AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Xavier Armange (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le tueur fou du puits d'enfer

Xavier Armange , décrit d'une manière à la fois subtile et réelle le monde de la politique associé à celui de la finance et de l'immobilier . Sous couvert de la découverte d'un corps découpé dans une faille rocheuse, il mènera l'enquête en décrivant les personnages de cette ville de la côte atlantique avec beaucoup de psychologie . La fluidité de son écriture nous entrainera dans ce monde où règnent seuls l'ambition, la corruption, les jeux du pouvoir.

Le problème c'est que , même si ce roman est une fiction, il reflète malheureusement bien trop la réalité des dérives de certains décideurs dirigeants élus et de leurs abus de pouvoirs et magouilles.
Commenter  J’apprécie          00
Les prisonniers du musée

Mon avis: Ce roman je l'avais reçu il y a déjà quelques temps en service presse des éditions Oskar éditeur, je ne l'avais pas demandé et lorsque j'ai ouvert mon carton, je me suis dis olala celui-ci il me dit pas grand chose mais cette semaine j'ai voulu le découvrir et franchement même si je ne me suis pas spécialement éclatée en le lisant j'ai quand même passé un bon moment dans ce musée au coté de deux jeunes adolescents .



Du coté de l'histoire : Marion et Victor sont deux jeunes adolescents qui participent à une sortie au musée en compagnie de tous les élèves de leur classe, de leur professeur d'Arts-Plastiques et de la directrice de l'école. Pas mal de choses étranges les interpellent durant cette visite et nos deux jeunes ados vont vouloir en avoir le cœur net. Alors que la classe rentre en bus, ils demandent la permission de rentrer chez eux à pied puisqu'ils habitent juste à coté . Nos deux aventuriers vont alors déjouer les systèmes d'alarme et s'aventurer dans un endroit rempli de surprises plus étranges les unes que les autres et vont rencontrer tout un tas d'artistes peintres morts il y a déjà pas mal de temps.

Une immersion dans le domaine de l'art assez étrange et fantastique.



Du coté de l'écriture: A en voir la couverture assez spéciale et le résumé peu banal, au premier abord je me suis dis woah qu'est ce que s'est que cette histoire ! Et puis petit à petit j'ai été emmenée avec nos deux personnages à la découvertes d'artistes que nous connaissons plus ou moins ( je suis pas trop attirée par la peinture en fait) et j'ai bien aimé même si ce roman me laissera pas un souvenir intarissable. Un petit polar à base de fantastique qui se lit très vite tout de même et j'ai appréciée les pages de la fin qui nous explique la vie des artistes rencontrés dans ce roman.



En conclusion: Un polar fantastique jeunesse agréable à lire qui nous immerge dans le monde de l'Art , j'ai passé un bon moment mais il ne me laissera pas un souvenir intarissable.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les prisonniers du musée

J'ai été déçue, et je préfère un album de MAX DUCOS sur le même sujet, L'ange disparu.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
La Tour

L’idée est très originale, sur une sorte de modèle de la Tour de Babel. La chute, presque attendue, fera sourire.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit où je me sentais seule

A partir de 6 ans



Xavier Armange nous offre un album graphique et épuré pour évoquer un sujet difficile puisqu’il s’agit l'anéantissement d'une ville par un tsunami.

L’événement est suggéré à partir de formes géométriques et d’aplats de couleurs bleu et gris. Un livre esthétique et original.



Commenter  J’apprécie          00
La cité hors du temps

Un roman attrayant au premier abord, mais qui ne tient pas la route. Des personnages creux, stéréotypés (le garçon un peu macho, la fille forte mais faible) au point que ça gâche l'action. Il y a une double narration: d'un côté les jeunes et l'aventure qui les attend après un crash d'hélicoptère dans le désert jordanien et les parents de l'autre côté. Autant dire que le côté des adultes est nettement plus crédible. C'est donc une déception.
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit où je me sentais seule

Pour illustrer ce sujet grave et sensible, Xavier Armange utilise un jeu graphique aux formes très géométriques. [...] Imprimé sur une très belle qualité de papier, ce petit livre bleu sort de l'ordinaire, à l'image du prunier délicatement fleuri de la dernière page.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
L'arbre de l'an bientôt

Tout en faisant réfléchir sur l’écologie et l’avenir de la planète, cet album captivant parvient aussi à faire sourire et à créer de la poésie du futur : une jolie réussite.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Xavier Armange (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en musique

Dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs.

Les garçons bouchers
Pigalle
Les Wampas

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , musique , rock français , Pop music , chansonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}