
Moi, je suis restée un moment devant la sculpture de Jean Marais qui représente le Passe-muraille, cet homme qui, dans la nouvelle éponyme de Marcel Aymé, avait la faculté de traverser les murs, mais qui, une nuit où il avait secrètement rendez-vous avec sa maîtresse, s'était retrouvé emmuré. Parce qu'il avait prit de l'aspirine dans la journée, son pouvoir s'était altéré et il était resté prisonnier. Des fois quand le vent s'engouffre dans les rues de la butte, on croirait que c'est lui, l'amant coincé inconsolé, qui gémit à l'infini.
En le regardant, j'avais l'impression de me voir moi-même tiraillée entre le monde des rêves et celui de la réalité et je me posais plein de questions: Quelle dimension ai-je donc pénétrée avec mes rêves guidés, voyages astraux ou peu importe le nom?
Est-elle vraie ou complètement imagée?
Ai-je eu réellement accès à un épisode de la mémoire universelle comme le suppose Mam's?
Ai-je voyagé dans le temps ou ai-je tout inventé?
Livre très original par delà son écriture, ses illustrations et très belle introduction à la spiritualité. On suit les aventures de Lily avec grand intérêt. Je l'ai fait lire à ma fille de 13 ans qui n'aime pas lire et ça lui a beaucoup plu. Elle s'est identifiée au personnage assez facilement et souhaite poursuivre cette très belle rencontre avec Lily qui sait l'éveiller au monde et à elle-même. Merci à l'auteur pour son talent, son originalité et sa sensibilité. Je recommande vivement cet ouvrage.
Pour sûr ! clama l’horloger en se levant d’un bon de son tabouret, ce qui nous fit tous sursauter. Ignorez-vous donc que Saturne, Mars et Jupiter encadrent actuellement les constellations de la Vierge et de la Balance ? l’interrogea-t-il en fronçant les sourcils. Que cette chère comète 252P Linear, qui est de retour parmi nous, est en train de passer près de Saturne ?
Et puis là, elle a fermé les yeux et s'est recueillie un instant. On est restés un peu béats, Dad et moi, en attendant qu'elle revienne parmi nous, comme à chaque fois qu'elle nous fait ses microméditations ou ses arrêts sur image, comme je les nomme. Ca lui arrive parfois de s'arrêter d'un coup comme ça, de fermer les yeux et de rester silencieuse un moment. Elle dit qu'elle sent des choses et qu'elle s'y connecte ...
Soit, a-t-il fait d'un air faussement affecté. Mais sachez que Florence est, et a toujours été, une cité énigmatique et envoûtante, empreinte de mystères et de magie, où se manifestent depuis des siècles l'inexplicable et l'inintelligible.
"C'était notre code de reconnaissance. Un extrait de La Divine Comédie de Dante : Certains attendent que le temps change, d'autres le saisissent avec force et agissent."