AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuki Morisaki (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Food Wars, tome 4

La conclusion du tome précédent m’avait laissé sur un suspense haletant, et j’avais eu la chance de vite pouvoir lire ce quatrième tome. Et autant dire que je n’ai pas été déçu ! Le défi entre Sôma et Shinomiya est vraiment des plus passionnant. Très vite, le héros va être contraint d’être le second de la jeune Megumi, vous savez la toute timide Megumi un brin empotée ?



Ce tome va clairement mettre en avant la jeune femme qui grâce à un Sôma incroyable dans son rôle de second, va surprendre tout le monde et relever le défi avec brio. A ce stade, c’est le tome que j’ai préféré, car l’on vois de nombreux personnages, notamment les anciens élèves qui sont vraiment bien travaillés et promettent de belles choses pour la suite. Mon coup de coeur va malgré tout à la jeune Megumi qui dévoile enfin une partie de son potentiel, et qui me laisse espérer de bonne choses pour la suite.



Encore une fois, ce tome se révèle bien meilleur que le précédent, et la série prends de plus en plus d’ampleur et commence à se forger une place de choix dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          190
Food wars, tome 35

Alors, en entrée de ce 35e tome, je vous propose une entrée fracassante! Bam! Voilà, ça vous a bien ouvert le palais pour la suite de ce tome très complet et très riche mais loins d'être écoeurant. Je regrette seulement qu'à l'approche de la fin de la série, l'auteur aille un peu vite en besogne et expédie ses duels façon fast-food. Mais sinon, le dernier duel de ce tome est réellement prenant et on ne peut vraiment pas lâcher son livre avant d'en avoir dégusté la dernière bouchée. A très vite pour le grand final...
Commenter  J’apprécie          120
Food wars, tome 31

Alors qu'Asami a définitivement été vaincu, les choses changent à l'académie Totsuki. Les élèves qui étaient en terminale sont maintenant partis et le nouveaux C10 a pris place. n°1 de celui-ci, Soma part mener une enquête dans une station thermale où il se passe des choses mystérieuses.

Une histoire un peu atypique mais qui débouche sur un nouvel arc...avec une révélation fracassante en fin de tome!
Commenter  J’apprécie          110
Food wars, tome 29

Les défis continuent et les résultats sont souvent attendus vu que les adversaires sont tout de même des membres du C10…l’élite de Central ! Mais nos héros n’ont pas dit leur dernier mot…après tout, tout ça est peut-être savamment calculé par notre stratège de choix : Erina. Les caractères des adversaires sont plus clairs et, mine de rien, on peut comprendre leurs motivations.
Commenter  J’apprécie          110
Food wars, tome 34

Tous ceux qui ont un jour lu/vu un tome/épisode de Food wars savent que le maitre mot de cette histoire est l'exagération. (Exagération notamment dans les attitudes des protagonistes, surtout quand ils mangent quelque chose de délicieux). Ca m'a toujours fait beaucoup rire. Ici, j'ai été servie. Ce Blue part dans tous les sens plus notre plus grand bonheur. Entre des boules de jonglage qui sont pourvues d'un système d'auto cuisson et une tronçonneuse pourvoyeuse d'épice (sans parler de la cuisson de la pâte feuilletée à la dynamite) je dois dire que je ne sais plus trop à quel moment les recettes ont commencé à perdre en réalisme de conception. Mais bon, on s'en fout un peu...c'était super! Et la dernière partie consacrée au duel Aldini - chef relou au shaker est un vrai régal culinaire et philosophique sur l'amitié. Dommage que ça soit presque fini...

Commenter  J’apprécie          100
Food wars, tome 25

Le premier round est en cours et Soma n’a vraiment pas eu de chance au tirage au sort. Isshiki, de son côté est égal à lui-même et son duel contre un personnage que je qualifierai de « burlesque » m’a beaucoup fait rire.

C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur sa cuisine et son passé à l’occasion de son duel contre un chef d’origine italienne. Le troisième match est plutôt…disons…léger (?!?).

Vivement le round 2 et le prochain tome !!

La, tout de suite, je mangerais bien des Sobas…

Commenter  J’apprécie          100
Food wars, tome 36

Voilà, c'est fini...

Et quel final, quel final bien pensé : intelligent, ouvert, émouvant.

Je quitte a regret cette bande de cuisiniers hors pair qui m'auront fait saliver jusqu'à la fin.

Tsukada aurait pu continuer mais, sincèrement, c'est bien comme ça. Rien de trop.

Un très chouette série, d'un bout à l'autre.



Commenter  J’apprécie          90
Food Wars, tome 27

Tous les résultats du 2 round tombent en même temps et on passe de ce pas au 3e round. Les deux camps sont affaiblis et nos héros de sont pas au bout de leurs épreuves. Cette fois, c’est Mégumi, Soma et Takumi qui vont se confronter respectivement à Momo, Saitou et Eizan sur des thèmes bien attrayants. L’entraide sera le maître mot de cette 3e phase. En espérant que ça porte ses fruits.

Vivement la suite

Commenter  J’apprécie          90
Food wars, tome 32

Un nouveau professeur se présente à l'Académie et il semble bien mystérieux. Il est vite évident que celui-ci n'est autre que l'objet de la terrible révélation du tome précédent. Mais Souma et ses amis ont du pain sur la planche. Car, bien que membres du C10, la menace d'une expulsion n'est pas écartée pour nos cuisiniers qui doivent absolument réussir leurs examens. Pire, leur position les contraint à passer des examens bien plus difficiles que leurs condisciples.

Et pendant ce temps...euh, mais où est donc passée Irina??
Commenter  J’apprécie          80
Food wars, tome 28

Quel salaud cet Eizan quand même ! Enfin, bref, les duels sont rudes mais il faut dire que les adversaires sont de taille. La 3e phase s’achève tout doucement et les verdicts tombent. J’ai de nouveau beaucoup aimé ce tome où on en découvre toujours plus sur les membres du C10.

Vivement la suite, je suis impatiente de revoir Rindou en action !
Commenter  J’apprécie          80
Food wars, tome 33

Souma et deux de ses plus fidèles amis ont été sélectionnés pour participer au concours culinaire ultime : le Blue. Cette année, pour la première fois, la très occulte "brigade de minuit", composée de chefs au service des boss des milieux interlopes, est admise à participer. Parmi ses membres, plus inquiétants les uns que les autres, se trouve l'unique disciple et fils spirituel de Jôichirô qui ne rêve que de se mesurer, à nouveau, contre son 'frère'...
Commenter  J’apprécie          70
Food wars, tome 30

La grande finale débute et on peut dire que Erina et Soma ont du mal à accorder leurs violons pour décider de la cohérence du menu. Soma, égal à lui-même, n’en fait qu’à sa tête mais il le fait bien ! Erina se dévoile enfin et son état d’esprit est bien arrêté. La lutte est rude et son réel adversaire, plus que les membres du C10, est son père…
Commenter  J’apprécie          60
Food Wars, tome 4

Suite du camp de l'enfer... De nouvelles recettes, des duels de chefs au sommet. Des déceptions, des désillusions, et un nouveau départ ! Bon courage Sôma :)
Commenter  J’apprécie          60
Food Wars, tome 11

Un tome dans la lignée des précédents, fun et qui ouvre l'appétit. La compétition est de plus en plus tendue, on sent que la dernière ligne droite approche !

Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Food Wars, tome 9

Encore un excellent tome tendu et où l'action est non stop. Le nouveau personnage introduit à la fin du tome précédent semble très prometteur ! J'ai hâte de le voir à l'action !

Je ne mets pas 5/5 cette fois ci car une recette m'a soulevé le cœur, m'a révolté et j'ai failli refermer le tome. Hormis ce passage de cruauté gratuite le reste est parfait. En espérant ne plus en voir dans food wars...
Commenter  J’apprécie          50
Food Wars, tome 4

Encore un tome fun, tendu et qui fuse dans tout les sens !

Un shonen absolument terrible aux personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          50
Food Wars, tome 9

Un tome un peu moins tendu et beaucoup moins appétissant, même si ça reste très rythmé.
Commenter  J’apprécie          40
Food Wars, tome 19

Ce tome relate en majeure partie un Shokugeki des plus palpitants entre un de mes personnages préférés et un prétentieux délégué par Central. Après cette lecture, j’ai très envie de saumon !

Sinon, les principes de la nouvelle direction de l’Académie se mettent en place (et pas vraiment dans la douceur) et les batailles se succèdent. Il faut reconnaître que cette série a vraiment su se renouveler tout en gardant son idée de base. Plus, plus, il m’en faut plus !

Commenter  J’apprécie          30
Food Wars, tome 15

Que de chamboulements dans ce 15e tome de Food Wars. Il y est beaucoup moins question de cuisine mais, à la fin du festival de la Lune, arrive un événement des plus surprenant qui remets toute l’organisation de Tootsuki en question. La donne change complètement et nous sentons poindre de nouveaux défis qui donnent une orientation différente à ce manga qui nous réserve décidément bien des surprises et des tensions.

Ahhh, l’attente est trop longue entre deux tomes…

Commenter  J’apprécie          30
Food Wars, tome 13

Après un arc assez court qui se termine dans ce tome, nous faisons la connaissance des membres de 10 que nous ne connaissions pas encore. Puis nous voici presque directement plongés dans un nouvel arc qui s'annonce comme beaucoup plus long : le festival de Tootsuki. De nouvelles rivalités pointent le bout de leur nez...j'espère que nous allons vite être replongés dans la tension que nous pouvions ressentir dans les tomes relatifs à la sélection d'automne.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuki Morisaki (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
145 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}