AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Oh ! éditions

Créée en 2002, Oh ! Editions est une maison d`édition qui édite des romans d`auteurs contemporains français ou étrangers et aussi un grand nombre de témoignages. Elle publie peu d`ouvrages par an pour pouvoir suivre aux mieux les ouvrages qu`elle édite. En 2008 le cofondateur de la maison a été fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres pour le catalogue de « livres engagés » et de « livres de sociétés » que propose la maison.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MireilleP1
  27 février 2021
La Voleuse de livres de Markus Zusak
Je termine à l'instant ce livre d'une grande beauté et d'une lourde cruauté. J'ai pleuré tout au long de l'un des derniers chapitres. L'écriture est belle et poétique malgré le sujet pourtant si sombre ; la Mort rend l'histoire plus douce et lumineuse.

C'est un livre à lire, assurément.
Commenter  J’apprécie          10
rugi
  26 février 2021
L'Accusé de John Grisham
Histoire vraie de Ron Williamson arrêté et accusé de viol et meurtre de Debbie Carter, une jeune femme de 20 ans. Il sera condamné à mort. Douze ans plus tard, grâce à des tests ADN, Williamson est innocenté à quelques jours seulement de son exécution.

Voilà pour l'histoire certes abominable mais que j'ai abandonnée après les 50 premières pages. C'est un compte rendu où l'auteur démonte le système judiciaire et ses erreurs.

On a plutôt l'impression de lire un article de journal et ça me mets mal à l'aise.

Vraiment pas une lecture plaisir. Je passe à autre chose...
Commenter  J’apprécie          20
diablotin0
  24 février 2021
La Voleuse de livres de Markus Zusak
Il est parfois difficile d'écrire un commentaire sur un livre que l'on a aimé, les mots choisis peuvent être banals et ne pas refléter la grandeur et la beauté d'un livre. C'est le cas ici, et pourtant il faudrait, pour rendre hommage à notre héroïne Liesel,que chaque mot choisi soit fait avec le plus grand soin !

C'est à Molching, à proximité de Dachau que Markus Zusar nous fait vivre une histoire bouleversante, poignante.

Nous rencontrons donc Liesel Meminger qui arrive dans sa famille d'adoption les Huberman rue Himmel. Si Liesel, l'héroïne de ce roman, est extrêmement attachante il en est de même pour son père adoptif Hans, son ami Rudy, Max le jeune réfugié juif qui se cache chez les Hubermann.

Les liens qui se nouent entre tous ces personnages sont forts et d'une grande sensibilité. Il y a tant d'émotions dans leur relation, tant de véracité, tant d'amour que j'en ai eu souvent les larmes aux yeux. Il y a cependant des saynètes qui amènent le sourire. La personnalité de Liesel et de Rudy apportent de la joie, de la légèreté, de la spontanéité dans une ambiance pourtant lourde, très lourde.

C'est grâce aux mots, aux livres que Liesel va réussir à s'évader et aider ceux qui l'entourent à vivre des moments extrêmement durs, des moments angoissants.

Que c'est difficile de quitter ces personnages...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          526