Yann Layma (Illustrateur)
Editions de la Martinière (06/03/2008)
4.2/5   5 notes
1979: la Chine entrouvre enfin de lourdes portes sur ses secrets. Un nouveau timonier du nom de Deng Xiaoping lance le pays sur les rails des réformes. Yann Layma, jeune passionné d'entomologie, se prend d'un rêve fou : animé du désir de comprendre la singularité chinoise, il apprend le chinois et aspire à ce premier contact original avec la Chine, celui d'un novice qui veut se fondre dans cette civilisation, s'en imprégner, se noyer dans l'immensité pour y porter u... >Voir plus
Que lire après ChineVoir plus
De magnifiques photos, avec peu de texte, mais un texte riche en informations qui ne gâche pas la découverte du pays en photos.
à voir et à revoir...

j'ai aimer ce livre ou l'on decouvre une chine inconnue du monde occidentale au travers de ce photographe tourrangeaux qui l'a parcouru pendant 23 ans et qui partage ici son histoire,son approche de la chine ancestrale ,spirituelle mais aussi sa réalité plus moderne d'aujourd'hui. j'ai voyagé,j'ai aimé,les photos sont parlantes,symbolique ou vehicule un message à découvrir ou tout simplement pas . juste des instants pris sur le vif. à découvrir pour les amoureux d'aventure.