique, mais depuis d'autres Ajins ont été vus un peu partout. Dont 2 au Japon.



Le sujet n'est pas neuf. On est un peu dans X-Men, finalement. Les attitudes vis-à-vis des Ajins vont de la franche acceptation à la haine viscérale, en passant par la curiosité, le dégoût, la suspiscion, etc.



Kei et Kaito sont deux jeunes japonais, lycéens. Et quand Kei se fait écraser par un camion, il découvre qu'il est un Ajin... Renseignement précieux... on ne sait pas que l'on est un Ajin avant de mourir et de revenir... Il prend alors la fuite, car il est l'objet d'attentions qu'il ne peut subir. Son ami Kaito l'aide sans l'ombre d'une hésitation.



Mais autour de cette découverte, les gens s'activent. On a droit à la totale... le gouvernement, les curieux, les chasseurs de primes, les opportunistes, d'autres Ajins (officiels ou non)... Et le lecteur découvre tous ces acteurs au gré des chapitres. C'est rythmé et plaisant. On découvre aussi que les Ajins sont loin d'être "supérieurs" aux humains normaux... ils en ont les mêmes penchants violents et agressifs. Ils peuvent également générer une sorte d'ectoplasme noir qui agit à distance, guidé par la pensée de son créateur (si j'ai bien tout suivi). On s'écharpe autour des amis de Kei, de sa famille... Et pendant ce temps, Kei décide de lâcher Kaito et de trouver une communauté d'Ajins planquée quelque part... où a-t-il été pondre cette idée???? Un jour plus tôt il se pensait normal et le lendemain le voilà grand connaisseur des Ajins... A boire et à manger côté scénar, donc.



Venons-en au dessin... On pourrait avoir du gros glauque qui tache et projette des éclats de cervelle un peu partout... on a du "simple simple", avec même des planches dépouillées, dépourvues de décor... Côté face, c'est trop gentil, pas assez sombre. Côté pile, les traits et expressions de visage sont très raisonnables. Pas de bouches rectangulaires et d'émotions surjouées. Tout est assez sobre du point de vue des sentiments. Un peu trop, peut-être. 1 partout, balle au centre. Ce premier tome a su titiller ma curiosité, je demande à voir plus.
Commenter  J’apprécie          60
Ajin, tome 1

Certains humains ressuscitent. Ces êtres éternels, les ajins, sont-ils des extraterrestres ou des humains ? Kei est un adolescent qui est renversé par un camion en rentrant de l'école. Il revient à la vie, comprend qu'il est un ajin et prend la fuite ! Ce premier tome un peu confus et les interrogations des personnages sont redondantes. Gamon Sakurai multiplie les gros plans, bien exécutés, mais qui figent l'action.
Commenter  J’apprécie          50
Ajin, tome 1

Je ne connaissais pas du tout ce manga, c'est une amie qui m'a offert les deux premiers tomes !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai été conquis ! C'est un très bon manga !



Même si au début j'ai trouvé que le style peut être légèrement confus, j'ai vite pris le rythme de l'histoire.

Ce manga se lit très facilement et très vite, et le côté oppressant se met rapidement en place. On ressent la tension et la peur dans l'atmosphère pratiquement dès le début !

C'est légèrement gore par moments, même si je pense que la suite pourrait être bien pire. C'est en tout cas l'impression que j'en ai, il y a matière à rendre l'ambiance vraiment horrifique !



Le scénario fait que l'on en arrive à soupçonner presque tout le monde d'être un Ajin, on se pose des questions à chaque action dangereuse, surtout concernant les scientifiques ! Même aussi sur Kai pour ma part, surtout à un moment donné, et j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir douté lors de cette scène :p



L'histoire est superbement développée, très bien faite, et ne concerne d'ailleurs pas seulement l'immortalité des Ajin. Bien d'autres choses nous font nous interroger, on ne fait pas le tour en 10 pages comme ce que l'on pourrait penser au premier abord ! Il y a aussi les fantômes noirs, le cri des Ajin, les motivations réelles des scientifiques, les autres choses à savoir sur les Ajin mentionnées par les scientifiques, sans parler de toutes les questions que je me pose sur eux qui ne sont pas citées ! Bref, il y a vraiment de quoi piquer la curiosité pour la suite !



Pour le moment je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants, sauf un peu Kai l'ami de Kei, et aussi étrange que cela puisse paraître, les fantômes noirs. Je les aime bien, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Mais sinon, la plupart des autres personnages sont tout de même très intriguant ! Et je pense que l'auteur s'est surtout concentré sur l'action plutôt que les personnages dans ce premier tome. Leur développement devrait venir par la suite, on sent déjà qu'il y a quelque chose !



En résumé, ce manga est excellent ! L'idée de départ est bonne, mais ce que l'auteur en a fait est encore mieux !

Je lirai la suite avec grand plaisir !

Je vous le recommande, si vous n'êtes pas trop sensibles !
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Peu habituée au Seinen (et acheté sans savoir que s'en été un) je suis assez surprise car il ne me déplaît pas bien au contraire.

Même si certains passages sont un peu gore et que le tome 1 est dans un thème sombre (avec les dessins et le scénario qui le font bien ressentir) il reste très plaisant à lire voire plus.

L'histoire en elle-même est très bien écrite et l'idée plutôt originale, elle montre également bien les réactions des Hommes fasse à ce genre d'inconnus ( à savoir Peur, Colère) et leurs conséquences plus qu'Inhumaine (Tortures, Séquestration).



La suite dans le prochain tome...
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 1

Cette série est un énorme coup de coeur, j’avais déjà entendu de très bon avis mais je n’aurais jamais pensé qu’elle me transcenderait autant. Dans le premier tome, on a un léger aperçu de la personnalité de Kei. Et on pense avoir cerné le personnage, mais je suis tombée de haut. Il est tellement plus profond qu’il ne laisse le paraître. Il y a longtemps que l’on ne m’avait pas tant surpris. J’en suis au tome 8 et je n’arrive toujours pas à lire à travers Kei.



Les tomes 2 et 3 sont d’un autre niveau. Cette série ne fait que monter crescendo, l’action est plus intense. Et il y a une partie de l’histoire dont je suis tombée totalement amoureuse, mon seul regret soit qu’elle n’est pas durée plus longtemps. Ces scènes de torture et souffrance sont des merveilles au niveau du visuel et des émotions des personnages. Tout transparaît dans leurs corps, on ne se concentre pas seulement sur les visages.



Bien que l’histoire se déroule vite on ne sent aucune précipitation. Il est vrai, ce manga a un rythme très soutenu au début mais il se calme peu à peu. Ce qui engendre du suspense, et une tension permanente.



L’auteur a choisi d’introduire d’autres personnages dans des chapitres indépendants qui nous montre quelques instants primordiaux de leur vie. Surtout lorsqu’il découvre qu’ils sont des AJIN. J’ai plutôt bien aimé ce choix, j’ai hâte de voir les prochains.



En conclusion, AJIN est un réel coup de coeur. Avec sa parfaite maîtrise des actions, anticiper les événements à venir nous est impossible.
Lien : https://t.co/fWQVtbkPif
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsuina Miura (722)Voir plus


{* *}