AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Balland

Les éditions Balland sont une maison d`édition fondée en 1967 par André Balland. En 1983 la maison publie l`ouvrage qui obtiendra le Prix Goncourt, Les Égarés de Frédérick Tristan. La maison publie des auteurs comme Patrick Poivre d`Arvor, Eve Ensler ou encore Patrick Rambaud.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Balland



Dernières critiques
paulallan380
  05 décembre 2020
Après Trump ? de Guy Millière
Le livre de Guy Millière, Universitaire spécialiste d'économie et de géopolitique, ancien président de l'Institut Turgot et ayant quitté la France pour vivre aux Etats-Unis, est indispensable pour connaître la vérité sur le bilan du mandat de D. Trump et comprendre ce qui se passe réellement en ce moment.



Les politiques intérieure et étrangère sont clairement exposées :

_ le seul président américain qui n'ait pas déclenché de guerre.

(L'inverse d'Obama, prix Nobel de la Paix : 8 ans de guerres incessantes)

_ qui a réussi à procéder à des accords de paix au Proche et au Moyen-Orient

_ qui a permis aux minorités, aux pauvres et aux classes moyennes de s'enrichir.

[Quelques chiffres du Census bureau :

fin 2019 le niveau moyen des ménages a augmenté de 4379 $ pour atteindre 68 760 $,

soit une hausse de 6,8 % par rapport à 2018. Après décompte de l'inflation, ces revenus ont atteint le plus haut niveau depuis 1967. Cette augmentation est de +50 % par rapport à la présidence d'Obama.

Plus de 4 millions de personnes sortis de la pauvreté, qui a chuté à son plus bas niveau depuis 1959.]



L'ouvrage, achevé en août 2020, prévoyait des fraudes massives. Dans les Etats aux mains des Démocrates, le vote par correspondance (interdit en France depuis 1975) et sans carte d'identité ayant été généralisé. Y compris lorsque le vote par correspondance est contraire à la constitution de l'Etat, comme en Pennsylvanie.

L'auteur explique aussi comment le Parti démocrate est tombé progressivement aux mains de l'extrême-gauche. D'où les programmes totalement antagonistes de Trump et de Biden.

Tous les mauvais coups montés contre Trump dès qu'il est devenu un candidat crédible sont détaillés dans l'ouvrage. Dès cette période aussi, Trump n'a plus cessé d'être diabolisé par ces organes de propagande qu'on appelle grands médias. Apparemment cette unanimité n'interroge pas beaucoup de monde en France. Les millions d'électeurs qui ont voté pour Trump sont-ils des débiles mentaux ?

Ceci nous amène à nous poser la question suivante à laquelle le livre ne répond d'ailleurs pas totalement : un profil comme celui de Trump gêne quels intérêts ?



On retrouvera avec profit les articles de Guy Millière, ainsi que ses vidéos hebdomadaires sur le site « Dreuz.info ». Site francophone particulièrement intéressant en ce moment, car le seul à donner des informations heure par heure sur les élections américaines (rubrique « Elections américaines en temps réel »), avec le détail des fraudes et des procès en cours. Les renseignements de fiabilité incertaine étant signalés.



Jusque là, formaté par les clichés dont nous sommes abreuvés, je ne m'intéressais que superficiellement aux Etats-Unis, mais ce qui passe actuellement est du jamais vu.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
pointcom2001
  05 décembre 2020
J'abandonne de Philippe Claudel
...ce livre vous "remue"...
Commenter  J’apprécie          00
luis1952
  01 décembre 2020
Les Egarés de Frédérick Tristan
Prix Goncourt 1983.

Un fameux roman, beaucoup de personnages aussi, nous évoluons durant la période quelques années avant la guerre de 40-45.

Cyril, un jeune écrivain, par un pur hasard fait la connaissance de Jonathan. Très vite une amitié se crée entre les deux hommes. Jonathan a beaucoup de bagout, de toupet, il ose, il fonce et c'est lui qui présentera le manuscrit du premier roman de Cyril chez un éditeur. Très vite la gloire est assurée chez les deux nouveaux amis.

Le temps passe, chacun faisant sa vie, mais l'amitié est restée entre les deux amis avec à l'arrière fond la montée du nazisme. En ces temps troubles on se remet en question, on ne lâche pas prise, on cherche sa place dans la société en pleine évolution, chacun des deux amis se sent égaré.

Un joli témoignage d'une grande amitié.
Commenter  J’apprécie          20