AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuu Watase (276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Arata, tome 22

Ameeno a détruit la ville d'Ikisu. Arata et ses amis trouvent un vaisseau qui leur permettra de rejoindre le territoire d'Ameeno. Mais en route, Kannagi brise une sphère de parfum qui transforme les garçons en fille et vice versa. Arata ne peut donc plus invoquer son kamui. Dans le Japon moderne, Harunawa s'en prend aux élève du lycée. Un tome encore riche en rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00
Lui ou rien !, tome 6

...



Comme tous les shojo, un petit triangle amoureux pointe le bout de son nez.

Mais la série est très bien ficelée pour qu'on ne sache pas vraiment comment ça va se terminer.

Par contre, ce qui me déplait un peu plus, c'est que plus l'on avance dans les tomes, plus l'histoire devient farfelue (si l'on oublie le fait que Night ne soit pas humain). Heureusement, dans le dernier tome, j'ai retrouvé beaucoup de réalisme, j'ai pu m'y projeter, l'apprécier.

Et les deux petites histoires qui suivent sont très sympathiques.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Lui ou rien !, tome 1

Juste pour signaler qu'il a été également adapté par les taïwanais sous le nom de Absolute Boyfriend

Commenter  J’apprécie          00
Imadoki, tome 5

Mon avis porte sur les tomes 1 à 5



J’adore cette série même si elle est très ciblée ados. J’ai déjà dû la relire deux ou trois fois mais je ne m’en lasse pas. C’est un retour aux années lycée : Tampopo Yamazaki a décidé d’intégrer un lycée de Tokyo et pour cela, s’est présentée aux concours d’entrée de tous les lycées de la ville jusqu’à ce que le lycée Méio l’accepte à la suite d’une défection d’une autre élève. N’y tenant plus, la veille du jour J, elle entre en douce dans l’établissement afin de repérer les lieux et fait la rencontre de Koki Kougyo, qui prend soin d’une plante. Le lendemain, il fait comme s’il ne la connaissait pas. Pire que ça : son attitude est totalement différente. Il est odieux avec elle, comme avec les autres. Prise au vif, elle fait alors la promesse de devenir son amie mais va vite se rendre compte que ce n’est pas gagné : ils ne viennent pas du même milieu et les autres élèves vont se charger de le lui faire comprendre, la mettant de côté et la dénigrant systématiquement. C’est sans compter sur l’entrain, le caractère enjoué et battant de notre petite héroïne qui va peu à peu briser la glace de ce microcosme social guindé et artificiel en leur apportant sa fraîcheur, sa naïveté et son naturel désarmant, rassemblant autour d’elle des personnalités différentes et qui vont s’épanouir au contact les unes des autres, de la furie à l’ambition dévorante (Tsuki) à la bimbo outrageusement maquillée (Alyssa) en passant par le riche héritier élevé pour prendre la suite de son père, sans qu’il n’ait son mot à dire (Koki) et le geek complétement fêlé (Kyogoku). Bien sûr, la relation entre Tampopo et Koki va évoluer mais rien n’est joué d’avance. De nombreux obstacles vont se dresser sur leur route. Les émotions se succèdent. C’est un savant dosage entre humour et drame (notamment dans les derniers tomes où j’ai souvent eu la gorge nouée).

Je regrette que cette série ne soit pas plus connue et j’espère sincèrement donner l’envie à d’autres de la découvrir (en croisant les doigts pour qu’elle soit toujours éditée) car elle en vaut vraiment la peine !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Fushigi Yugi, tome 18

J’ai dévoré cette série qui m’a fait passer des instants magiques, pleurer à certains moments mais aussi froncer les sourcils et soupirer de désespoir. Vous l’aurez compris, si l’histoire dans son ensemble m’a charmée, je reste tout de même assez mitigée.



Miaka se retrouve donc prêtresse dans un livre magique. Son devoir est de réunir sept personnes, les sept étoiles de Suzaku afin de faire apparaître le Dieu Suzaku et de formuler trois souhaits. L’idée est franchement intéressante et la présence de sa meilleure amie, Yui, apporte une touche de difficulté et de problème qui offre pas mal de rebondissements à l’histoire.



Le plus grand point fort de cette série à mes yeux est l’importance des personnages secondaires. Les sept étoiles de Suzaku notamment ont une importance capitale. Si on met de côté l’histoire d’amour de Miaka, ce sont eux qui font vivre le récit. J’ai craqué pour Nuriko, une prétendante de l’empereur que j’ai adoré du début à la fin, et Chichiri, le moine solitaire, discret mais charmant. Tous savent nous charmer à leur manière et même les personnages sensé être "mauvais" finissent pas être attachant. J’ai apprécié le personnage de Yui, manipulée et désespérée, elle est à la fois une marionnette aux mains du mal et une réelle menace non négligeable pour Miaka et ses étoiles.



Encore une fois, Yuu Watase a réussi à me mettre les larmes aux yeux et à me faire pleurer (tome 8 – 9). C’est vraiment rare mais ça m’arrive oui. Elle sait attraper le coeur de ses lecteurs grâce à ses mots, à ses dessins, et ne se gêne pas pour en faire ce que bon lui semble. Je suis passé des rires aux larmes et des larmes à la colère en très peu de temps. D’une manière générale, les personnages évoluent, mûrissent au fil des tomes et c’est agréable de grandir avec eux. Si les débuts semblent comique certains passages savent être bien plus sérieux.



Ce qui m’a le plus gênée dans cette série c’est la manière dont l’auteur traite le sexe. Autant j’avais été bouleversée par Lui ou rien, autant Fushigi Yugi m’a énervé plus d’une fois à cause de ça. A maintes reprises il est question de viol à tel point que cet acte ignoble en est banalisé. Ce n’est pas une blague. On annonce à une fille qu’elle doit donner son corps à un homme pour faire je ne sais quoi et pouf ! elle accepte à contre-coeur, se sentant forcée, ça tourne mal et je vous passe les détails. Je ne m’éterniserai pas non plus sur le fait que la moitié des hommes de cette série sont amoureux de la même fille et que cette fille a du se faire embrasser (voire déshabiller) par près de la moitié d’entre eux… ah ah. Alors oui c’est un shôjo mais… trop c’est trop.



Ce n’est plus un secret, les héroïnes de livre et moi ne nous entendons que très rarement. Miaka ne fait donc pas exeption à la règle, je l’ai détesté plus d’une fois. Elle est l’archétype de l’héroïne de shôjo, niaise à souhait, gourmande (elle mange pour 8), maladroite etc… Elle ne sert pas à grand chose en fait. Elle est en permanence entourée de ses sept étoiles et quand elle tente d’agir ça tourne au fiasco, un vrai boulet quoi.



L’histoire d’amour est plaisante dans le sens où il n’y a pas de triangle amoureux. Pourtant j’ai réussi à ne pas m’accrocher au jeune couple. Je ne saurais l’expliquer, disons qu’ils ne m’ont simplement pas charmée. Leur amour ne m’a fait ni chaud ni froid. Ils se cherchent, se mettent ensemble, se sépare, se remettent ensemble… leur amour semble maudit et tout cherche à les séparer. C’est sympa un moment, mais sur 18 tomes ça devient rapidement lassant.



La série pourrait se diviser en deux parties. La première jusqu’au tome 13 et la seconde du tome 14 au tome 18. Si la première m’a complètement charmée, la seconde partie en revanche m’a semblé très floue et dispensable.



J’ai aimé cette série, malgré les nombreux défauts que j’ai pu lui trouver (sexe banalisé, héroïne niaise, fin floue…), j’ai passé un bon moment. Le coup de crayon de Yuu Watase est vraiment beau et les personnages secondaires sont tous fabuleux (Nuriko et Chichiri en particulier). Les 5 derniers tomes sont très flous et ne sont pas indispensable en revanche.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Arata, tome 1

Super classe et aussi super triste
Commenter  J’apprécie          00
Fushigi Yugi, tome 4

la saga se noircit mais reste très drôle et faite pour les ados -et pour les adultes ayant conservés leurs âmes d'enfants.
Lien : http://chezlaventurierdesrev..
Commenter  J’apprécie          00
Fushigi Yugi, tome 3

Dificile de mettre une note sur ce tome-ci : la saga prend de l'ampleur mais cherche son ton, entrant dans une gamme nettement plus dramatique que le tome 1 mais conservant toujours un humour décalé.

(...)

Bref, j'ai du mal avec la nouvelle orientation de la saga, on perd vraiment le côté frais et divertissant du premier tome, mais cela reste plutôt chouette. Affaire à suivre.
Lien : http://chezlaventurierdesrev..
Commenter  J’apprécie          00
Fushigi Yugi, tome 2

Fushigi yuugi prends un tour un peu plus adulte dans ce tome-ci. Bien qu'on ai toujours le droits aux blagues potaches et aux quiproquos amoureux, l'histoire devient un peu plus sombre. Miaka étant malade, ses nouveaux amis décident de l'emmener auprès d'une sorte de sorcière qui devrait la renvoyer dans son monde (et cela la guerira). Mais un méchant tente de semer la discorde entre eux... En fait cela demande plus de second degré. Miaka et ses amis iront jusqu'à donner leur vie pour les autres, héroïquement (ou non), et comment dire... en même temps c'est dramatique et intense, en même temps... c'est un 'sacrifice' complètement con !



(...)
Lien : http://chezlaventurierdesrev..
Commenter  J’apprécie          00
Imadoki, tome 2

Alors que Tampopo commence a se liée d'amitié avec Koki, voilà qu'un étrange garçon spécialisé en informatique les enfermes dans un ascenseur. C'est grâce à cette mésavanture que notre héroïne se fait un nouvel ami et se rapproche un peu plus de Koki.

Mais comme dans tous bon shojo basique, elle ne se rend pas compte de ses sentiments envers le héros et c'est sa rivale et amie Tsuki qui lui fait remarqué son état de tristesse après une certaine découverte...

Enfin le volume se termine sur une nouvelle amitié qui est sur le point de naître entre Tampopo et Alissa un nouveau personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Imadoki, tome 1

Un premier tome assez drôle où on rencontre les deux personnages principaux, un secondaire et où on en aperçois un troisième à plusieurs reprises. Une introduction forte en humour et en bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Alice 19th, tome 1

On commence et quand c'est fini

on relie tout page par page
Commenter  J’apprécie          00
Dessinez le manga : Comment réaliser un manga..

Dessinez le manga avec Yuu Watase ( Manga Yuugi ― Watase Yuu no Shôjo Manga Nyûmon – まんが遊戯―渡瀬悠宇の少女まんが入門 ) n'est pas vraiment un manga, mais plutôt une sorte de guide pour dessiner. La mangaka se met en scène pour donner à ses lecteurs des petites infos sur la manière de réaliser son propre manga.



Intelligent, l'ouvrage est édité au Japon par Shogakukan depuis 2005 et propose unecouverture clin d'oeil à Fushigi Yugi (tout comme le titre). Ici, Yuu Watase se lâche et propose une petite histoire comique et à la fois ludique, du jamais vu ! Destiné aux fans, l'ouvrage peut-être lu même par des réfractaires au style shôjo puisque totalement délirant (on sent que Yuu Watase se fait plaisir).



Malheureusement, le titre, paru chez Tonkam en 2006 n'est plus édité. Il devient donc difficile de le trouver en dehors du marché de l'occasion.



Dessinez le manga avec Yuu Watase est un manga à avoir absolument si on souhaite devenir mangaka ou si on est fan de Yuu Watase. C'est une vraie mine d'or pour savoir dessiner comme un mangaka professionnel. Dès le début du manga, Yuu Watase nous offre des petits conseils appuyés par des photos, sur les techniques à utiliser pour dessiner les différentes sortes de personnages. Elle s'appuie sur les persos de Fushigi Yugi et Fushigi Yugi Genbu Kaiden.



Dessinez le manga avec Yuu Watase est plein d'humour. L'héroïne, Eiri, qui veut devenir mangaka demande conseil à Yuu Watase, qui pleine d'humour, lui fait suivre un véritable entraînement de fer. Même si l'on est pas très doué pour le dessin, ce manga, rien que pour l'humour qu'il contient est à lire absolument. Yuu Watase regorge d'idées originales, et je dois dire que celle ci est la meilleure. C'est extrêmement instructif, la mangaka ne se contente pas de donner des conseils pour savoir bien dessiner, elle donne un tas d'informations sur le matériel à utiliser, comment déposer un manuscrit chez l'éditeur et même gérer l'attente.



La seule chose que je trouve inutile, c'est la petite pub pour le Shocomi, d'une parce que c'est réservé aux japonais, et de deux parce que de toute façon la date limite était le 31 Mars 2006 ( C'est bien comme Akata avec les Nana, où on trouve un journal sur les nouveautés concernant l'univers du manga au Japon. Quoique là ça reste tout de même intéressant parce que ça permet d'avoir des news sur Nana).



Coté édition, comme toujours avec Tonkam c'est très bon. Livre souple, bonne impression,papier rêche mais qui reste agréable. Il jaunit trop vite par contre. J'ai mon exemplaire depuis à peine 2 ou 3 ans et les pages sont déjà jaunes.



Par contre gros plus, Tonkam a gardé les pages couleurs de l'édition japonaise ainsi que la couverture. On apprécie plus les photos sur le travail de coloration.



Dessinez le manga avec Yuu Watase est donc un manga que je recommande à tous, dessinateurs ou pas, puisque l'humour de Yuu Watase est aussi intéressant que les conseils qu'elle donne.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          00
Arata, tome 12

Commenter  J’apprécie          00
Arata, tome 11

Commenter  J’apprécie          00
Arata, tome 10

Commenter  J’apprécie          00
Arata, tome 9

Commenter  J’apprécie          00
Arata, tome 8

Commenter  J’apprécie          00
Arata, tome 7

Arata continue son périple afin d’asservir les fourreaux divins et leurs fourreaux serviteurs. Comme toujours, le jeune homme préfère essayer de comprendre plutôt que d’affronter directement ses adversaires ce qui peut s’avérer une qualité comme un défaut.



Ce tome est principalement centré sur la quête d’Arata Hinohara. On entend peu parler de son monde originel et du Arata qui y a pris sa place. C’est peut-être le seul petit bémol à émettre sur ce shonen de très grande qualité. Les différentes intrigues permettront à la fois aux garçons mais aussi aux filles de s’y retrouver. Quand aux dessins de Yuu Watase, il n’y a rien à dire. Classiques et efficaces.
Lien : http://boumabib.fr/2013/08/1..
Commenter  J’apprécie          00
Arata, tome 3

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuu Watase Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}