AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.28 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Dessinateur et scénariste japonais.
Seul le titre Les Royaumes carnivores a été publié en français, en 2014.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yui Hata   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Mariloup   17 janvier 2022
Les Royaumes Carnivores, tome 3 de Yui Hata
"Tu es si primitive ! Toi, tant que cela te nourrit, tu te contentes de n'importe quoi alors je suppose que tu ne comprendrais pas ce que je vais te dire mais cet enfant est pour moi la chose la plus précieuse au monde. En vérité, je crois que je l'aime plus que tu ne l'aimeras jamais. Le manger va me... hooo... mais avant cela, je couperai tes pattes embarrassantes. Et ensuite, certainement, en oubliant le temps qui passe, je savourerai lentement et avec tendresse le dernier enfant pur de la tribu des Guépards. Puis, j'écraserai tes yeux et trancherai tes oreilles aussi.... n'est-ce pas normal ? Après tout, tu interromps mon repas... ensuite, je te livrerai à Moussa. Et chaque année, tu lui donneras des petits bâtards que nous dévorerons et un beau jour, tu mourras, en regrettant de t'être opposée à nous." # Marsias
Commenter  J’apprécie          20
Mariloup   14 janvier 2022
Les Royaumes Carnivores, tome 2 de Yui Hata
Mad : Vous imaginez ? Ces crétins pensent que nous devrions nous conformer à leur dogme sur la soumission des herbivores aux carnivores ! Mais on est omnivores nous, imbécile ! On ne doit rien à personne !

Marsias : HU HU HU. Tu ne m'as pas compris. Être omnivore ou non n'a aucune importance. La seule chose qui compte, c'est d'être "avec nous" ou "contre nous". Soit vous obéissez à la tribu royale, soit nous vous massacrons. Il n'y a pas d'alternative.
Commenter  J’apprécie          20
RuneKirhan   04 avril 2017
Les Royaumes Carnivores, tome 1 de Yui Hata
-Vraiment...vous êtes de sales matous,la honte des félins!Et vous vous trompez si vous pensez que votre règne durera éternellement.Les autres animaux chantent vos louanges,vous appellent la "Tribu Royale",et cela vous est monté à la tête.Alors que,tout comme cet endroit,vous n'êtes qu'une aberration...que je me chargerais d'anéantir!
Commenter  J’apprécie          20
RuneKirhan   11 mai 2017
Les Royaumes Carnivores, tome 2 de Yui Hata
-La seule raison pour laquelle je suis ici,c'est parce que je cherche un mets meilleur que tous les autres.Mais toi...Oui,toi et les tiens,vous m'avez obligé à manger des animaux sans aucun intérêt gustatif!!Et ça,je ne vous le pardonnerais jamais...
Commenter  J’apprécie          20
RuneKirhan   04 avril 2017
Les Royaumes Carnivores, tome 1 de Yui Hata
-Tu ne vas pas essayer de nous dévorer?

-Si toi et moi nous battons,l'un d'entre nous mourra,c'est une évidence...Et si cela arrivait...qui protégerait nos enfants?
Commenter  J’apprécie          20
Mariloup   29 novembre 2021
Les Royaumes Carnivores, tome 1 de Yui Hata
"Nous avons échangé notre liberté contre nourriture et sécurité. Et aujourd'hui, nous ne sommes plus rien d'autre que les esclaves de la tribu royale. Corvéables à merci, obéissant à leur moindre demande ou caprice alors que logiquement, tout comme les herbivores de la tribu des zèbres, nous devrions passer notre existence à lutter fièrement contre la tribu royale pour ne pas nous faire dévorer ! Mais au lieu de ça, lorsque d'autres herbivores, nos semblables, sont capturés pour être dévorés, nous célébrons docilement cette horreur parce que la tribu royale nous l'a ordonné ! Et quand ils réussissent à attraper des enfants, nous devons louer encore plus leurs exploits ! Oui, la tribu des gazelles de Thomson est devenue une tribu pathétique, ignoble et lâche. Et pourtant, c'est exactement pour cette raison que ces zèbres se feront bientôt dévorer et pas nous ! Mais moi, cette raison, je ne veux plus l'admettre !!!!"
Commenter  J’apprécie          00
Mariloup   29 novembre 2021
Les Royaumes Carnivores, tome 1 de Yui Hata
"Voilà pourquoi la tribu royale ne mange pas les gazelles de Thomson... pas parce qu'ils estiment que nous sommes de bons travailleurs mais parce que d'après eux, les gazelles de Thomson ont un mauvais goût !"
Commenter  J’apprécie          10
Erik_   12 octobre 2020
Les Royaumes Carnivores, tome 1 de Yui Hata
Une plante carnivore peut pas être végétarienne. Je crois.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Concours : Atlas des Contrées rêvées

Comment s’appelait le Cap de Bonne-Espérance avant d'être renommé par le roi Jean II ?

Le cap des Fous
Le cap des Tempêtes
Le cap des Abysses
Le Cap Africain

10 questions
1422 lecteurs ont répondu
Thème : Atlas des contrées rêvées de Dominique LanniCréer un quiz sur cet auteur