AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Victoria Forester (14)


J’ai toujours voulu apprendre à mes proches à voler, mais plus maintenant. Voler, c’est bien, mais, si j’en avais la possibilité, je leur enseignerais plutôt à être heureux. Tu comprends ce que je veux dire ? Tu crois qu’on peut apprendre à quelqu’un à être heureux ?
Commenter  J’apprécie          130
À compter de ce premier vol, le ciel cessa de lui apparaître comme une limite. Au cours des jours qui suivirent, Piper put découvrir le monde pour la première fois, ou du moins, le petit monde du comté de Lowland. Elle aperçut M. Stanovislak qui vendait de l’alcool de contrebande, fabriqué dans un alambic dissimulé au milieu des bois, Jessie Jake qui embrassait Beth Belle (la copine de son meilleur ami) derrière une étable, et cette vieille fille de Gertie Gun, en train de déclamer d’une voix théâtrale des romans à l’eau de rose dans son carré de citrouilles.
Commenter  J’apprécie          90
- Espèce d'enfant imbécile et stupide, tu ne comprends rien du tout.
- Ce que je comprends, c'est que vous voulez me jeter de ce toit.
Commenter  J’apprécie          30
Le Dr Inferna avait promis de tenir Piper à l’abri du danger. Sans compter que les besoins spécifiques de leur fille exigeaient un programme d’apprentissage personnalisé, conçu en fonction de ses aptitudes.
Commenter  J’apprécie          30
La jeune fille montait toujours plus haut, les yeux rivés sur le ciel et le ciel seulement. Son cœur débordait des paroles consacrées.

Je suis légère comme un nuage, libre comme un oiseau. Je fais partie du ciel et je peux voler.
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'es pas normale. Tu ne le seras jamais. La normalité n'existe pas. En venant au monde, nous sommes tous aussi différents les uns des autres que des flocons de neige. Il n'est pas un être humain qui ressemble à celui qui l'a précédé. Ceux qui pensent le contraire se trompent. C'est à toi de décider qui tu es et ce qui te rend spéciale.
Commenter  J’apprécie          10
La première fois qu'elle avait sauté du toit, elle avait eu la frousse. Pas autant qu'en cet instant, mais presque. Toutefois, ce n'était pas seulement de la peur qu'elle éprouvait à présent, c'était du désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais juré de percer cette énigme et je l'ai fait. Je connais désormais la vérité. C'était un terrible secret et une terrible vérité, mais ils n'ont plus aucun pouvoir sur moi et là est la vraie liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne possédait ni les manières ni le talent nécessaires pour faire comme si rien ne sortait de l'ordinaire, alors que, de fait, tout était indéniablement étrange.
Commenter  J’apprécie          10
Regarde de quoi elle est capable, l'attardée, espèce de vieille chouette
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, on n'atteint le véritable bonheur que quand on parvient à trouver un équilibre entre ce qu'on aime et ce qui va dans l'intérêt d'autrui. C'est ce qu'on appelle devenir adulte.
Commenter  J’apprécie          00
C'est quoi le foutu problème dans le fait de voler? Chacun à un domaine où il est meilleur que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Le talent brut a ses limites sur cette terre. Pour le reste, il faut beaucoup d'entrainement et de persévérance et de transpiration.
Commenter  J’apprécie          00
Piper décida de sauter du toit.
C’était une décision mûrement réfléchie de sa part. Son plan était très simple : grimper tout là-haut, s’élancer en courant depuis l’une des extrémités pour prendre le plus possible de vitesse et sauter.
Le plus important, enfin : ne pas tomber.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Victoria Forester (140)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12685 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}