Aurora tome 3 sur 3
Auzou Editions (31/12/2022)
4.48/5   24 notes
EMBARQUEZ POUR UNE NOUVELLE AVENTURE ÉPOUSTOUFLANTE À BORD DE L'AURORA .
Arthur et Maudie partent explorer les iles volcaniques du Nord à bord de l'Aurora. C'est là que leur père, des années auparavant, a découvert les papillons de nuit Brightstorm ...
Mais leur tante, Eudora Vane, manigance un mauvais coup : a-t-elle vraiment perdu la mémoire, comme elle le prétend ?

Au cours de leur périple, des personnes de leur passé refont surface..... >Voir plus
Que lire après Aurora, tome 3 : L'ours-mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce troisième et dernier tome, Arthur et Maudie entame un nouveau voyage vers les îles volcaniques du Nord, destination lointaine où leur père a jadis fait la découverte de papillons devenus l'emblème de leur famille. Leur ennemie de toujours, leur tante Eudora, n'a hélas pas dit son dernier mot. Rongée par la haine, assoiffée de vengeance, elle va mettre en péril leur expédition mais aussi la sécurité de tous les habitants du monde imaginaire.

Après deux excellents tomes, je ne doutais pas de la qualité du troisième. La trilogie trouve ici une fabuleuse conclusion. J'ai été une nouvelle fois émerveillée par l'univers de l'auteure, sa capacité à construire des aventures toujours plus palpitantes tout en leur insufflant beaucoup d'émotion. Tristesse, regrets, frustration, colère, amour, peur... A travers ses personnages, l'auteure explore une vaste palette d'émotions avec beaucoup de finesse, de justesse. Je me suis énormément attachée aux personnages de cette trilogie. Un sentiment de vide m'a saisie lorsque j'ai refermé le livre, en même temps qu'une profonde satisfaction d'avoir vécu cette aventure.

"Aurora" est sans aucun doute l'une de mes plus belles découvertes Jeunesse de cette année. Rien que pour son univers inventif et ses personnages attachants, cette série vaut la peine d'être lue. Accessible dès 10 ans pour les bons lecteurs.
Arthur et Maudie décident de partir sur les traces de leurs parents et mettent le cap vers les îles volcaniques du Nord.
Alors que les préparatifs pour le voyage sont en bonnes voies, une mystérieuse chanson arrivent jusqu'à leurs oreilles. Chose étrange, ils sont les seuls à l'entendre.

Pour la dernière aventures des enfants Brightstorm à bord de l'Aurora, l'intrigue se concentre sur eux et sur leur famille. Comme pour chaque tome, leur tante Eudora va tout essayer pour leur faire tout perdre dans un esprit de vengeance. Beaucoup d'action et de rebondissements ont jalonné ces trois tomes à l'intrigue prenante et sans temps mort.
De retour sur l'Aurora avec Maudie et Arthur pour visiter cette fois les îles volcaniques du Nord.

Je ne peux pas en dévoiler plus car c'est un tome 3 et qu'il faut simplement embarquer avec eux pour vivre cette aventure, sans trop en savoir !
Comme pour les deux précédents : j'ai adoré. Cette saga fait partie de mes préférées !
Qu'est-ce que je les aime ! Maudie et Arthur mais aussi tout l'équipage de l'Aurora, leurs relations, leurs expéditions, les décors, leurs aventures, les soucis rencontrés en chemin, leur manière d'être là les uns pour les autres, de se battre pour leurs convictions, pour defendre ceux qui ne le peuvent pas, pour contredire les a priori...
Il n'y a pas un seul défaut pour moi à cette saga.
Chaque lecture est une découverte, un plaisir, un moment vraiment chill où juste j'embarque et je suis spectatrice de tout ce qu'il se passe. Comme dans un bon film ou une bonne série je suis happé dans l'univers dès les premières pages.
J'aime l'ambiance autant que les personnages.
J'aime les petits rebondissements.
J'apprécie même les méchants parce que leur caractère est vraiment bien ficelé.
Qu'est-ce que j'aurai aimé lire ce genre de livres quand j'étais plus jeune.
Il n'est jamais trop tard pour vivre des aventures en direct de son canapé et c'est pour cela que la jeunesse sera toujours mon petit péché mignon. Pour cette légèreté rempli de messages de bienveillance, d'amour, d'amitié...
Je ne suis jamais déçue par Vashti Hardy, j'adore ce qu'elle propose, tout l'amour et la bonté qu'elle met dans ses histoires. C'est super addictif, on se prend au jeu et c'est un bon moment assuré.
Je sais que je tourne un peu autour du pot avec cet avis mais je ne peux pas trop en dévoiler parce qu'en trois tomes il s'est passé moultes choses, on a découvert beaucoup de personnages, tous plus attachants les uns que les autres et qu'ils font tous partie d'une grande famille que vous devriez rejoindre si vous aimez la jeunesse, je vous assure, vous ne serez pas déçu !
J'ai vu qu'un 4eme tome était sorti en VO, sur les aventures d'une des persos secondaires de ce tome et j'espère sincèrement qu'il sera traduit, car je ne veux pas quitter l'univers d'Aurora, j'ai l'impression d'avoir plein d'autres choses à vivre avec eux !
Et pour finir, cette couv est à la hauteur des autres : grandiose !
Bref, foncez les lire et venez on en reparle après non ? Lol. Oui j'essaie totalement de vous piéger !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Je viens terminer le dernier tome de la saga Aurora qui est un magnifique voyage au coeur d'univers fantastiques 🦜

On retrouve dans ce tome, les jumeaux Brightstrom dans le dernier voyage de Maudie avec son frère sur les pas de leurs parents dans le Nord. 🧊

Arthur est Maudie qui se pensaient orphelins, découvre leur famille et vont se battre pour que la société géographique les écoutes enfin et bannisse Eudora Vanne, leur tante qui leur veut que du mal. 🐻

Allez-vous embarquer à bord de l'Aurora pour cette dernière aventure ? ✨
𝔼t je me laisse inlassablement happer par cette soif d'aventure, cette quête fantastique d'ailleurs ★

J'ai récemment embarqué à bord de l'Aurora et c'était exactement le genre de voyage dont j'avais besoin:

ஜ Aurora ஜ 🖋️@vashtihardyauthor 🏡 @auzou_romans 🎡Dès 10-11 ans

Au côté de cet équipage hors norme, le lecteur explore des endroits extraordinaires, va de rebondissement en rebondissement, rencontre des créatures singulières, discute avec des animaux légendaires. Une aventure fantastique dans un monde qui l'est tout autant et pour laquelle mon intérêt et ma curiosité n'ont fait que croitre au fil des tomes.

L'autrice ne se contente pas de nous conter les péripéties de ce duo d'explorateurs, que forme les jumeaux Brightstorm. Sans lourdeur, elle prend le temps de nous peindre les lieux visités, leurs histoires et croyances. Mais aussi la faune, la flore, les moyens de transport, les habitations, la culture, … Tout en étant très accessible aux jeunes lecteurs, cet univers est pensé et décrit avec minutie et passion de sorte que l'on a réellement l'impression de faire partie de cette grande aventure.

J'ai été séduite par les thématiques qui y sont abordées. de manière subtile, l'autrice nous distille des réflexions sur les technologies émergentes, les motivations conduisant à l'exploration et l'anthropocentrisme, notre impact sur la Nature. Mais aussi sur ce que représente réellement la famille.

J'ai beaucoup aimé sa galerie de personnages et, plus particulièrement, Harriet et Felicity, mes deux coups de coeur. L'évolution des personnages de Maudie et Arthur a séduit ma fille aînée. L'aventure les fait se découvrir. Forge leur caractère et leur personnalité. Les amène à comprendre leurs origines et à accepter qui ils sont. Terriblement attachants, les jeunes lecteurs s'y reconnaitront, comprendront et grandiront à leurs côtés.

La fin est exactement telle que je l'espérais et clôt remarquablement bien cette saga qui vaut assurément le détour!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

-Détends toi, Arthur. Ce que tu peux être coincé! Je le cacherai, si tu as peur de ce que pourraient dire Harriet et Oncle Batzorig.
-Génial, donc non seulement tu as profité d’un moment d’inattention pour filer faire ça, mais en plus tu voudrais que je sois complice de ton secret?
-Exactement, répondit-elle en souriant.
Un fil dans son cœur se tendit, d'une matière pure défiant toute description et toute explication, car son cœur n'était pas qu'un organe, qu'une pompe composée de cellules dans sa poitrine ; il était composé de bonheur et d'angoisse, de joie et de désespoir, et surtout d'amour. Et à cet instant précis, il lui faisait si mal qu'il craignait qu'il ne se brise comme du verre fragile s'il prenait le risque d'inspirer.