AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Yéléna C. Kentish est responsable du site "Les miracles de l'imagination".

Elle a également créé une page Facebook intitulée "Jeûne hydrique, sec, intermittent, guérison et renforcement de l'organisme".

son site : https://metanoialaporteauxmiracles.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/groups/429897937481334/

Ajouter des informations
Bibliographie de Yéléna C. Kentish   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Dans le soufisme, mysticisme de l’Islam, la pratique du jeûne accompagne souvent les pratiquants en dehors de la période du Ramadan. Le pratiquant jeûne dès qu’il désire entendre la voix de Dieu. Selon les maîtres soufis, jeûner est essentiel pour toucher le divin :
« La force corporelle dépend de la nourriture et de la boisson, tandis que la force spirituelle dépend de la faim et de la soif. Dans le domaine de Dieu, la faim est une nourriture divine ».
Commenter  J’apprécie          70
Tous les êtres vivants ont eu besoin de s’adapter à des conditions sans cesse changeantes. Contrairement à l’image factice d’une nature bienveillante avec qui l’homme vivait en harmonie, l’environnement de nos ancêtres était probablement plus dangereux qu’il n’y paraît. D’innombrables fois, l’homme a rencontré dans son environnement des toxines mortelles. On peut par exemple facilement imaginer un homme préhistorique se désaltérant dans une rivière alors que quelques mètres en amont un cadavre de mammouth se désagrège dans l’eau y déversant ses déjections. En outre, la nourriture n’étant pas constamment à disposition, son organisme a dû évoluer pour gérer le manque.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le milieu naturel, les prédateurs ne se nourrissent que quand ils en ont l’occasion. Les lions, les loups, les panthères et autres grands carnivores ne mangent que quelque fois par mois. Parfois, c'est parce que la nourriture est rare car les proies sont réparties de façon hétérogène dans le milieu. Mais c’est surtout parce que pour le prédateur la nourriture n’est pas facilement disponible. Capturer une gazelle pour en faire son repas n’est pas chose facile, même pour le plus rapide des félins.
Commenter  J’apprécie          20
L’un des points les plus controversés de la pratique du jeûne est sa supposée capacité à guérir l’organisme. Même s’il le corps médical le plus conservateur se refuse absolument à l’idée d’une telle possibilité, des centaines d’études scientifiques décrivant des cas de guérison par cette pratique sur des animaux ou sur des hommes tendent à relativiser les points de vue les plus récalcitrants.
Commenter  J’apprécie          20
Le jeûne a souvent été utilisé dans le cadre d’une fortification du corps et de l’esprit. Il est un outil de découverte de soi permettant d’intégrer ses faiblesses, de dépasser ses limites et de faire émerger des forces nouvelles. Le jeûne quitte alors le côté fédérateur de la religion pour devenir un outil de développement individuel. Mais il est rarement décidé à l’instigation de l’individu lui-même mais plutôt le résultat d’une soumission aux codes de la société dont il est issu.
Commenter  J’apprécie          10
Par contre, je voulais dès le commencement du jeûne vivre ma vie pleinement, naturellement sans rien y changer. Exactement le même principe que je m’applique pendant le mois du ramadan. Non pas un jeûne du lit au canapé, et du canapé au lit. Mais un jeûne à la réalité de mes engagements familiaux et professionnels.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, c’est la journée de la femme. J'ai reçu deux merveilleux bouquets, des roses et des chrysanthèmes. Je perçois leur odeur comme quelque chose de tangible. Les roses sont très douces, vous emmenant doucement dans le monde des illusions. Le chrysanthème est pur, ouvert, frais et réconcilie les contradictions internes. Mon rapport à leurs parfums a étonnamment changé.
Certaines personnes s'assoient à la table des festivités. Je ressens un sentiment d'irréalité et d’insignifiance. La nourriture ne provoque en moi aucun désir. Tous les liquides ont l'air sale. Je m’efforce de ne pas attarder mes pensées sur un verre d’eau pure, le summum de la félicité, qui me semble hors de portée. Je n’ai pas envie de communiquer.
Commenter  J’apprécie          01
Appelé ramadan et signifiant chaleur intense ou sécheresse, il est l’un des cinq piliers de la religion musulmane. Il est collectif, obligatoire pour les musulmans adultes et en bonne santé. Les femmes enceintes, allaitantes ou en période de menstruation, les personnes diabétiques, les individus atteints de maladies chroniques en sont exemptés. Le jeûne se déroule une fois par an durant le 9e mois du calendrier musulman. Sa durée est d’environ  un mois. Le jeûne musulman consiste en une absence totale de consommation de nourriture et de fluides du lever au coucher du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
« Le jeûne en tant qu'acte religieux augmente notre sensibilité à ce mystère toujours et partout ... C'est une invitation à la prise de conscience, un appel à la compassion pour les nécessiteux, un cri de détresse et un chant de joie. C'est une discipline de retenue, un rituel de purification et un sanctuaire pour les offrandes d'expiation. C'est une source pour ceux qui sont spirituellement à sec, une boussole pour ceux qui sont spirituellement perdus et une potion intérieure pour les spirituellement affamés »
Commenter  J’apprécie          00
C’est absurde de penser à satisfaire ces instincts. J’ai changé mon regard sur les odeurs. Les roses ne m’attirent plus,  au contraire du parfum agréable des chrysanthèmes. Je dors pendant la journée, je reste nue sur le balcon la nuit et ne pense à rien. Comment sera le fait de plonger la tête la première dans le lac ? Si seulement, je pouvais dormir cette nuit afin que demain vienne plus tôt !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yéléna C. Kentish (12)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
258 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..