Food Wars tome 15 sur 36
Delcourt (04/01/2017)
4.23/5   22 notes
Sôma a grandi dans les cuisines dun petit restaurant traditionnel tenu par son père. Il sentraîne, jour après jour, pour prendre sa succession à la tête du restaurant familial ! Son quotidien est soudainement bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Tootsuki qui forme lélite des chefs étoilés !
Que lire après Food Wars, tome 15Voir plus

Nisekoi

Komi Naoshi

4.00★ (937)

25 tomes

Food wars ! sait toujours nous tenir en haleine !
Le festival de la lune bat son plein et Soma s'est encore une fois de plus mis en danger en décidant de s'attaquer au conseil des maîtres. Pour y avoir une place, il décide de tenir un stand et de concurrencer l'effronté président du club de cuisine chinoise (huitième siège du conseil des maîtres) sur son propre terrain.
Mais le jeune homme insouciant, a encore une fois foncé tête baissée sans mesurer les conséquences de ses actes : si le stand est déficitaire, il sera renvoyé de l'école ! ( ça fait juste la énième fois que cette menace pèse sur sa tête !)
On se remet à peine de leur affrontement qu'un nouveau personnage fait son entrée, menaçant l'ordre établi à Totsuki ! un beau rebondissement final qui permet de relancer l'histoire. On entre dans une ère " Vilain" !

Que de chamboulements dans ce 15e tome de Food Wars. Il y est beaucoup moins question de cuisine mais, à la fin du festival de la Lune, arrive un événement des plus surprenant qui remets toute l'organisation de Tootsuki en question. La donne change complètement et nous sentons poindre de nouveaux défis qui donnent une orientation différente à ce manga qui nous réserve décidément bien des surprises et des tensions.
Ahhh, l'attente est trop longue entre deux tomes…