AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vashti Hardy (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

Voilà un roman d’aventure jeunesse qui commence fort.



Deux jumeaux se retrouvent orphelins et obligés de quitter leur maison après la disparition de leur père lors d’une expédition. Une accusation que les enfants considèrent comme frauduleuse a été même portée contre lui. Il aurait trahi le Code des explorateurs.



Commence alors une nouvelle vie dans les Bas-fond digne de Princess Sarah.



Mais une nouvelle expédition est organisée par la ville de Lontown pour découvrir Polaris, cette terre au sud de tout. Cette terre que leur père cherchait lorsqu’il a disparu.

C’est l’occasion pour les jumeaux de tenter leur chance de redorer leur honneur mais surtout de retrouver leur père. Car ils ne veulent pas croire à sa disparition.

Et pour le lecteur cela va être le début d’une aventure fantastique.



Maud et Arthur n’ont que douze ans mais ils sont débrouillards. Maud est une pro en ingénierie et Arthur malgré un handicap a appris à se débrouiller en tout. Il est aussi une tête bien pleine qui sera bien utile en expédition.



Vashti Hardy nous ouvre son univers plein de couleurs et d’inventions extraordinaires.

Aurora en est un bel exemple. Ce navire magnifique est une ode à l’écologie et son capitaine prône aussi la non-violence ou en tout cas le non usage des armes.

Suivre cette expédition fantastique va mener les jumeaux dans des contrées lointaines mais aussi à la découverte d’eux-mêmes, de leurs ambitions et de leurs limites. Ils vont ainsi découvrir ce pour quoi ils sont faits au travers de divers rebondissements. Nous montrer que l’on peut faire des erreurs mais aussi les racheter. Et trouver une famille et des amis fidèles dans les endroits les plus surprenants.



En bref, Vous rêvez d’aventure? D’horizons lointains? De justice, d’amitié ou même de créatures féroces? Envolez-vous avec l’Aurora et ne le lâchez plus jusqu’à la dernière page. C’est un coup de cœur que voici qui m’a tenu en haleine de bout en bout et fait aussi rêver. A tel point que je suis prête à rembarquer de suite s’il le faut pour une nouvelle aventure en compagnie de Maudie, Arty et des autres vers de nouvelles contrées lointaines.

Commenter  J’apprécie          210
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

Les jumeaux Arthur et Maudie Brighstorm perdent tout du jour au lendemain après la disparition de leur père explorateur dans la quête de rejoindre Polaris Sud sur le Troisième Continent encore inexploré. Pire, leur père est accusé d'avoir manqué à l'honneur du code de conduite des explorateurs avec le vol du carburant à sa concurrente Eudora Vane. Ils perdent alors tous les biens matériels de la famille dont leur maison et leur argent. Leur nounou ne les supportant pas les confient à un couple des bas fonds peu recommandable, les Beggins.

Une petite annonce va leur redonner de l'espoir en espérant faire partie d'un des nouveau équipage dans la course pour Polaris Sud.



Un récit fantastique dans la veine de la saga A la croisée des mondes, mais qui réussit à créer son propre monde. Un livre qui se lit rapidement et qui nous emporte dans cette quête de conquête.
Commenter  J’apprécie          181
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

Vous prenez deux jeunes enfants passionnés de sciences et de mécanique, un explorateur et tout son équipage disparu, de la méchanceté pure mêlée à de la trahison, sans oublier de l’amour et du courage et vous obtenez en mélangeant le tout le premier tome de la saga Aurora.



La plume est facile à lire et addictive. On s’attache très vite à certains personnages et on en déteste d’autres à la même vitesse.



J’ai beaucoup aimé ma lecture et les valeurs transmises à travers ses pages. La tolérance, le handicap, l’entraide, le courage et l’amour évidemment. Je suis impatiente de lire la suite de cette grande aventure.
Commenter  J’apprécie          150
Aurora, tome 2 : La légende de l'oiseau de feu

J’avais vraiment hâte de retrouver Arthur et Maudie ainsi que l’équipage de l’Aurora et je n’ai pas été déçu.



Ce deuxième opus m’a complètement emporté et je l’ai trouvé encore plus palpitant que le premier.



Il n’y avait aucun temps mort, aucune ligne inutile. La plume de l’autrice était toujours aussi addictive. Je n’ai qu’une hâte... lire la suite.
Commenter  J’apprécie          140
Aurora, tome 2 : La légende de l'oiseau de feu

Embarquez à bord de l'Aurora pour vivre les nouvelles aventures des jumeaux Arthur et Maudie. Cette fois-ci, notre destination sont les îles orientales appelées les Stella Oceanus où l'explorateur Ermitage Wrigglesworth a mystérieusement disparu. Lui qui était persuadé de l'existence d'un continent que personne le connaît et qui n'est fait référence que dans des mythes.

Mais très vite Arthur a des soupçons après avoir vu le bras droit de sa tante Eudora voler des manuscrits chez l'explorateur disparu. Que manigance t-elle encore ? Elle qui est toujours à la recherche de renommer et de trésor. Très vite l'expédition va tourner à l'orage. Et si un continent que personne ne connaît existait bel est bien ?



Ce second volet est riche en péripéties et en découverte. Un nouveau continent, un monde totalement différent, une faune et une flore luxuriante mais traitre. Tout y est différent. Pour l'équipage de l'Aurora cette aventure va être riche et douloureuse àla fois. Cette suite ravira les jeunes lecteurs comme les plus grands. Un plaisir à lire et vivement la suite.

Mention spéciale à la couverture qui est magnifique.
Commenter  J’apprécie          120
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

J'ai adoré ce roman, mélange de Jules Verne et de steampunk.

Les jumeaux Arthur et Maudie attendent avec impatience le retour de leur père, un explorateur participant à un concours en vue de découvrir une nouvelle terre sur le Troisième Continent. Malheureusement, les autres bateaux volants participant à la course reviennent, annoncent la mort de tout l'équipage et accusent le père des jumeaux de vol. C'est le déshonneur pour la famille. Mais impossible pour les jumeaux de croire une telle histoire. Une seule solution : repartir sur les traces de leur père.
Commenter  J’apprécie          90
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

J’avoue que ce livre ne me tentait pas mais il a su me convaincre petit à petit. Vashti Hardy a un style d’écriture bien propre à lui et personnellement je l’ai trouvé génial voire excellent. Les personnages sont tous développés, Arthur ou Arty et Maudie sont incroyables. Ils ne sont pas dans les clichés que beaucoup de livres continuent à perpétuer, Arthur n’aime pas le foot et est intéressé par bien d’autres choses et Maudie et une future ingénieure qui n’aime pas forcément la cuisine d’ailleurs chez eux’ c’est Arthur qui la fait. En résumé, ils cassent les codes que nous connaissons. Ils ne sont pas parfaits non plus et ont des particularités physiques; Arthur a un bras en métal par exemple et il est impatient. Les autres personnages, même secondaires ou tertiaires ( personnages dont on parle beaucoup moins qui sont souvent là pour faire avancer l’histoire) ne sont pas délaissés pour autant ils sont complets et « humains » . Ils ont tous une histoire profonde et originale qu’on peut découvrir au fur et à mesure des pages. L’histoire est riche, intrigante et intéressante, je ne pouvais plus le lâcher , j’ai trouvé ce livre juste splendide.
Commenter  J’apprécie          71
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique



"Vouloir contrôler l'avenir est un leurre. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Tu es le maître de ton destin, Arthur, tu peux encore accomplir ces choses-là."



Ernest Brighstorm, un grand explorateur, est porté disparu, sans doute mort alors qu'il tentait de rejoindre Polaris Sud, un territoire que personne n'a jamais atteint. Pire, on l'accuse d'avoir dérobé du carburant à un concurrent. Dévastés, ayant tout perdu, ses enfants, Arthur et Maudie, vont tenter le tout pour le tout et s'engager à bord de l'Aurora, un dirigeable commandé par Harriet Coriander. Leur destination : Polaris Sud ! Une aventure incroyable les attend, entre quête de vérité et découverte de nouveaux paysages.



***



Quelle chouette aventure que ce roman jeunesse ! Une jeune commandante qui n'a pas froid aux yeux, une cuisinière qui a le cœur sur la main. Deux jumeaux différents mais soudés : l'une pour laquelle les rouages n'ont pas de secrets, l'autre qui ne perd jamais espoir malgré son handicap. Ce sont des personnages très humains qui composent l'équipage de l'Aurora, des personnages qui ne se connaissaient pas, mais qui vont se soutenir et s'entraider.



L'univers est intéressant, on commence avec la descente aux enfers des enfants Brighstorm en mode Princesse Sara, puis on s'envole vers des horizons inconnus, dans une quête initiatique qui n'estpas sans dangers... Ajoutez-y une petite touche d'écologie, un discours tolérant et anti-armes, un zeste de steampunk, de récit de voyage, et vous obtenez un mélange bien sympathique et addictif.



C'est fluide, simple, efficace. Une fois commencé, on tourne rapidement les pages de ce premier tome. Au point d'acheter la suite ? Je plaide coupable !



Commenter  J’apprécie          60
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

Peu de temps après avoir débuté cette lecture, j'ai su que j'allais adorer ce roman. Maintenant que je l'ai terminé, je peux dire avec certitude que c'est sans doute l'un des meilleurs romans fantasy jeunesse que j'ai eu l'occasion de lire cette année !



L'intrigue est un savant mélange de roman d'aventures fantasy, de récit de voyage et de quête initiatique. Nous y suivons deux jumeaux en quête de vérité sur la disparition de leur père, un célèbre explorateur. Ils décident de partir à sa recherche en embarquant sur l'Aurora, un fabuleux navire volant. Ainsi débute leur course vers Polaris Sud, un mystérieux continent encore jamais exploré...

Pour ma part, j'ai littéralement été happée par l'histoire. J'ai particulièrement aimé la créativité de l'auteure pour construire l'univers d'Aurora, ses navires volants, continents et villes imaginaires plus vraies que nature. Le dépaysement est total. On se prend à espérer pouvoir arpenter les fabuleuses terres explorées par les jumeaux et l'équipage de leur navire. L'autre point fort du roman est sa galerie de personnages. Aussi bien les principaux que les secondaires possèdent une belle densité qui fait qu'on ne se lasse pas de les suivre dans leurs aventures. Chacun possède des forces et faibles, ce qui les rend d'autant plus réels et attachants. Ce que j'ai également aimé est le côté sombre de l'histoire qui lui donne un peu de profondeur.



Le roman est sublimé par une très jolie couverture qui donne vie à son univers fantasy. Une série à découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          60
Aurora, tome 3 : L'ours-monde

Dans ce troisième et dernier tome, Arthur et Maudie entame un nouveau voyage vers les îles volcaniques du Nord, destination lointaine où leur père a jadis fait la découverte de papillons devenus l'emblème de leur famille. Leur ennemie de toujours, leur tante Eudora, n'a hélas pas dit son dernier mot. Rongée par la haine, assoiffée de vengeance, elle va mettre en péril leur expédition mais aussi la sécurité de tous les habitants du monde imaginaire.



Après deux excellents tomes, je ne doutais pas de la qualité du troisième. La trilogie trouve ici une fabuleuse conclusion. J'ai été une nouvelle fois émerveillée par l'univers de l'auteure, sa capacité à construire des aventures toujours plus palpitantes tout en leur insufflant beaucoup d'émotion. Tristesse, regrets, frustration, colère, amour, peur... A travers ses personnages, l'auteure explore une vaste palette d'émotions avec beaucoup de finesse, de justesse. Je me suis énormément attachée aux personnages de cette trilogie. Un sentiment de vide m'a saisie lorsque j'ai refermé le livre, en même temps qu'une profonde satisfaction d'avoir vécu cette aventure.



"Aurora" est sans aucun doute l'une de mes plus belles découvertes Jeunesse de cette année. Rien que pour son univers inventif et ses personnages attachants, cette série vaut la peine d'être lue. Accessible dès 10 ans pour les bons lecteurs.
Commenter  J’apprécie          50
Aurora, tome 3 : L'ours-monde

Arthur et Maudie décident de partir sur les traces de leurs parents et mettent le cap vers les îles volcaniques du Nord.

Alors que les préparatifs pour le voyage sont en bonnes voies, une mystérieuse chanson arrivent jusqu'à leurs oreilles. Chose étrange, ils sont les seuls à l'entendre.



Pour la dernière aventures des enfants Brightstorm à bord de l'Aurora, l'intrigue se concentre sur eux et sur leur famille. Comme pour chaque tome, leur tante Eudora va tout essayer pour leur faire tout perdre dans un esprit de vengeance. Beaucoup d'action et de rebondissements ont jalonné ces trois tomes à l'intrigue prenante et sans temps mort.
Commenter  J’apprécie          50
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

J’ai eu l’occasion de découvrir ce premier tome d’une trilogie grâce au partenariat des lecteurs Auzou, et ce fut une très belle découverte.



Un univers entre la science-fiction et la fantasy, où nous suivons des personnages que j’ai trouvé très attachants.



Arthur et Maudie Brightstorm sont jumeaux. Lorsque leur père, explorateur, ne revient pas de son dernier voyage, et est en plus accusé de trahison, les enfants se retrouvent dans une situation plus que délicate.



Mais leur soif de vérité va les conduire à participer à leur tour à une nouvelle expédition sur Polaris, sur les traces de leur père et la réhabilitation de leur nom.

Sur l’Aurora, ils auront l’occasion de faire preuve de leurs talents et de leur détermination.



J’ai aimé les suivre dans ce périple aux événement fantastiques et aux créatures imaginaires, le tout porté par une jolie plume, légère et agréable.



Ce tome ouvre la porte vers de nouvelles aventures où, je pense, on verra les jumeaux mûrir et trouver leur voie.

Il me tarde de les retrouver, les deux tomes suivants m’attendent déjà dans ma PAL.



Commenter  J’apprécie          50
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

Encore une belle découverte jeunesse, nos enfants ont vraiment de la chance d'avoir tant de romans de qualité !



Dans la lignée du Club de l'Ours polaire que j'avais beaucoup aimé, Aurora nous entraîne dans un voyage extraordinaire, moins fantastique et plus steampunk que Le club de l'ours polaire, mais tout aussi passionnant.



On y rencontre deux enfants, frère et soeur, sur qui s'acharne le sort puisque leur père explorateur disparaît et qu'ils perdent tout ce qu'ils possèdent. Mais Arthur et Maudie se soutiennent et s'encouragent : Arthur ne lâche jamais et trouve toujours une solution, malgré un handicap de naissance qui le pénalise, tandis que sa soeur est une inventrice de génie. Les deux enfants sont attachants et nul doute qu'ils sauront séduire les jeunes lecteurs !



L'écriture et fluide et le ton juste, loin des super héros : nos deux personnages passent par le doute et le découragement : comment retrouver leur père lorsque l'on a 12 ans, que l'on est orphelin et exploité par ceux qui les recueillent ?



On se laisse emporter par l'aventure, on bondit devant l'injustice et sans que l'on s'en rende compte, les pages se tournent toutes seules!



Un beau roman plein d'espoir sans être un "conte de fée", à découvrir et à faire découvrir à partir de 8-9 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

Tout d'abord on va s'arrêter 1 minute sur cette couverture de FOLIIIIE ! *meuf superficielle bonjour* et ensuite sur cette tentative minable de photo qui laisse imaginer le livre accroché à un ballon (qui est en vérité une sorte d'énorme vase) comme sur l'illustration ! *ben oui c'est raté*

Voilà. Maintenant que je me suis ridiculisée, commençons.

Ce livre les amis... ce livre... je l'ai dévoré, j'ai adoré, aimé, encore plus, c'est un véritable coup de cœur pour moi. Pourquoi donc l'ai-je laisser dans ma PAL si longtemps ?

La mise en page est toute mignonne et il y a une carte pour nous repérer dans cet univers créer de toute pièce par l'auteur et qui est tellement riche. Allez c'est parti, on embarque ?

Ce style, streampunk, aventure, fantastique, au bord d'un dirigeable, mais quelle folie (encore le mot folie oui oui).

Est-ce que l'on peut dire d'un livre qu'il est ingénieux ? Je ne sais pas. Mais je le dis. L'histoire est ingénieuse dans le sens où le scénario est différent des autres, et que c'est là tout le génie de ce bouquin !

J'ai traversé les continents avec Arty et Maud, Harriet et Welby, ou encore la très pétillante Felicity.

C'était vraiment un super voyage.

On a eu notre "bateau pirate", traduisez par là : "bateau où apparemment tous les méchants se sont réunis", notre lot de galères durant le voyage, des découvertes, des rencontres (Roi Batzorig et Roi Temur coucou), des animaux fantastiques, bref un véritable périple.

Ma seule déception ? Devoir descendre de ce dirigeable et poser les pieds sur la terre ferme. Mais grâce à ce livre et à ses 400 pages j'ai vécu une folle épopée et je suis prête à repartir dès demain !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          40
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

Tout d'abord, merci aux éditions Auzou et à Babelio pour m'avoir sélectionnée lors de cette Masse critique Jeunesse.

En lisant ce livre, on pense (même parfois un peu trop) à Philip Pullman et "A la croisée des Mondes". Tout d'abord car il s'agit d'un récit qui porte sur une expédition, mais ensuite parce qu'on y croise des animaux lucides lesquels nous rappellent les daemons de chez Pullman.



Côté personnages, on a un peu toute la galerie : Nos 2 petits jumeaux orphelins tout d'abord, plein de vie, de bonne volonté et qui ne se découragent jamais face aux épreuves et aux obstacles. Autour d'eux, des personnages bienveillants pour certains qui n'hésitent pas à les prendre "sous leurs ailes protectrices" ou malveillants, qui au contraire, font tout pour se mettre en travers de leur chemin.



Si le personnage méchant de l'intrigue, ne constitue pas une surprise en soi, il y a tout de même une belle révélation finale et qui est de taille !



Et le tout se termine sur une fin jouissive qui n'appelle qu'une seule chose : vivement la sortie du prochain volet des aventures de l'Aurora !



Un périple aventureux et initiatique à la conquête de contrées lointaines et de mondes imaginaires qui saura plaire aux plus jeunes tout en leur apportant émotions fortes et sensations.
Commenter  J’apprécie          40
Aurora, tome 2 : La légende de l'oiseau de feu

Le premier tome avait été un véritable coup de cœur et cette suite l'est tout autant ! J'ai été ravie de constater que ce qui faisait la richesse du roman était toujours présent dans ce second tome. L'intrigue est de grande qualité, mêlant exploration, aventure et drame. L'histoire nous invite à repenser notre rapport aux autres, notamment lorsqu'on est dans la position de l'explorateur qui se confond hélas parfois avec celle de colonisateur ou d'envahisseur... Les personnages, qu'il s'agisse des bons comme des mauvais, sont habilement travaillés, révélant tour à tour leurs forces et leurs faiblesses. Le dénouement m'a beaucoup émue. Je ne m'attendais pas à cet événement et cela n'a fait qu'ajouter encore plus d'émotions à l'ensemble. Une excellente série fantasy que je recommande à tous ceux qui aime les voyages, le fantastique et l'aventure avec un grand A !
Commenter  J’apprécie          30
Aurora, tome 3 : L'ours-monde

Je viens terminer le dernier tome de la saga Aurora qui est un magnifique voyage au cœur d’univers fantastiques 🦜



On retrouve dans ce tome, les jumeaux Brightstrom dans le dernier voyage de Maudie avec son frère sur les pas de leurs parents dans le Nord. 🧊



Arthur est Maudie qui se pensaient orphelins, découvre leur famille et vont se battre pour que la société géographique les écoutes enfin et bannisse Eudora Vanne, leur tante qui leur veut que du mal. 🐻



Allez-vous embarquer à bord de l’Aurora pour cette dernière aventure ? ✨
Commenter  J’apprécie          30
Aurora, tome 2 : La légende de l'oiseau de feu

Que de choses nouvelles dans ce tome ! Arthur, Maudie et tout l’équipage de l’Aurora préparent une nouvelle expédition. Objectif : retrouver Ermitage Wrigglesworth, un explorateur, disparu dans les îles Orientales. Mais un autre mystère occupe Arthur et Maudie : celui de l’oiseau de feu... Et ils sont déterminés à le découvrir ! Dans ce livre, ils découvriront de nouvelles personnes, de nouveaux endroits...



J’ai beaucoup apprécié le lire (même si je préfère quand même le tome 1) mais je ne suis vraiment pas déçue de cette série !



Commenter  J’apprécie          30
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

Mais quelle belle lecture !



Nous suivons Maudie et Arthur des jumeaux inséparables. Leur maman est décédée et leur père est un explorateur, les jumeaux sont fiers de leurs parents. Mais, ils vont apprendre une triste nouvelle, leur papa est mort lors de son expédition et en plus de ça, il est accusé de ne pas avoir respecté le code et d’être un voleur. Cette accusation plonge les jumeaux la tête sous l’eau, ils n’ont plus droit à rien et se retrouvent avec d’horribles personnes. Arthur et Maudie vont avoir de l’espoir quand l’oiseau de leur père va revenir avec un pendentif. C’est alors pour eux le moment de partir à l’aventure !



J’ai adoré ma lecture, l’univers est incroyable (je n’ai jamais lu "à la croisée des mondes") c’est donc pour moi une totale découverte d’un monde fantastique comme celui-ci. La plume de l’auteur est addictive et l’histoire prenante et captivante, c’est fort en émotions. J’ai aussi beaucoup aimé la relation des jumeaux, soudés, là l’un pour l’autre, toujours prêts à s’aider bref, des jumeaux extraordinaires que j’ai adoré découvrir.



L’Aurora lui est impressionnant les explorateurs sont eux aussi impressionnants, j’ai adoré !



J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome et retrouver nos deux personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique

(...)

"La peur tue plus de rêves que l'échec n'en tuera jamais. On peut choisir le confort ou le courage mais jamais les deux en même temps", disait leur père, Ernest Brightstorm. Jamais cette maxime n'aura été si adaptée à l'aventure qui attend les jumeaux orphelins, Arthir et Maudie.



Vaisseaux volants, animaux domestiques fantastiques dotés de pouvoirs bienfaisants ou maléfiques, loups télépathes et autres inventions extraordinaires : le monde d'Aurora offre aux lecteurs à partir de 11 ans une évasion à la Jules Verne, teintée de Vango (Timothée de Fombelle) dans l'Angleterre de Dickens. Les personnages, enfants et adultes, sont parfaitement dépeints avec leur fantaisie, leur grain de folie et leur désir de se dépasser. Quant à l'abominable Eudora Vane, qui lui confierait sa vie ?



De lecture facile, ces 421 pages se dévorent avec un immense plaisir.




Lien : https://123loisirs.com/livre..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vashti Hardy (220)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant du samedi

Qu'allait chercher Isabella au centre commercial quand elle y découvre Hannah abandonnée

Des pommes de terre
Une plante verte
Une bouteille de vin
Des chocolats

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant du samedi de Valerie BlumenthalCréer un quiz sur cet auteur

{* *}