AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Vancouver , le 2/03/1979
Biographie :

Romancier, nouvelliste et scénariste canadien. En 1999, il part en Angleterre pour étudier l’anglais à l’université de Lancaster.puis retourne au Canada achever ses études.
Après avoir exercé une multitude de petits boulots, il s’essaie à l’écriture et remporte de nombreux prix, dont celui d’écrivain de l’année décerné par Writers Inc de Londres.
Il enseigne à l’université de Gloucestershire l’art de l’écriture.
Il vit au pays de Galles.

Source : Goodreads.con, Tyler Keevil.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Tyler Keevil   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ton histoire commence par la fin. La fin de ta vie, le jour où Tod, ton mari, a été poignardé à mort. Depuis tu erres, sans but et sans émotion. Tu décides de quitter ton travail, puis Londres et de partir à Prague. Simplement parce que c'est là que Tod t'avait demandée en mariage. En déambulant dans la ville brumeuse, tu te rapproches de la pègre locale. Te voilà chargée d'une mission : traverser la frontière et récupérer un « colis » en Ukraine. Tu as enfin un but. Mais ce colis, c'est un être humain. Au fond de ton coeur gelé, une étincelle jaillit. Tu ne peux pas suivre leurs règles. Et vous êtes désormais en danger. Tyler Keevil est né à Vancouver, a vécu à Prague puis s'est installé au pays de Galles alors qu'il avait une vingtaine d'années. Scénariste et écrivain, il est l'auteur d'un recueil de nouvelles et de quatre romans, tous primés et acclamés par la presse. Tu marches parmi les ruines est son premier roman traduit en France. Traduit de l'anglais (Pays de Galles) par Fabrice Pointeau Pour plus d'infos : https://bit.ly/3ABAdFu Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/

+ Lire la suite

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Derrière, bordant la route, de grands bouleaux se dressent, gris et élancés, jusqu'au ciel. Des stalagmites géantes.
Commenter  J’apprécie          250
"Le sens vient de l'intérieur. C'est nous qui donnons un sens aux choses. Rien, ne signifie rien sans la connaissance et la perspective humaines."
Commenter  J’apprécie          220
Il meurt parce qu'il t'aime. Il meurt parce qu'il est courageux, ou peut-être parce qu'il manque d'assurance -- c'est parfois difficile à dire. Il meurt parce qu'il ne veut pas que tu sois blessée, ni effrayée.
Commenter  J’apprécie          210
Donc, voici comment ton mari meurt :pas dans quarante ans, toussant, s'étiolant, rongé de l'intérieur par le cancer, tenant ta main, te regardant dans les yeux, ses iris réfléchissant toute une vie de complicité. Ni dans vingt ans, après que les enfants que vous n'avez pas encore eu auront grandi et quitté la maison et n'auront plus besoin de lui, et toi non plus – du moins pas autant. Ni dans dix ans, vers le moment où tu t'attends à ce qu'il ait sa crise de la quarantaine et achète une Ford décapotable, se met à flirter de façon absurde et inappropriée avec le personnel dans les coffee shop.
Commenter  J’apprécie          190
"A cette heure de la journée, en dehors de la saison touristique, l'ossuaire est désert. Il n'y a personne pour te remarquer, se souvenir de toi, rapporter ta présence. Tu es libre de tuer le temps. Une autre expression bizarre : tuer le temps. Comme si on pouvait lui planter un couteau dans le dos, ou lui cogner sur la tête. Tuer le temps une bonne fois pour toutes."
Commenter  J’apprécie          190
Les bouleaux au bord de la route dépouillés, leur écorce grise et lisse, se dressent fièrement, parfaitement immobiles. Des anges figés. Des plumes de givre poussent sur les branches tendues.
Commenter  J’apprécie          191
"Les deux flotteurs indiquent le point de contact, dodelinant sur l'écume. Ils te semblent soudain menaçants. D'un rouge si vif, si gai, si visible. Pourtant, en dessous, à l'abri des regards, il y a les plombs, les appâts, les hameçons mortels. Le vrai danger est toujours caché, toujours invisible."
Commenter  J’apprécie          160
"C'est la pure vérité. Ce n'est pas trahir Tod, mais de l'acceptation. De la compréhension. Ce qui est réel, ce qui compte, c'est le moment présent, tandis que tu regardes vers Dresde. Ton bras autour des épaules de Gogol. Convaincue que c'est le début de ton voyage avec lui, pas la fin."
Commenter  J’apprécie          130
J'ai toujours apprécié les gens qui sont capables de rester assis et de réfléchir tout en étant en présence d'une autre personne, sans se sentir obligés de parler de choses sans importance.
Commenter  J’apprécie          130
"Il y a un vieux proverbe qui dit : le temps n'attend personne. Certainement pas toi, ni lui. Vous en manquez déjà. Tu revois ce petit squelette mécanique agitant son sablier menaçant. Mais tant que Pavel et Valérie n'auront pas découvert tes véritables intentions, il te restera toujours quelques grains, un peu de temps de ton côté. Du moins, tu l'espères."
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tyler Keevil (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Hugo, écrivain trop connu ?

Sa date de naissance, Hugo la donne lui-même dans l’un de ses vers: « Ce siècle avait …. ans ».

deux ans
neuf ans
vingt ans
trente ans

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}