AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 138 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , le 9 septembre 194
Biographie :

À quatorze ans, Vincente Segrelles commence à travailler à l'école d'apprentissage de l'ENASA (fabrique de camions de sa ville natale), où il s'initie au dessin technique et artistique en réalisant des modes d'emploi et des travaux publicitaires.

En 1960, il fait ses premiers pas dans l'illustration par l'intermédiaire des éditions AFHA pour qui il réalise la partie graphique de l'Odyssée et de l'Iliade.
Quatre années plus tard, il quitte l'ENASA et entre dans l'agence de publicité Ruescas McCann Erikson de Barcelone, se spécialisant dans la figure humaine en couleur. À partir de ce moment, il alterne ses travaux publicitaires pour diverses agences espagnoles avec l'illustration, sa grande vocation.

En 1968, il dessine pour les éditions Brugera une collection de chromos qui obtiendra un grand succès. En 1970, fatigué du dessin publicitaire, il décide de se consacrer exclusivement à l'illustration. Il contacte les éditions AFHA et entre définitivement dans la carrière d'illustrateur, dessinant et écrivant des ouvrages de vulgarisation, travail qu'il alterne avec la réalisation de couvertures.

En 1976 et 77, il travaille pour la revue Interviu illustrant plusieurs articles en noir et blanc. Tandis que se poursuit sa brillante carrière d'illustrateur connue déjà dans toute l'Europe, Segrelles, attiré par la bande dessinée crée le Mercenaire, un personnage qui depuis sa création en 1980 dans la revue Cimoc lui apportera une renommée mondiale. En France c'est dans le magazine Circus, que le mercenaire fera son apparition. Publié dans quatorze pays, Le Mercenaire représente la synthèse de tout l'art de Segrelles dans des cases aux couleurs attirantes dont le résultat est une très belle bande dessinées d'héroïc fantasy.

Parallèlement à son travail en tant qu'illustrateur et auteur de BD pour Norma Agency, Segrelles pénètre le marché US où ses couvertures sont recherchées par les plus grandes maisons d'édition. Une importante exposition de ses illustrations a donné naissance à L'art Fantastique. Les éditions Soleil ont publié un album géant du mercenaire avec une histoire de 14 planches inédites. Les éditions Glénat ont consacré un livre à Vincente Segrelles sur ses dessins et ses techniques de travail : l'art de Segrelles.

Précurseur de la bande dessinée d'héroïc fantasy, Vincente Segrelles a aussi démontré sa capacité d'adaptation au monde de la bande dessinée avec de véritables tableaux à chaque page.
+ Voir plus
Source : Bd-phile
Ajouter des informations
Bibliographie de Vincente Segrelles   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (88) Voir plus Ajouter une citation
Croire, c’est bien. Comprendre, c’est mieux.
Commenter  J’apprécie          210
Toute âme est bonne à prendre pour l’enfer.
Commenter  J’apprécie          210
- Que désires-tu ? Je suis pressé. De l’or ? Des femmes ?
- Attends voir. Tu pourrais même détruire une ville, si je le voulais ?
- Petit humain… Évidemment ! D’un claquement de doigts !
- Et que faites-vous, génies, quand vous n’êtes pas enfermés ?
- On se déplace librement sur terre, et de temps à autres, on concède des vœux. C’est notre point faible.
- Si vous pouvez offrir la richesse à qui ne sait qu’en faire, ou raser une ville juste parce qu’un idiot vous l’a demandé, vous extrêmement dangereux.
Commenter  J’apprécie          140
Le poids de l’or est le plus grand ennemi de la liberté.
Commenter  J’apprécie          150
– Tu sais désormais qui est le « Grand Claust ». Intéressant, n’est-ce pas ?
– Que veux-tu que je te dise ? Que c’est un fainéant et un imposteur ? Ce ne serait ni le premier, ni le dernier…
Commenter  J’apprécie          120
- Si tu crois que nous ne sommes que de faibles femmes, tu te trompes. Jette ton arme.
- Je ne sais que trop bien de quoi sont capables certaines femmes.
Commenter  J’apprécie          120
- Monsieur, vous êtes un grand guerrier. L’impossible a l’air facile avec vous…
- J’avais un as dans la manche…
Commenter  J’apprécie          120
- On n’est jamais trop prudents. Car on ne peut garantir qu’un rebelle zélé ne fasse tout capoter.
Commenter  J’apprécie          120
Ici les mâles ne servent à rien. Nous sommes toutes des femelles, toutes filles de la même mère, notre reine adorée. Mais nous allons peut-être avoir besoin d’un mâle pour la prochaine génération, et tu pourrais être l’élu.
Commenter  J’apprécie          110
Le ciel, d’un bleu foncé intense, était limpide et serein. La lune illuminait la grande pleine glacée de tons bleutés, un vent glacial et doux léchait la neige, recouvrant la glace au rythme d’un murmure sifflant. Dans quelques heures, le soleil se lèverait. Nan-Tay était inquiète. Le Mercenaire aurait dû rentrer il y a plusieurs heures déjà au monastère, et il n’avait pas encore donné signe de vie. Un lampadaire éclairait la silhouette de la jeune guerrière. Elle se trouvait sur les remparts, tout en haut de la muraille circulaire qui encerclait le cratère mineur. Depuis les travaux de rénovation, on n'utilisait plus l’entrée du cratère majeur, celle qui passait sous la cascade. Nan-tay n’était pas de garde cette nuit-là, l’inquiétant retard du mercenaire l’avait poussée jusqu’aux remparts, ainsi elle avait fini par remplacer un des deux moines postés à cet effet. Comme tous les habitants du cratère en service, elle portait plastron et spalières. Suite aux dernières informations parvenues, la garde avait été renforcée. De là, elle pouvait clairement voir si quelqu’un approchait au loin. Nan-Tay scruta à nouveau l’horloge mécanique d’Arnoldo. Le mercenaire respectait toujours scrupuleusement le timing, avec une marge acceptable. Son retard ne présageait rien de bon. La nouvelle de la résurgence de Claust avait choqué toute la communauté du cratère. Depuis une semaine, on le savait dans la cité des mages. On savait donc qu’à l’instant où il récupèrerait un semblant de pouvoir, ils seraient son premier objectif. Dans le but de confirmer cette information, le mercenaire s’était rendu sur place. Il voyageait sous couverture, vêtu comme un simple habitant du pays des nuages permanents, sans armure, mais avec un plastron et des spalières, comme le voulaient les nouvelles règles en vigueur au cratère. Sous sa selle des plus communes, il avait bien caché le nouvel arc inventé par Arnoldo, une arme puissante, peu encombrante, discrète et démontable en trois pièces, ainsi que quelques flèches et charges explosives. Il montait un dragon marron, l’un des seuls du Monastère. Ces animaux à la robe foncée étaient les plus répandus dans la vallée. Bien que sensiblement plus lents que les blancs, on estima qu’il était plus idoine pour cette mission.
Commenter  J’apprécie          82

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincente Segrelles (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Episode 2 : Quelle définition pour ces mots peu courants ?

Aménité ...

Fait de pardonner
Forme de courtoisie
Fait de conclure un discours
Forme de résilience

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..