AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Valéry Sanfo (91)


En réalité, vous voyez avec l'esprit. L'oeil ne reçoit que des informations sous la forme d'ondes électromagnétiques.
Ensuite ces ondes sont élaborées par la psyché qui, selon les informations, l'expérience et les habitudes, inventera la réalité à projeter à l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          10
De tous nos organes, le coeur est celui dont nous sentons le plus la présence. Nous l'entendons battre en appuyant la main sur le thorax, surtout après un effort. Nous sentons son mouvement rythmique qui fait vibrer notre cage thoracique.
Le coeur est son, rythme, mouvement, action et dynamique.
La peur et la joie résident en lui ; en fait, ses battements varient selon les états émotionnels.
Nous comprenons ainsi que notre coeur est étroitement lié à notre esprit, c'est sûrement l'organe qui ressent le plus nos états d'âme.
Commenter  J’apprécie          10
Le parfum est une énergie qui éveille des sensations et des états d'âme profonds. L'esprit se dilate et la perception de la réalité prend une valeur plus riche en signifiés et en messages.
Commenter  J’apprécie          10
... exercice des formes géométriques
Toujours sur le tableau noir, visualisez cette fois-ci de simples figures géométriques, tracés à la craie blanche lumineuse.Tout d'abord le triangle, symbole de la perfection, puis le carré, symbole de la coordination, puis le cercle, symbole de la continuité, de la créativité, de l'action. Ces symboles très simples contiennent en réalité des messages, des souvenirs anciens qui réveillent les forces latentes de notre inconscient.
Commenter  J’apprécie          10
Rêver est indispensable pour équilibrer l'homme et régulariser son métabolisme affectif.
Commenter  J’apprécie          10
- Normalement, on fait travailler un oeil plus que l'autre ; pour découvrir celui que nous utilisons le plus, il suffit de montrer du doigt un point placé devant soi. Si vous fermez alternativement les yeux, vous devriez voir votre doigt en deux endroits différents. l'oeil qui vous permet de voir l'objet monté dans l'axe est celui que vous utilisez le plus.
Commenter  J’apprécie          00
Sachez qu'on ne peut jamais voir ses propres yeux en mouvement.
Commenter  J’apprécie          00
Pour utiliser ou améliorer sa vue, il faut  entraîner ses yeux par de véritables exercices qui agissent en même temps sur la psyché, les muscles et les tendons de l'oeil. De plus, ils permettent d'avoir un regard magnétique.
Le regard magnétique est également une croyance populaire ;; en effet certaines personnes ont un "je ne sais quoi" qui les rend sympathiques, sûres d'elles, indépendamment de leur aspect physique.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme qui développe, ou mieux, qui connaît davantage son esprit, voit le monde avec des yeux différents ; il améliore sa vue, ce qui lui permet de transcender la subjectivité et de s'approcher toujours plus de la dimension réelle des objets.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant cette projection, l'oeil émet une énergie et devient ainsi un organe créateur. Si l'oeil émet une énergie fortement négative, on parle de "mauvais oeil". La pensée de l'homme peut être tournée vers le bien comme vers le mal. La tradition populaire veut que la pensée soit en mesure d'agir sur les autres, en utilisant les yeux comme moyen de transmission. Cette croyance est très ancienne et elle a survécu jusqu'à nos jours.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu'il est sphérique, l'oeil est considéré comme une des parties les plus évoluées de notre organisme.
Commenter  J’apprécie          00
Le nombre des respirations est indifférent. Quoi qu'il en soit la règle est que plus la fatigue se manifeste, plus le nombre d'inspirations et expirations doit être réduit.
Commenter  J’apprécie          00
Si, par exemple, vous devez montrer un grand nombre de marches, vous devez inspirer profondément tandis que vous montez les deux premières marches et ensuite expirer pour les deux marches suivantes. En continuant ainsi, vous pouvez monter un grand nombre d'escaliers sans vous arrêter ni reprendre votre souffle.
Lorsque vous marchez rapidement ou que vous courez, inspirez lors des trois premiers pas et expirez lors des pas suivants,
puis continuer ainsi, trois pas : inspirez, trois pas, expirez.
Ces rythmes de respiration sont simples et vraiment utiles car ils permettent de réaliser un effort assez soutenu sans fatigue.
Commenter  J’apprécie          00
Comment améliorer sa personnalité et se rendre sympathique
[...]
- ne jamais manquer de s'intéresser à la santé de son interlocuteur et de sa famille, surtout s'il a des enfants. Si celui qui vous parle n'a pas d'enfants mais des animaux, il faut vous intéresser à leur santé car pour nombre de personnes, le chien et le chat remplacent souvent les enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde est timide, et à partir d'aujourd'hui vous exploiterez ce fait en adoptant une attitude désinvolte et sûre de vous car vous connaîtrez les faiblesses des autres [...].
Commenter  J’apprécie          00
Bien des fois, il suffit de respirer profondément pour se calmer ; cela n'a pas d'importance si les autres le voient. Il vaut mieux respirer profondément que parler avec la voix qui tremble.
Commenter  J’apprécie          00
Une personne calme est toujours supérieure à un agité.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons dit que pour vaincre la timidité, il faut la comprendre. Et bien, commençons par affirmer que nous sommes tous timides.
Le non-timide n'existe pas et ne peut pas exister ; toutefois certaines personnes sont en mesure de cacher et de dissimuler plus ou moins leur timidité.
Commenter  J’apprécie          00
Vaincre la timidité signifie agir comme un être humain digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme qui est serein se réalise avec beaucoup d'amour et peu d'argent Mais la faute n'est pas toujours celle des autres ; très souvent nous avons peur des autres, nous avons des difficultés à communiquer ; cela s'appelle la timidité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valéry Sanfo (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}