AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Alabama , 1854
Mort(e) : 1923
Biographie :

William Chambers Morrow est né en Alabama en 1854. A 24 ans, il s’installe à San Francisco et collabore à de nombreux journaux auxquels il donne ses nouvelles. Quelques-unes seront rassemblées en volume, en 1896, sous le titre Le singe, l’idiot & autres gens. Mais il se désintéresse peu à peu de son œuvre littéraire pour se consacrer au journalisme, plus lucratif. Lorsqu’il meurt en 1923, ses nouvelles fantastiques, l’essentiel de son œuvre littéraire, sont encore dispersées dans les journaux. Il faudra attendre le XXIe siècle pour qu’elles renaissent

Source : http://www.finitude.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de William Chambers Morrow   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
On se souvient encore dans tous les ports situés entre Sikra et Callao de l’étrange petit brigantin, de mince tonnage, mais d’une marche supérieure. Mille histoires baroques circulaient sur ses exploits, mais la plupart étaient colportées par des marins superstitieux et d’imagination vive, de ces gens qui démontrent couramment l’affinité naturelle existant entre le mensonge et l’oisiveté.
Commenter  J’apprécie          180
Le regard qu'il croisait n'était pas celui, dur et cruel, du gardien de la ménagerie, ni non plus celui, vide, frivole, curieux des spectateurs qui encouragent par leur présence et soutiennent de leur obole cette pratique infâme et exclusivement humaine qui consiste à capturer des animaux sauvages pour les garder toute leur vie dans les affres de la captivité.

"La résurrection de la petite Wang-Tai"
Commenter  J’apprécie          80
Mourir de faim quand on n’a pas un sou vaillant, voilà qui est désespérant ! Mais mourir de faim quand l’or fait éclater vos poches, c’est sublime. Certes, le seul vrai paradis est celui où l’affamé se trouve devant un repas succulent qu’il pourrait prendre s’il s’en donnait la peine ; puis, la panse pleine, s’endormit.
Commenter  J’apprécie          20
– Ah ! dit-il lentement et avec une netteté particulière, la pluie, vous aussi, vous a surpris sans pardessus ni parapluie ! Venez sous cette porte… il y a place pour deux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Chambers Morrow (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Univers de One Piece

Quel est l'auteur de One Piece

Akira Toryama
Yoshihiro Togashi
Eiichiro Oda
Toru Fujisawa

15 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}