AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 233 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Yuki Suenaga est un scénariste japonais.
Il vit à Fukuoka.

https://twitter.com/scenesevent

Source : manga-news.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Yuki Suenaga   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Akane-banashi – Sortie des tomes 1 et 2 le 12 octobre 2023 (Yuki Suenaga / Takamasa Moue, shonen, 6,95 euros, série en cours) Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d'un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d'un éventail et d'un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d'années, mais toujours vivante. Malgré les moqueries de son entourage, il rêve d'accéder au rang de maître. La pression est d'autant plus forte qu'il ne veut pas décevoir sa femme, soutien de toujours, ni surtout sa fille Akane... Elle l'admire au point de l'imiter, répétant les scènes de rakugo en cachette ! Le jour de l'examen de passage vers le grade ultime, la barre est placée haut : ce n'est rien de moins que le célèbre Issho Arakawa, maître incontesté de la discipline, qui joue le rôle de juré. Toru donne une performance remarquable, la salle se tord de rire ! Et pourtant, Issho le déclare indigne du titre... Pire, il le bannit à vie du monde du rakugo, ainsi que tous les autres candidats, sans aucune explication ! La carrière d'artiste de Toru est brisée, sans que personne n'en comprenne la raison... mais Akane reprend le flambeau, bien décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité derrière ce scandale ! Acclamé par les plus grands noms du manga et de l'animation, tels qu'Eiichiro Oda (One Piece) ou Hideaki Anno (Neon Genesis Evangelion), Akane-banashi est un véritable phénomène dès le début de sa publication dans le mythique Shonen Jump (My Hero Academia, Jujutsu Kaisen…) ! Nul ne peut rester insensible à l'énergie communicative d'Akane, cette héroïne ultra-moderne adepte d'un art ancestral !

+ Lire la suite

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
J'ai choisi ce métier pour faire passer un message... Et je tiens à rester fidèle à moi-même !
Commenter  J’apprécie          60
Je me sens franchement...très seule.
Tout repose sur mes épaules. Sur cette estrade, personne ne peut rien pour moi. C'est stressant, mais...
C'est moi qui ai tenu à monter sur scène. Pas question de craquer ou de reculer...
Je dois me lancer !
Commenter  J’apprécie          30
Il vaut mieux qu’elle trouve toute seule la solution, même si ça demande plus d’efforts.
Commenter  J’apprécie          30
Quel avenir a un art qui n’attire pas de nouveaux spectateurs ?
Commenter  J’apprécie          30
Je les vois… Papa est seul dans la pièce et pourtant, je jurerais qu’il y a trois hommes ! Sa posture, ses mimiques, sa façon de s’exprimer et même sa voix changent… Selon qu’il joue un type méchant, colérique ou insouciant, il se transforme complètement ! Ce n’est pas un monologue, c’est une vraie conversation ! Il est super fort… Il fait apparaître des choses qui n’existent pas… C’est un magicien !
Commenter  J’apprécie          10
Le secret, c’est d’observer le client !
Commenter  J’apprécie          30
A ton avis, quel est l’ingrédient indispensable pour que la vie soit du gâteau ? C’est la confiance en soi ! Rien ne fait mieux gonfler la pâte que d’avoir une solide estime de soi. Dans les pires galères c’est important d’être convaincu qu’on a la capacité de s’en sortir.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une sorte de one-man-show. Un seul conteur interprète tous les personnages et prend en charge la narration. Mais comme une seule personne ne suffit pas à tout exprimer il transforme son visage, sa gestuelle et sa voix pour stimuler l’imagination du public !
Commenter  J’apprécie          10
C'est quand il fait froid que l'on apprécie le plus une petite coupe de saké bien chaud ! On s'en ressert une, puis une autre, et au bout d'un moment, l'alcool coule à flots, on se croirait au paradis... Mais en vérité, c'est juste le début des ennuis !
Commenter  J’apprécie          10
- A mes yeux, cet homme sait lire dans le cœur du public. Il est capable de faire rire ou pleurer les gens pile au moment où ils en ont envie ! J'ai tellement apprécié le spectacle que j'ai voulu l'imiter, et j'ai commencé à réfléchir au meilleur moment pour apporter les plats aux clients et à adapter mon attitude au cas par cas !
- C'est incroyable que vous ayez appliqué tout ça !
- Mais non voyons... Tout le monde aime être chouchouté, tu ne penses pas ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yuki Suenaga (165)Voir plus

Quiz Voir plus

Derrière la haine - Barbara Abel

Qui est né le premier : Milo BRUNELLE ou Maxime GENIOT ?

Milo
Maxime

10 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière la haine de Barbara AbelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..