AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.27 /5 (sur 106 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , le 9 septembre 194
Biographie :

À quatorze ans, Vincente Segrelles commence à travailler à l'école d'apprentissage de l'ENASA (fabrique de camions de sa ville natale), où il s'initie au dessin technique et artistique en réalisant des modes d'emploi et des travaux publicitaires.

En 1960, il fait ses premiers pas dans l'illustration par l'intermédiaire des éditions AFHA pour qui il réalise la partie graphique de l'Odyssée et de l'Iliade.
Quatre années plus tard, il quitte l'ENASA et entre dans l'agence de publicité Ruescas McCann Erikson de Barcelone, se spécialisant dans la figure humaine en couleur. À partir de ce moment, il alterne ses travaux publicitaires pour diverses agences espagnoles avec l'illustration, sa grande vocation.

En 1968, il dessine pour les éditions Brugera une collection de chromos qui obtiendra un grand succès. En 1970, fatigué du dessin publicitaire, il décide de se consacrer exclusivement à l'illustration. Il contacte les éditions AFHA et entre définitivement dans la carrière d'illustrateur, dessinant et écrivant des ouvrages de vulgarisation, travail qu'il alterne avec la réalisation de couvertures.

En 1976 et 77, il travaille pour la revue Interviu illustrant plusieurs articles en noir et blanc. Tandis que se poursuit sa brillante carrière d'illustrateur connue déjà dans toute l'Europe, Segrelles, attiré par la bande dessinée crée le Mercenaire, un personnage qui depuis sa création en 1980 dans la revue Cimoc lui apportera une renommée mondiale. En France c'est dans le magazine Circus, que le mercenaire fera son apparition. Publié dans quatorze pays, Le Mercenaire représente la synthèse de tout l'art de Segrelles dans des cases aux couleurs attirantes dont le résultat est une très belle bande dessinées d'héroïc fantasy.

Parallèlement à son travail en tant qu'illustrateur et auteur de BD pour Norma Agency, Segrelles pénètre le marché US où ses couvertures sont recherchées par les plus grandes maisons d'édition. Une importante exposition de ses illustrations a donné naissance à L'art Fantastique. Les éditions Soleil ont publié un album géant du mercenaire avec une histoire de 14 planches inédites. Les éditions Glénat ont consacré un livre à Vincente Segrelles sur ses dessins et ses techniques de travail : l'art de Segrelles.

Précurseur de la bande dessinée d'héroïc fantasy, Vincente Segrelles a aussi démontré sa capacité d'adaptation au monde de la bande dessinée avec de véritables tableaux à chaque page.
+ Voir plus
Source : Bd-phile
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur