AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vivi Greene (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sing !

Un résumé qui m’a tout de suite interpellé, pour une fois que ce n’est pas l’homme qui est célèbre ! Ça change, le contexte reste le même mais les personnages réagissent différemment.



Lily Ross est une star interplanétaire, elle est aimée de son public et de ses amis, mais quand Jed la quitte, elle se retrouve complètement perdue, et la presse people ne va pas l’épargner. Elle décide donc avec ces deux meilleures amies de partir s’isoler sur l’île où elles passaient leurs vacances quand elles étaient plus jeunes. Ce retour aux sources est une bénédiction pour la jeune femme, même si elle aime plus que tout son métier de chanteuse et ses fans, un peu de repos loin des projecteurs est bénéfique, elle réapprend à vivre comme avant, elle cuisine, sort et profite des gens qui l’entourent.



Sa première rencontre avec Noah est assez chaotique, perdue dans ses pensées elle va foncer droit sur sa voiture, celui-ci, légèrement agacé par la situation va mettre fin rapidement à leur rencontre, ce qui arrange Lily qui n’a pas réussi à faire une phrase correcte en sa présence. L’île étant petite, ils vont se recroiser et le fait que Noah soit un ami de sa meilleure amie va fortement augmenter leurs chances de se retrouver.



La présence du jeune homme fait beaucoup de bien à Lily, à coté de lui elle a l’impression d’être une jeune femme comme les autres, c’est donc tout naturellement qui vont se rapprocher et vivre de bons moments tous les deux. L’inspiration revient et elle compose de nouvelles chansons pour sa tournée qui aura lieu dans peu de temps, déjà elle se pose des questions sur son avenir avec Noah, comment arriver à le garder prés d’elle, comment concilier sa vie de star avec sa vie amoureuse ?



Ce livre m’a beaucoup plu de la couverture au résumé, l’histoire m’a touché. Lily qui a une vie de rêve, entourée de beaucoup de personnes se sent en vérité bien seule, elle n’ose pas se plaindre, elle trouverait cela ingrat, surtout qu’elle a conscience de tous les sacrifices que son entourage a fait ou fait encore pour qu’elle puisse continuer sa carrière de chanteuse. La relation qu’elle vit avec Noah est simple, ce qui la rend plus réelle, plus belle. Ce garçon est tellement gentil, il est tout ce dont Lily a besoin pour se sentir heureuse et épanouie. C’est exactement le genre de récit qui vous fait rêver, qui vous donne envie de connaître ce genre d’histoire d’amour.



Un roman Young Adult qui se lit rapidement, les personnages sont attachants et il est facile de s’identifier à eux, une fois le livre commencé, il est difficile de le refermer.


Lien : http://www.livresavie.com/si..
Commenter  J’apprécie          60
Sing !

Je remercie les Éditions Hugo Roman et plus particulièrement Mélusine, pour l’envoi de ce Service Presse. Une grande histoire d’amour avec vos romans, ils ont le don de me faire voyager, pleurer, sourire et aimer, pendant quelques pages et bien souvent je ne vois pas le temps passer, en somme un petit bonheur. Avant de vous parler de l’histoire, j’aimerais revenir sur cette magnifique couverture dont je suis tombée amoureuse et la quatrième de couverture m’a définitivement fait succomber c’est vraiment adorable et au toucher c’est super agréable et tout doux, c’était la minute superficielle.



Lily Ross est une jeune chanteuse au top de sa carrière, adulé de tous elle n’hésite pas à mettre sa vie amoureuse sous le feu des projecteurs. Sa dernière relation en date avec Jed ravit son public, car ils incarnent le couple parfait. Elle tombe des nus lorsque celui-ci décide de mettre fin à leur relation et la presse à scandales n’est pas tendre avec elle. Complètement à bout, elle va prendre la décision de tout plaquer pendant trois mois et de partir sur une île avec ses deux amies d’enfance. L’objectif est simple, se ressourcer et redevenir celle qu’elle était avant le star-système et également avant que ses hormones d’adolescente viennent mettre la pagaille dans sa vie. Au cours de ce voyage, elle va prendre conscience que ses relations amoureuses ont toujours été lié à son succès et elle va tenter de trouver une muse différente pour se montrer qu’elle est capable de s’en sortir sans relation amoureuse.



Évidemment, les choses ne sont pas aussi simples et lorsqu’elle va arriver sur l’île elle va faire la connaissance d’un garçon rafraîchissant. Je dois bien avouer que Noah a beaucoup de potentiel et vous allez forcément succomber à sa simplicité. Alors je vous le dis tout de suite, j’ai beaucoup aimé la douceur et la sensibilité de Lily. La célébrité ne lui est pas du tout monter à la tête et j’ai apprécié qu’elle est consciente d’avoir toujours eu ce qu’elle voulait avec sa carrière. Après c’est vrai que dès que son cœur s’en mêle elle perd un peu les pédales, je ne suis pas sûre de son page, j’aurais dit une petite vingtaine d’années, mais du coup elle a des réactions d’adolescentes et ça correspond pas toujours à sa maturité dans certaines situations donc ça m’a perturbé. Les choses vont un peu vite à l’image de Lily qui ne se pose pas trop de questions et profite de ce qui s’offre à elle, il est vrai que cela pourrait déplaire mais moi j’ai trouvé que ça correspondait totalement à son personnage, cette chanteuse amoureuse un peu rêveuse, qui tombe amoureuse en un regard et qui profite de chaque instant.



L’intrigue va nous faire voyager et Lily va réapprendre à vivre, ses chansons vont illustrer son émancipation et son voyage va être une vraie évasion. Noah va contribuer à ce sentiment de bien-être, mais c’est surtout la liberté et l’ambiance générale qui règne sur l’île qui va l’inspirer. Sans oublier ses deux meilleures amies, qui sont toujours là pour elle et on ressent l’amitié unique qui les lie. Je pense que si vous êtes arrivé à ce stade de ma chronique, vous vous demandez certainement pourquoi ma notation est si faible puisque j’ai aimé ma lecture. Et bien tout simplement, parce que j’avais tellement été habituée à avoir le cœur et l’estomac retourné, qu’avec cette petite histoire mignonne le feu d’artifice n’a pas eu lieu. Je suis certaine que ce roman trouvera son public, c’est le genre de lecture parfaite pour se détendre, mais de mon côté j’attendais une histoire plus intense.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Sing !

Le titre de ce roman m'a attiré, ainsi que sa couverture.

Je l'ai donc acheté avec une folle envie de le lire... puis il a passé quelques années dans BAL (Bibliothèque à Lire).

Je l'ai enfin sorti, commencé et j'ai rarement mis aussi longtemps à lire. Pourtant, il me plaisait. Mais quand on ne va pas bien, parfois même nos passions les plus fortes, les plus anciennes, les plus ancrées, nous quittent...

Je suis heureuse de l'avoir lu en entier, car ce fut un beau moment.

Il s'agit d'une romance plutôt à destination des adolescentes ou des jeunes adultes. Elle est bien écrite, se lit facilement, finit bien.

J'ai deviné la fin assez rapidement cependant le voyage fut quand même agréable.

N'ayant pas lu d'autres critiques de ce livre, je ne sais pas ce que vous en pensez, pour moi cette Lily Rose ressemble beaucoup à Taylor Swift.

(ceci n'est pas 1 défaut à mes yeux, j'adore cette chanteuse)
Commenter  J’apprécie          30
Sing !

Toujours à la poursuite des livres Hugo Roman collection New Way. Pas mon préféré de tous ceux que j'ai lu jusqu'a présent... Mais des éléments très positifs.



Ce que j'ai aimé dans ce roman et dans d'autres en général, c'est le côté "allez viens on se casse dans un nouveau bled pommé avec des paysages magnifiques".

C'est un peu l'effet que ce livre m'a fait. J'aime ce principe de tout envoyer balader même le temps de quelques jours.



Et évidement dans les livres comme celui-ci, le personnage principal trouve toujours l'amour parmi les locaux du coin.



Histoire d'amour mignonnette.. histoire de copines pour moi avant tout ! Les copines avant les mecs !! Et c'est aussi ce qui m'a plus dans ce livre.



L'écriture est simple mais pas toujours hyper fluide à mon goût.



Et quelques éléments ne sont pas assez approfondi.. comme le côté "célébrité" du personnage qui pourrait poser plus de problème pendant sa parenthèse sur l'ile.



On en apprend pas assez sur cette petite île qui pourtant fait bien partie du livre..



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          30
Sing !

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce roman, surtout pour l'univers de la chanson. Cependant, j'avoue que j'ai été un peu déçue. L'histoire se déroule trop facilement et il y a peu de rebondissements ! Je m'attendais probablement à beaucoup plus car finalement nous découvrons à peine l'univers de Lily Ross, cette chanteuse, qui se retrouve à faire un break après que son copain Jed lui ait brisé le cœur ! En effet, on a peine quelques pages pour se familiariser avec son monde avant de se focaliser complètement sur elle. C'est extrêmement frustrant ! Heureusement, on découvre également le processus de création d'un album sur la deuxième moitié du roman et cela remonte un peu le niveau, même si pour moi cela ne vient pas complètement équilibré l'histoire.



Lily Ross ne m'a pas spécialement passionnée au premier abord. Je l'ai trouvé un peu fade à toujours faire ce que tout le monde attendait d'elle, et à cause de son égoïsme à toujours vouloir garder les gens qu'elle aime auprès d'elle. Pourtant, j'ai appris à la connaître et l'apprécier au fil des pages. On comprend assez rapidement qu'elle a un problème avec la solitude, surtout, et il y a une certaine douceur qui se dégage d'elle ! J'ai également beaucoup aimé le rapport qu'elle a avec la musique, tout comme avec Noah, qu'elle rencontre durant son break ! Ces deux-là sont vraiment mignons mais leur relation, tout comme le reste de l'histoire finalement, manque d'émotions fortes et de profondeur ! De plus, Noah notamment manque de charisme. J'ai eu un peu de mal avec son caractère car il ne se bat pas pour ce qu'il souhaite...



Pour conclure, c'est une histoire sans prise de tête ! Cependant, malgré certains points positifs, elle est trop simpliste à mon goût, et c'est ce qui m'a gâché la lecture, malheureusement !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sing !

Je suis agréablement surprise par ce livre, je ne m’attendais pas à avoir un petit coup de cœur. Et pourtant, il est tellement simple. Mais je trouve qu’il colle parfaitement à la saison et, de ce fait, il devient un livre sans prise de tête qui a su m’apporter de la détente, mais pas que… Nous faisons la connaissance de Lily, une pop star très connue, qui va vivre une autre rupture et pour une fois cela va la pousser à tout remettre en cause afin de faire le point. Et il n’y a rien de mieux qu’une île, loin de tout où personne ne va vous sautez dessus. Mais elle ne part pas seule dans cette aventure d’été, elle entraîne avec elle ses deux meilleures amies, qui travaillent aussi pour elle. Chacune d’elles vont se chercher durant l’été et évoluer en peu de temps. Nous n’avons que le point de vue de Lily, ce qui n’est pas forcément gênant, mais j’aurais aimé avoir le point de vue de Noah, de Sammy et de Tess. Cela m’aurait apporté un plus sur leur façon de voir la célébrité de Lily, mais aussi de comprendre le cheminement de certaines de leurs actions. Enfin bref, l’été est mouvementé. Et bien sûr, nous avons une jolie romance d’été, qui est vraiment simple, mais qui a su vraiment me prendre par les sentiments. L’auteur a su me toucher avec beaucoup de facilité et pourtant, il n’y avait rien de bien extraordinaire et je n’arrive pas à l’expliquer. Je suis fâchée sur la fin, certes pour une fois je suis assez surprise de la tournure finale, mais cela reste bien trop ouvert pour mon petit cerveau et, de ce fait, j’ai l’impression de ne pas avoir un vrai final.





En conclusion, c’est un coup de cœur. Une jolie petite merveille, qui colle parfaitement à la saison, mais surtout qui est sans chichis et j’ai passé un vrai moment de détente, parfois j’étais un peu trop plongée dans l’univers et l’atmosphère m’a transporté. Un vrai bonheur, je râle juste sur la fin un peu trop ouverte à mon goût, mais sinon si vous aimez ce genre de lecture, vous pouvez foncer.


Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Sing !

Bon roman.

Le thème est original pour une romance... L'auteure place l'amour et l'amitié au coeur de son roman comme étant le plus important dans sa vie.

La romance en elle-même a un côté très touchant mais c'est un livre léger, idéal à lire pendant des vacances au soleil.

Les personnages sont touchants mais n'ont rien d'extraordinaires, ils nous ressemblent dans l'ensemble.

En conclusion, c'est un bon livre à lire quand on veut quelque chose de léger, sans grande prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Sing !

Déjà je tiens à dire Chapeau aux éditions Hugo Roman parce que j'aime énormément cette couverture ! Elle est épurée, classe et nous laisse curieux de ce que cela peut renfermé et puis la quatrième de couverture m'a fait sauté le pas et je n'ai pas réfléchis longtemps avant de me diriger vers la caisse.



Sing c'est le genre d'histoire sans prise de tête, qu'on lit pour se détendre, une lecture parfaite pour l'été quoi. Lily Ross, célèbre chanteuse décide de prendre du recul avec ses amies sur une île, pendant les trois mois d'été, loin de tout pour faire face à une énième rupture très médiatisée. Là bas, elle va tomber sur le charmant Noah.



Une chose est sûre le style de Vivi Greene est rafraichissant, léger et on s'imagine bien passer les vacances dans son univers. On ne voit pas les pages passer ce qui est un point positif.



Lily est un personnage attachant. On est bien loin des célébrités qui ne pensent qu'à eux, qui prennent la grosse tête et qui calculent tout. Ici, Lily est douce, proche de ses amies, elle ne se prend pas la tête et prend les choses très simplement. Bon pour le coup, elle est très rapide dans ses décisions tout comme dans ses relations (elle tombe amoureuse en un regard..) mais c'est mignon et adorable à la fois du coup, on ne se focalise pas là-dessus. Noah, lui, m'a aussi beaucoup plu. En fait, je pense que c'est le personnage que j'ai préféré dans Sing. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le garçon mystérieux et touchant qu'on aimerait toutes rencontrer pendant l'été. Il a la tête sur les épaules, tout en sachant profiter.



La partie intéressante de Sing, que j'ai aimé découvrir, c'est son rapport avec la musique. Les chansons. Lily a besoin de se ressourcer loin de tout pour retrouver son inspiration, ce qui fait d'elle une chanteuse. Et ce travail sur elle-même passe par ces petits moments tellement simples mais vrais qu'elle va vivre avec ses amies et Noah.



Le couple qu'ils forment est mignon, tout comme le livre. Après, il m'a manqué ces petites émotions, cette profondeur, ce qui fait qu'on est vraiment accro. Il faut dire que mes dernières lectures m'ont plutôt retournées du coup, j'en attendais un peu plus de celui-ci.



En conclusion, Sing est une bonne petite lecture, dont le dernier chapitre m'aura le plus plu, je pense notamment à ce dernier titre... En revanche, la fin ouverte me donne l’impression qu'il manque une véritable conclusion à l'histoire.



Note : 6/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Sing !

D'emblée je peux vous dire que j'ai craqué sur la couverture, et oui je suis une de ces faibles lectrices qui arrivent à avoir des coups de coeur pour certaines couvertures de livre. Et ici je l'ai trouvé sublime, elle est épurée et très originale à mes yeux.



Sing nous raconte l'histoire de Lily Ross. Lily est une star de la chanson, elle est au top de sa carrière et après une énième rupture elle décide qu'elle a besoin de changer d'air, elle a besoin de faire redescendre la pression. Si elle a appris au fil du temps à gérer sa vie hors du commun, elle s'essoufle et à besoin de se retirer un peu du devant de la scène.



Pour ça elle part pour l'été avec ses deux meilleures amies Tess et Sammy. Direction une petite île isolée de tout, l'endroit idéal pour se ressourcer et décompresser. Mais sur place elle va faire la connaissance de Noah, un jeune homme charmant qui ne la laisse pas indifférente. La tranquillité est de courte durée et la voici tiraillée entre deux choix.



Sa carrière de chanteuse ou l'amour ? Et si il était possible de concilier les deux ?



Encore un roman New Way que j'ai dévoré ! Sing est une histoire très sympa, à lire sans prise de tête. Une lecture fraîche et délicate. Vivi Green nous montre l'aspect médiatique de la carrière de Lily, l'aspect qui fait qu'elle n'est plus vraiment une personne normale qui peut goûter aux choses simples de la vie. Mais Lily aime ce qu'elle fait, elle se donne entièrement pour son public, elle existe grace à eux mais aussi grâce à son talent et sa passion pour la musique.



Dès qu'elle pose un pied sur l'île le roman prend une tournure totalement unique, j'ai aimé l'ambiance de l'île et ce que Lily va découvre en y séjournant. Lily arrive à un stade où elle a besoin de se remettre en question. Lily a besoin de se démarquer de ce qu'elle est, Lily Ross est devenue une marque de fabrique si bien qu'elle ne sait plus faire la différence entre la star qu'elle est sur scène et la jeune femme qu'elle est en dehors des spotlights.



Lily n'est pas une fashion victim je dirais plutôt qu'elle est victime de l'amour qu'elle porte aux autres. Après les déceptions amoureuses qu'elle a traversé elle ne voulait pas retomber dans le piège des sentiments, en tant qu'artiste elle a besoin d'autre chose...Et pourtant sa rencontre avec Noah va chambouler ses précieux projets.



Noah est un personnage intéressant, un jeune homme séduisant tant sur le plan physique que sur le plan humain. Il n'est pas dupe et cerne facilement Lily. Et j'ai aimé sa compréhension envers l'univers de Lily.



Dans Sing, il est aussi question d'amitié, les deux amies de Lily sont adorables, drôles et fidèles. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche et ne se gênent pas pour remettre Lily à sa place mais elles sont surtout là pour elle dans tout ce qu'elle entreprend.



Si l'ensemble du roman tourne autour de Lily il y a aussi tout un cheminement avec les personnages secondaires, que ce soit avec les amies de Lily, avec son manager et bien sûr avec Noah. La plume de Vivi Green est agréable et pleine de douceur, c'est une lecture légère idéale à cette période de l'année. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer sur cette petite île.



En bref, Sing est un roman très actuel qui nous démontre que la sur-médiatisation peut-être terriblement difficile à surmonter et que les choix que l'on fait ne sont pas anodins encore moins lorsque l'on est une Star. Vivi Green nous montre aussi ce qui motive les chanteurs à monter sur scène. Entre amitié, amour et carrière, Sing m'a fait passer un excellent moment, je vous conseille de le découvrir sans hésiter.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Sing !

J’ai terminé récemment le roman Sing de Vivi Greene.

Tout d’abord, j’ai trouvé le roman assez original, et l’histoire est plutôt simple mais tout de même agréable à lire malgré que je me sois pas attaché aux protagonistes, j’ai tout de même passé un bon moment.

Ensuite, le personnage de Lily est plutôt drôle, car malgré son côté starlette, elle reste tout de même quelqu’un de très simple qui a qu’une envie c’est de pouvoir enfin être heureuse que se soit dans sa vie personnelle que professionnelle. Quant à Noah, c’est un jeune homme plutôt mystérieux car on en apprend pas énormément sur lui, il est souvent sur la réserve malgré qu’avec Lily il est plutôt avenant.

Ensuite, j’ai trouvé les deux meilleures amies de Lily, très drôles et toujours de très bon conseille.

Pour finir, ce roman a été une bonne lecture malgré un début plutôt lent.
Commenter  J’apprécie          10
Sing !

Le livre a frôlé le coup de cœur malheureusement un poil déçu de ne pas avoir eu un ou deux chapitres de plus pour bien clôturer l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Sing !

Au sommet de sa gloire, Lily est une jeune chanteuse adulée par des millions de fans. Mais lorsque son petit ami Jed lui annonce qu’il veut mettre fin à leur relation, Lily ressent le besoin de se ressourcer, loin des fans, des paparazzis et des tabloïds. Accompagnée de ses deux amies de toujours, elle part séjourner sur une île de la côte Est des Etats-Unis. L’occasion pour elle de tenter de retrouver l’inspiration dans le calme de ce lieu bien différent de l’effervescence de sa vie quotidienne.



J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre, décris comme un livre à lire l’été, frais, agréable, idéale pour se détendre (et oui, moi je le lis en hiver !). Toutes ces chroniques m’ont donné bien envie de le découvrir, d’autant plus que j’ai adoré la couverture. Elle est simple, sobre, avec des couleurs attirantes, bref efficace ! En tout cas, ça a beaucoup joué pour moi, elle m’a donné envie d’ouvrir le roman.



Alors je vais le dire tout de suite : je ne serais pas aussi enthousiaste que toutes celles et ceux qui ont adoré cette histoire. En fait, je crois que je suis tout simplement « trop vieille » pour ce genre de livre que je conseillerais plutôt à un public adolescent. Je pense que si je l’avais lu à 15 ans j’aurais adoré. Mais 11 ans plus tard c’est plus difficile … J’en retiens une mignonne histoire d’amour qui ne m’aura pas transportée outre mesure.



Le gros point négatif pour moi vient des personnages. Ils sont censés avoir une bonne vingtaine d’années, or j’ai souvent eu l’impression qu’ils étaient beaucoup plus jeunes, notamment à cause de leurs réactions, la façon dont ils voyaient les choses, etc … Pour moi ils manquaient cruellement de maturité. Concernant Lily, je n’ai pas accroché de suite avec elle. Elle pense beaucoup à sa propre personne, ne se souciant pas beaucoup de ses deux amies qui elles, par contre, sont aux petits soins. Elle va même jusqu’à leur mentir et ne se rend même pas compte qu’elle n’est pas la seule à vivre des choses compliquées. Puis peu à peu elle va ouvrir les yeux et changer de comportement. Elle devient beaucoup plus touchante et appréciable.



Par contre, j’ai apprécié le thème abordé. Lily étant une star de la chanson, j’attendais à voir tout ce qui peut tourner autour de cette situation. Sur ce point, je n’ai pas été déçu. On se rend compte de la difficulté du métier avec toute cette effervescence constante, que ce soit les paparazzis, les fans, le staff, l’agent, le manager, la pression pour faire des chansons rapidement, les interviews, … Lily mène une vie à 100 à l’heure ! Malgré tout, elle ne rejette pas cette situation et j’ai aimé ce trait de sa personnalité. Elle se rend compte qu’elle a une chance incroyable de faire le métier qui lui plait, qu’elle doit être présente pour les gens qui la soutienne. Au fond, elle a du mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle, ne voulant pas privilégier l’un ou l’autre.



Ce roman reste malgré tout une jolie histoire d’amour. Pour une fois, l’héroïne vit une histoire simple, pure, sans réfléchir à pourquoi, à comment. On sent que cette romance lui permet de changer, de voir les choses différemment et peut être se reconnecter à une vie qu’elle avait oublié. J’ai trouvé la fin touchante, l’histoire se finie sur une jolie note.



En conclusion, je suis sûr que ce roman peut plaire aux plus jeunes parce que l’histoire reste vraiment sympathique, touchante et simple. Je l’ai malheureusement lu trop tard !


Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Commenter  J’apprécie          10
Sing !

Lily Ross est une chanteuse pop très populaire. Le jour où Jed décide de la quitter, elle pense pouvoir comme à son habitude transformer son chagrin en force et le transmettre en chanson. Mais ce coup-ci, elle ne veut pas se laisser aller et décide donc de partir pour l’été en vacances avec ses copines Tess et Sammy. Sur une magnifique île, elle rencontre alors Noah, un surfeur aux yeux bleu océan et qui la trouble plus qu’elle ne le désirerait.



Pourtant, elle s’est promis de ne pas se remettre avec quelqu’un afin de se recentrer sur elle-même. Mais parviendra-t-elle à résister ? Lilly Ross est une jeune femme très attachante. On ne se retrouve pas face à une jeune femme écervelée. Elle est certes un peu nombriliste sur les bords mais ses nombreuses qualités nous le font vite oublier. C’est une jeune femme courageuse et qui a la tête sur les épaules. Noah, quant à lui, est la gentilesse incarnée. Il est tout simplement adorable. Dévoué à son père et à sa soeur, on le sent beaucoup sur la retenue mais c’est un jeune entier.



Comme pour la plupart des romans de la collection New Way, j’ai été touchée par cette histoire, qui en plus de nous raconter la relation entre Lily et Noah nous apporte ce que j’aime appeler une leçon de vie. Tout n’est pas tout beau tout rose, ni tout noir et gris. Malgré que Lily soit une célébrité, on la retrouve face à des situations auxquelles tout le « commun des mortels » peut être confronté.



On aborde des thèmes comme l’amitié, la remise en question. Je me suis vraiment attachée à Lily et à Noah mais aussi aux personnages secondaires qui ont malgré tout une place importante dans cette histoire.



J’ai eu le ventre noué à plusieurs reprises. L’auteur a une plume très agréable à lire, on se prend au jeu tout au long de notre lecture. J’ai lu ce livre d’une traite et y ai pris énormément de plaisir. Avec des révélations auxquelles je ne m’attendais pas, des situations qui m’ont fait sourire, rire mais aussi grincer des dents.
Commenter  J’apprécie          10
Sing !

Lily Ross est une jeune chanteuse mais qui a commencé sa carrière il y a assez longtemps pour être devenue une grande star. Elle écrit ses chansons au gré de ses expériences, surtout sentimentales. Elle sort depuis des mois avec Jed, lui aussi star de la chanson. Le livre commence au restaurant. Dîner en amoureux. Tout va bien jusqu'à ce que Jed lui dise qu'il la quitte. Et voilà une énième déception amoureuse à son actif.

Elle accepte alors l'idée de fuir toute l'effervescence du showbiz avec ses deux meilleures amies et assistantes, Sammy et Tess, sur l'île où elles se sont rencontrées il y a des années en colonie de vacances.

Au programme: réécrire son prochain album mais surtout prendre du temps pour soi, pour réfléchir au sens de sa vie, se retrouver ou même plutôt se découvrir réellement.



Tout d'abord, je trouve la couverture vraiment sympa. Elle est à l'image du livre: on est plongé dans la tête de Lily et ce n'est pas une mince affaire. Autant elle a la tête sur les épaules concernant sa carrière, autant elle est complètement perdue niveau vie sentimentale. Elle nous embarque avec elle dans sa quête en nous racontant son histoire, ses pensées et ses interrogations.

Elle tombe sur Noah, le pêcheur le pkus canon de l'île, et doit décider si elle retombe à nouveau dans le tumulte des histoires de coeur ou si elle se recentre sur le véritable sens de sa vie. Choix complexe et comme le dit Maya, la prof de yoga de l'île, on peut toujours attendre que les choses deviennent plus faciles, ça ne le sera jamais. Il faut prendre des risques pour avancer.

Ce roman se lit avec beaucoup d'aisance et la plume de Vivi Greene est très agréable. Elle nous offre une histoire avec de vraies valeurs: l'amitié, l'amour, le respect, l'écoute de soi et des autres. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'y ai ressenti beaucoup de sincérité. Ce n'est pas un roman addictif pour ma part mais c'est une très belle histoire qui permet à son lecteur de prendre également du temps pour soi et de se recentrer sur les choses simples de la vie mais qui suffisent à nous rendre heureux.

J'ai juste un petit pincement pour la fin: j'avoue avoir vérifié qu'il n'y avait pas deux pages collées. Je ne m'attendais pas à finir l'histoire ainsi, j'en voulais un petit peu plus...mais c'est aussi ça la vie, il n'y a pas vraiment de point final, elle continue d'évoluer et c'est à nous d'écrire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Sing !

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/06/sing.html



Lily est une chanteuse très connue et elle aime ce qu'elle fait. Elle a tout pour être heureuse, elle a des fans formidables, des amis en or et une très belle carrière. Jusqu'au jour où son petit ami décide de mettre un terme à leurs relations, Lily va être complètement perdu et la presse ne va pas l'épargner là-dessus. Elle décide donc, de partir sur l'île où elle et ses amies passaient leurs vacances étant plus jeunes.

Suite à un petit accident de voiture, elle va faire la rencontre de Noah qui malheureusement n'est pas très ravi par cette situation. Mais l'île est petite et il fallait bien s'en douter qu'elle allait le revoir. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître et Lily va se sentir bien auprès de lui. Elle reprend le goût de la vie, mais elle se pose beaucoup de questions sur son avenir avec Noah.



Une belle romance comme je les aime. Elle est simple, sans prise de tête et pour une fois ce n'est pas l'homme qui est riche et célèbre. L'histoire d'amour qu'il y a entre Lily et Noah est simple et magnifique à découvrir.

Les personnages sont vraiment attachants, Lily est une jeune femme qui a tout pour être heureuse enfin presque. Elle est adorable, sincère et talentueuse qu'on ne veut que son bonheur. Quant à Noah, c'est un homme adorable et cela ne court pas les rues. Il lui apporte ce qu'elle a toujours recherché.



Une histoire qui m'a fait rêver et qui m'a fait passer un excellent moment avec nos deux héros. L'auteure nous offre quelque chose de frais et d'agréable à lire. Grâce à sa plume fluide, elle nous transporte du début jusqu'à la fin tellement cette romance est très bien écrite.



Enfin, bref, Sing est une très belle romance qui se lit rapidement. Vous allez adorer les personnages qui sont vraiment attachants et adorables à découvrir. Vous l'avez compris, je vous recommande ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Sing !

Ce fut une découverte fraîche, agréable, et détendue pour moi. J’ai vraiment appréciée cette lecture pour son côté léger et cliché juste ce qu’il faut pour nous faire du bien. Pourtant, on y trouve tout de même une certaine philosophie de vie quant à la notoriété des stars de la musique. A emmener au bord de la plage, rien que pour exhiber sa jolie couverture.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Sing !

J’ai reçu ce livre dans le cadre du Masse Critique de Babelio, je vais donc commencer par remercier l’équipe du site, mais également Hugo & Cie. Grâce à eux j’ai pu découvrir en avant-première ce livre qui sortira très bientôt dans nos librairies. Comme souvent avec le young adult, je m’inquiétais de ne pas être le public visé et que le style d’écriture soit trop ‘jeune’ pour me convenir. Je n’ai finalement eu aucun soucis avec ‘Sing !’ qui a su me captiver et que j’ai dévoré d’une traite.



Lily nous raconte son histoire, sa vie de célébrité mais également ses déboires amoureux. C’est une jeune femme pleine de qualités mais qui semble malheureusement être amoureuse de l’amour. En effet, elle ne met jamais très longtemps avant de tomber amoureuse et chaque séparation est douloureuse et affecte son travail autant que ses nouvelles relations. Alors même si les choses semblent différentes avec Noah, le sont-elles vraiment ?



« A force d’écrire des chansons clamant qu’on est bien mieux toute seule, on finit par se convaincre qu’on n’a pas vraiment le choix. »



J’avais peur de ne pas apprécier l’aspect ‘célébrité’ mais Lily est une héroïne bien loin des clichés auxquels je m’attendais et je me suis immédiatement plongée dans son histoire. Je l’ai trouvée attachante, et l’auteure lui a créé une personnalité assez simple mais charmante. Quant à Noah, dès sa première apparition je l’ai aimé. J’ai ensuite été happée par l’histoire et je n’ai plus réussi à m’en détacher. Je me suis surprise moi-même à ne pas vouloir aller me coucher parce que je voulais en lire encore plus. (Il en faut beaucoup pour m’empêcher de rejoindre Morphée…)

J’ai apprécié les personnages, l’histoire, le style d’écriture et tout dans sa globalité, pour autant je n’ai rien trouvé d’exceptionnel qui puisse me faire dire que ‘Sing !’ est un livre à lire absolument. Cependant, je trouve que c’est un très bon roman du genre, qui a un excellent rythme, et qui m’a totalement charmée. Ecrit correctement, il échappe aux clichés rebutants auxquels je m’attendais à être confrontée, et je le trouve de très bonne qualité, en tout point.



Il y a plusieurs coquilles, il y en a même une sur la quatrième de couverture, mais même ces petites erreurs ne ternissent pas mon sentiment global concernant ce livre. J’ai passé un si bon moment avec cette lecture que j’oublie aisément ces légers défauts. Et pour finir sur une note positive, je trouve le livre en lui-même particulièrement beau. J’aime la couverture mais également la présentation des chapitres et des échanges par SMS.



Je termine donc sur du positif et je vous conseille de lire ce nouveau roman de la collection New Way de Hugo & Cie qui vous plaira très probablement que vous soyez des accros de leurs dernières sorties ou pas. Je pense que ‘Sing !’ charmera un large public pour peu qu’on lui en laisse la chance.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          10
Sing !

Plutôt pas mal dans l'ensemble. Lilly est une chanteuse très connue qui vient de se faire largué par son petit copain tout aussi célèbre qu'elle. Elle part avec ses deux meilleures amies sur une îles pour échapper au paparazzi. Cette histoire est un mélange d'amitié, d'amour mais aussi de remise en question. Pour une fois l'histoire ne se termine pas exactement comme on aurai pu le penser et c'est plaisant!
Commenter  J’apprécie          00
Sing !

En commençant Sing !, j’ai eu un peu peur… Je ne suis pas fan des popstars, je les trouve trop arrogantes, trop imbues de leur personne. Mais j’étais intriguée par ce livre à la bibliothèque alors je l’ai emprunté. J’ai commencé et sur le coup, je n’ai pas trop aimé. Lily se fait plaquer par sa star de petit copain sans vraiment d’explication et elle tombe un peu en déprime. Elle s’apitoie sur son sort et dans les romans que j’ai tendance à lire les héroïnes sont très fortes, alors ça m'a beaucoup perturbé. La chanteuse se rend finalement sur une île avec ses deux amies d’enfance et là, tout change : Lily revit, réapprend à être seule.



A partir de ce moment, c’est devenu intéressant. J’ai dévoré a suite du roman et j’ai adoré. Spoile : Sauf la fin… Le choix qu’elle fait entre les paillettes et Noah m’a déçu ! Pour le coup, dans un roman classique, Lily aurait choisi le jeune homme je pense. Là, elle choisit le monde de paillettes en faisant attendre Noah et je n’ai pas aimé. Pour conclure, je suis assez mitigée sur ce livre, sympa mais je ne le relirai pas une deuxième fois.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          00
Sing !

Lily est une célèbre chanteuse pop, qui sort avec un autre célèbre chanteur, jusqu'à ce que celui-ci rompe. Avec ses 2 amies, elle part donc passer l'été sur une île, pour se changer les idées et retrouver son inspiration. Elle rencontre un habitant de l'île, qui n'a rien en commun avec son monde à paillettes.



Je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'écriture assez plate, l'histoire reste superficielle, ça fait très cliché et monde des bisounours. Les personnages manquent de profondeur, surtout les personnages secondaires, qui sont survolés.



Lily est une jeune adulte mais j'ai souvent eu l'impression de voir une adolescente, elle et ses amies manquent de maturité.



Bref, c'est une déception.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vivi Greene (76)Voir plus

Quiz Voir plus

My hero academia

Comment s'appelle le personnage principal

Bakugo
Izuku
Ochaco
Shoto

7 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia - Intégrale 01 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}