AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Balland

Les éditions Balland sont une maison d`édition fondée en 1967 par André Balland. En 1983 la maison publie l`ouvrage qui obtiendra le Prix Goncourt, Les Égarés de Frédérick Tristan. La maison publie des auteurs comme Patrick Poivre d`Arvor, Eve Ensler ou encore Patrick Rambaud.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Balland



Dernières parutions chez Balland


Dernières critiques
cesliiignes
  20 août 2018
Les Monologues du vagin de Eve Ensler
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la pièce de théâtre, j'espère ne pas manquer le prochain rdv. En attendant, j'ai lu le livre. C'est une lecture vraiment très facile (probablement dû à la retranscription orale des entretiens) et émouvante.

Les témoignages des femmes sur leur vagin sont plein d'humour et d'auto-dérisions. Ils sont en même temps terribles car révélateurs de notre ignorance sur notre propre corps et son fonctionnement.

Le clitoris, le vagin sont littéralement passés sous silence pendant des siècles, merci de leur avoir donné une voix.

Commenter  J’apprécie          10
Jennyjenny
  20 août 2018
Les Monologues du vagin de Eve Ensler
Une compilations de témoignages de "vagins", des plus légers aux plus rudes à lire. Culte et surtout libérateur de lire ses récits si réalistes de l'expérience d'être une femme
Commenter  J’apprécie          00
Rowena77
  19 août 2018
La Terre des mensonges de Ragde a
On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose dans ce livre en terme d'action pur et dur, il peut se résumer en quelques lignes à peine, et pourtant qu'est-ce que je me suis régalée... J'aurais voulu rester encore plus longtemps avec cette famille dysfonctionnelle qu'est le clan Neshov.



Car ce qui fait la saveur des pages de ce roman, ce ne sont pas les grands rebondissements, les actions décisives, non ce sont ses personnages, leur voix respective qui retentit, clair et unique. Tour à tour attachante, agaçante, haineuse, curieuse, furieuse...

J'ai senti ces changements d'intonation, ces évolutions silencieuses au travers de la plume subtile et merveilleusement juste d'Anne B. Ragde. 

Cet ensemble de voix qui tente de jouer à l'unisson sans y parvenir, ces quiproquos, incompréhensions, non-dits qui jalonnent ce récit, donnent toute sa saveur à ce roman chorale.



J'ai hâte de lire la suite de cette saga familiale pour voir si un début de compréhension, une entente même, finira par voir le jour entre ces êtres si différents. Une très belle lecture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30