AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vincente Segrelles (88)


Toute âme est bonne à prendre pour l’enfer.
Commenter  J’apprécie          210
Croire, c’est bien. Comprendre, c’est mieux.
Commenter  J’apprécie          210
Le poids de l’or est le plus grand ennemi de la liberté.
Commenter  J’apprécie          150
- Que désires-tu ? Je suis pressé. De l’or ? Des femmes ?
- Attends voir. Tu pourrais même détruire une ville, si je le voulais ?
- Petit humain… Évidemment ! D’un claquement de doigts !
- Et que faites-vous, génies, quand vous n’êtes pas enfermés ?
- On se déplace librement sur terre, et de temps à autres, on concède des vœux. C’est notre point faible.
- Si vous pouvez offrir la richesse à qui ne sait qu’en faire, ou raser une ville juste parce qu’un idiot vous l’a demandé, vous extrêmement dangereux.
Commenter  J’apprécie          140
- Si tu crois que nous ne sommes que de faibles femmes, tu te trompes. Jette ton arme.
- Je ne sais que trop bien de quoi sont capables certaines femmes.
Commenter  J’apprécie          120
- Monsieur, vous êtes un grand guerrier. L’impossible a l’air facile avec vous…
- J’avais un as dans la manche…
Commenter  J’apprécie          120
– Tu sais désormais qui est le « Grand Claust ». Intéressant, n’est-ce pas ?
– Que veux-tu que je te dise ? Que c’est un fainéant et un imposteur ? Ce ne serait ni le premier, ni le dernier…
Commenter  J’apprécie          120
Ici les mâles ne servent à rien. Nous sommes toutes des femelles, toutes filles de la même mère, notre reine adorée. Mais nous allons peut-être avoir besoin d’un mâle pour la prochaine génération, et tu pourrais être l’élu.
Commenter  J’apprécie          110
- On n’est jamais trop prudents. Car on ne peut garantir qu’un rebelle zélé ne fasse tout capoter.
Commenter  J’apprécie          110
- Qui comprend les dieux ? D’abord, ils provoquent un cataclysme, puis nous en sauvent. J’ai toujours cru qu’ils ignoraient les mortels. Cette fois-ci, ils ont agi étrangement… Comme s’ils n’étaient pas de cette planète !
Commenter  J’apprécie          100
Il y a des années de cela un puissant souverain oriental fut ridiculisé par les épouses de son harem. Quand ces jeunes prisonnières recouvrèrent la liberté à bord de l’énorme ballon qu’elles avaient fabriqué, le monarque, humilié, jura de les retrouver et de les exécuter en public. Son pouvoir et ses alliances étaient si étendus que les jeunes femmes se trouvèrent obligées de rester en permanence en l’air, à fuir, à jamais. Leur route croisa même un jour celle du pays des nuages permanents. Aujourd’hui, le vent capricieux les emmène au-dessus d’une forteresse.
Commenter  J’apprécie          90
Le ciel, d’un bleu foncé intense, était limpide et serein. La lune illuminait la grande pleine glacée de tons bleutés, un vent glacial et doux léchait la neige, recouvrant la glace au rythme d’un murmure sifflant. Dans quelques heures, le soleil se lèverait. Nan-Tay était inquiète. Le Mercenaire aurait dû rentrer il y a plusieurs heures déjà au monastère, et il n’avait pas encore donné signe de vie. Un lampadaire éclairait la silhouette de la jeune guerrière. Elle se trouvait sur les remparts, tout en haut de la muraille circulaire qui encerclait le cratère mineur. Depuis les travaux de rénovation, on n'utilisait plus l’entrée du cratère majeur, celle qui passait sous la cascade. Nan-tay n’était pas de garde cette nuit-là, l’inquiétant retard du mercenaire l’avait poussée jusqu’aux remparts, ainsi elle avait fini par remplacer un des deux moines postés à cet effet. Comme tous les habitants du cratère en service, elle portait plastron et spalières. Suite aux dernières informations parvenues, la garde avait été renforcée. De là, elle pouvait clairement voir si quelqu’un approchait au loin. Nan-Tay scruta à nouveau l’horloge mécanique d’Arnoldo. Le mercenaire respectait toujours scrupuleusement le timing, avec une marge acceptable. Son retard ne présageait rien de bon. La nouvelle de la résurgence de Claust avait choqué toute la communauté du cratère. Depuis une semaine, on le savait dans la cité des mages. On savait donc qu’à l’instant où il récupèrerait un semblant de pouvoir, ils seraient son premier objectif. Dans le but de confirmer cette information, le mercenaire s’était rendu sur place. Il voyageait sous couverture, vêtu comme un simple habitant du pays des nuages permanents, sans armure, mais avec un plastron et des spalières, comme le voulaient les nouvelles règles en vigueur au cratère. Sous sa selle des plus communes, il avait bien caché le nouvel arc inventé par Arnoldo, une arme puissante, peu encombrante, discrète et démontable en trois pièces, ainsi que quelques flèches et charges explosives. Il montait un dragon marron, l’un des seuls du Monastère. Ces animaux à la robe foncée étaient les plus répandus dans la vallée. Bien que sensiblement plus lents que les blancs, on estima qu’il était plus idoine pour cette mission.
Commenter  J’apprécie          82
J’ai une mission urgente à vous confier. Le petit Wor m’a contacté pour me faire part d’une nouvelle très inquiétante. Et cela n’a pas été chose facile si j’en crois les faits qu’il parvient enfin à rapporter maintenant, mais qui se sont déroulés, il y a déjà plus de dix jours. Inquiétante au point de mettre en péril notre existence. Il y a eu un coup d’état au royaume des lézards. Le père de Wor a été destitué. Les militaires désapprouvaient sa politique d’ouverture. Ils veulent clairement s’assurer de notre silence. Nous finirons, soit en prison à vie, soit exécutés. Le pire étant qu’ils ne vont pas tarder. Wor me disait qu’ils attaqueraient une dizaine de jours plus tard. Maintenant, donc.
Commenter  J’apprécie          80
Des ciseaux qui coupent tout. Une lumière chimique qui ne s’éteint pas, même mouillée. Un sirop pour voir sous l’eau et des ceintures lestées.
Commenter  J’apprécie          80
An 1003, l’Espagne est divisée en deux. Au sud, les Arabes ont envahi la péninsule. Au nord, les chrétiens sont en passe de la reconquérir. En zone chrétienne, non loin de la frontière…
Commenter  J’apprécie          80
Tu es perdu… Tu n’y arriveras pas… Rebrousse chemin… Tu finiras comme nous. Rebrousse chemin…Rebrousse chemin ou tu mourras.
Commenter  J’apprécie          80
Mercenaire, sur Terre, il y a des milliers d’espèces animales de toute sorte. Certaines sont même préhistoriques. Et une seule est intelligente. L’intelligence humaine ne peut arriver naturellement, elle vient d’ailleurs. Il y a fort longtemps, ces reptiles intelligents crurent que certains mammifères, dotés de mains feraient de bons domestiques. Ils leur octroyèrent l’étincelle de l’intelligence. Mais ces derniers se révélèrent si querelleurs qu’ils durent les repousser à l’extérieur.
Commenter  J’apprécie          70
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la machine de la vie te reconnaît. Tu es déjà venu ici.
Commenter  J’apprécie          70
Ce sont les femmes, la malédiction ! Elles se trompent si elles croient pouvoir me ridiculiser à nouveau.
Commenter  J’apprécie          73
Maître, le destin tire ses fils très subtilement. Tes prières ont traversé les dimensions. Il ne nous reste plus qu’à vous conduire à la mer pour que débute votre nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincente Segrelles (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies de Scapin

Au début de l'histoire,de quoi Octave est inquiet?

Du retour de son père
De ses problèmes avec la justice
Du retour de son frère

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}