AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Omnia Veritas Ltd


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
mathilde4896
  11 octobre 2020
Napoléon de Jacques Bainville
Une bio de plus sur l'un des Français les plus encensés dans son pays. Un énième livre à sa gloire. Pourtant, on y apprend pas mal de choses, notamment que Balzac fut, aux côtés de Stendhal et de Chateaubriand, l’un des artisans du mythe napoléonien. Le lecteur pourra ensuite se délecter des Maximes et pensées de Napoléon, dont Balzac, qui les avaient écrites pour les vendre à un bonnetier, Jean-Louis Gaudy, sous le nom duquel elles ont été publiées en 1838, voulait qu’elles fussent « à Napoléon ce que l’Évangile est au Christ ».
Commenter  J’apprécie          10
Millautres
  30 mai 2020
Bagatelles pour un Massacre de Louis-Ferdinand Céline
Beaucoup détestent ce livre car antisémite. Mais c'est l'intérêt, puisqu'en étant antisémite Céline arrive à se libérer et se force à divulguer toutes ses émotions, ce qui aboutit à une d'œuvre inimitable.



Beaucoup de sujets qui nous touchent aujourd'hui sont abordés, les pédophiles et les drogués d'Hollywood, une critique de la transexualité aussi (qu'il désigne par des saloperies d'impostures, les braguettes sans bite et les faux nibards), la dictature des larves, en un sens le Elgébétisme d'aujourd'hui.



Il y apporte également une opinion sur le processus créatif, met en avant le fait que beaucoup d'auteurs volent les idées des autres car ils n'auraient pas les couilles de s'inspirer directement de la vie. Pour lui, c'est surtout les bourgeois qui font ça car au lieu de vivre la vie ils regardent les choses à travers un pare brise, et donnent l'air de ressentir des émotions alors qu'ils n'ont jamais rien ressentit d'authentique de toute leur vie. Que ce sont des voleurs sans aucun scrupule. Un lien que j'ai trouvé où il parle de tout ça : http://incarnation.blogspirit.com/archive/2013/10/17/l-abrutissement-des-jeunes-par-la-pire-clique-parasiteuse-29.html



Ici aussi : https://surmonchemin.wordpress.com/2011/05/26/464/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JustiineG
  30 mai 2020
Mein Kampf (Mon combat) de Adolf Hitler
tres dur à lire pour ma part et surtout je ne voyais pas la fin de ce livre ( plutot pavé)

Commenter  J’apprécie          00