AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.22 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lannion, Bretagne , 1962
Biographie :

Yann Layma est entomologiste et photographe français.

En 1979, il étudie le chinois à l’Institut des Langues Orientales à Paris puis à Taiwan. Il complète sa formation à European Business School.

Il s’installe à Pékin en 1985. La parution en 2003 de son album « Chine » aux éditions de La Martinière lui apporte la consécration.

Yann Layma revient en librairie avec un ouvrage, « J'ai dû chevaucher la tempête. Les tribulations d'un bipolaire », où il n'est plus question de photo mais d'un témoignage personnel sur sa maladie, le trouble bipolaire. Elle l'a touché en 1998, mais n'a été correctement diagnostiquée qu'en 2001.

site:
http://www.yannlayma.com/

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
levoyageuraudessusdelamerdesnuages   03 mai 2012
Chine de Yann Layma
j'ai aimer ce livre ou l'on decouvre une chine inconnue du monde occidentale au travers de ce photographe tourrangeaux qui l'a parcouru pendant 23 ans et qui partage ici son histoire,son approche de la chine ancestrale ,spirituelle mais aussi sa réalité plus moderne d'aujourd'hui. j'ai voyagé,j'ai aimé,les photos sont parlantes,symbolique ou vehicule un message à découvrir ou tout simplement pas . juste des instants pris sur le vif. à découvrir pour les amoureux d'aventure.
Commenter  J’apprécie          40
l-opulence-de-la-nuit   10 juillet 2017
J'ai dû chevaucher la tempête de Yann Layma
Je crois aussi que j'étais comme tous les bipolaires déprimés. Nous cherchons tous, par n'importe quel moyen - les drogues, l'alcool ou les arts -, à vivre suffisamment longtemps pour connaître encore une fois, au moins une fois, cette période d'euphorie, d'audace créative et d'accélération des idées qui précède les phases maniaques. Les médecins l'appellent l'hypomanie ou "phase magique de créativité". Moi je l'appellerai plus volontiers Nirvana.
Commenter  J’apprécie          10
l-opulence-de-la-nuit   10 juillet 2017
J'ai dû chevaucher la tempête de Yann Layma
Au lieu de quoi, il m'avait menti avec une désinvolture qui m'a profondément blessé, comme c'est souvent le cas chez les maniaco-dépressifs qui ont une sensibilité à fleur de peau.
Commenter  J’apprécie          10
l-opulence-de-la-nuit   10 juillet 2017
J'ai dû chevaucher la tempête de Yann Layma
Quand on est dépressif, on sait qu'on est pas de bonne compagnie et on hésite à imposer sa présence, sa souffrance et ses larmes à ses proches.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Des ados parfaits

Nos héros s'appellent:

Antoine et Clélia
Anatole et Célia

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Des ados parfaits de Yves GrevetCréer un quiz sur cet auteur