Xavier Armange (Autre)
Editions d'Orbestier (07/05/2020)
Dans une faille rocheuse de la côte atlantique, une macabre découverte met une ville en ébullition. Un projet pharaonique de construction d'un nouveau port de plaisance et de destruction d'un littoral protégé dissimule la face cachée d'une magouille financière aussi inutile que toxique : corruption, copinage, trahisons, règlements de comptes, décisions arbitraires de certains élus au mépris de la population... La station balnéaire réputée va connaître un lot d'événe... >Voir plus
Que lire après Le tueur fou du puits d'enferVoir plus
Xavier Armange , décrit d'une manière à la fois subtile et réelle le monde de la politique associé à celui de la finance et de l'immobilier . Sous couvert de la découverte d'un corps découpé dans une faille rocheuse, il mènera l'enquête en décrivant les personnages de cette ville de la côte atlantique avec beaucoup de psychologie . La fluidité de son écriture nous entrainera dans ce monde où règnent seuls l'ambition, la corruption, les jeux du pouvoir.
Le problème c'est que , même si ce roman est une fiction, il reflète malheureusement bien trop la réalité des dérives de certains décideurs dirigeants élus et de leurs abus de pouvoirs et magouilles.