AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 33 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Edmonton, Alberta , le 09/06/1961
Biographie :

Après s'être aguerri à la télévision canadienne, Michael J. Fox pose ses valises à Hollywood. D'emblée, il rencontre le succès avec la série télévisée Family Ties.

Mais c'est en 1985, avec le Retour vers le futur de Robert Zemeckis (et plus tard, ses deux suites), qu'il se révèle véritablement au niveau international.

Auréolé de succès, Michael J. Fox poursuit une belle carrière sur grand écran en prenant soin de toucher à tous les genres. En 1989, il tourne pour Brian De Palma dans Outrages.

On le voit également en 1991 dans Doc Hollywood et La Manière forte, ou en 1995 dans Brooklyn Boogie de Wayne Wang et Paul Auster.

Mars Attacks! (1996 – Tim Burton) et Fantômes contre fantômes (1996 – Peter Jackson) constituent les dernières véritables apparitions du comédien au cinéma.

En 1998, l'acteur révèle le mal qui le ronge depuis sept ans : il est atteint de la maladie de Parkinson. Forçant l'admiration par son courage, il crée la fondation Michael J. Fox pour la maladie de Parkinson.

En mai 2000, Michael J. Fox fait ses adieux au monde du spectacle, mais est toujours actif puisqu'il prête sa voix a des dessins animés tels Stuart Little, Stuart Little 2, ou encore Atlantide, l'empire perdu.
+ Voir plus
Source : www.allocine.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael J. Fox   (6)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Cinéma : "Sea of love" et "Outrages"
Les films nouveaux : - Différents extraits (vo sous-titres) "Sea of Love" d'Harold BECKER avec al PACINO, dans le rôle d'un flic solitaire, et Ellen BIRKIN. - Différents extraits (vo sous-titres) "Outrages" de Brian DE PALMA avec Michael J FOX et Sean PENN (encore un film sur l'aspect "sale guerre" de la guerre du Viet-Nam).

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Fils de militaire, j'ai grandi sans chien. Non que l'armée s'y soit opposée ; mais nous déménagions bien trop souvent - et puis, pour paraphraser un vieil axiome, "si l'armée voulait que vous ayez un chien, elle vous en aurait fourni un ".
Commenter  J’apprécie          20
Des mes premiers swings, n'importe qui aurait pu se rendre compte que je n'avais aucune disposition pour ce jeu. Après notre premier parcours de neuf trous, mon ami Cam Neely, pilier du club des oncles golfeurs et membre du Hall of Fame de la NHL (les joueurs de hockey sont bien connus pour être de prodigieux golfeurs), a ainsi résumé mon jeu :
- Ton problème, Mike... c'est le cut.
- Le cut ? Pourquoi je me soucierais du cut ? J'arrive à peine à faire décoller la balle.
- Non, C-U-T. Carence Ultime de Talent.
Commenter  J’apprécie          10
En m'asseyant pour enfiler ces dernières, je m'aperçois avec contrariété que Nike a cru bon de les étiqueter " Gauche" et " Droite ". Le problème, c'est que je tiens là deux chaussettes gauches. Me voilà complètement perturbé. On dirait un mauvais présage. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que j'ai deux pieds gauches ? J'entends la voix de mon père. Ça veut dire qu'il y a deux chaussettes droites quelque part dans ton tiroir, mon fils.
Commenter  J’apprécie          00
(...) si vous vous précipitiez dans la pièce où je me trouve actuellement en annonçant que vous venez de passer un accord avec Dieu, Allah, Bouddha, le Christ, Krishna, Bill Gates (ou n'importe qui d'autre) qui me permettrait d'échanger les dix années écoulées depuis le diagnostic de ma maladie pour me faire redevenir ce que j'étais avant, sans l'ombre d'une hésitation, je vous dirais d'aller vous faire voir.
Commenter  J’apprécie          00
Le bon côté, c'est d'avoir compris que je peux me tromper moi-même, grâce à une stratégie infaillible : si je ne suis pas certain de pouvoir faire quelque chose, je feins, jusqu'au succès. Ça marche huit fois sur dix. Dans les 20 % qui restent, on trouve des points de suture, des os brisés, de l'humiliation.
Commenter  J’apprécie          00
Hier, dans l'escalier
J'ai croisé quelqu'un qui n'était pas là
Il n'était pas là aujourd'hui encore
Comme j'aimerais qu'il s'en aille...

Antigonish, William Hughes Mearns
Commenter  J’apprécie          00
Mark Twain a donné du golf une description célèbre : " Partir marcher, puis tout gâcher. "
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael J. Fox (94)Voir plus

Quiz Voir plus

13 Reasons Why

Combien y'a-t-il de cassettes au départ ?

7
10
14

6 questions
65 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}