AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Balland

Les éditions Balland sont une maison d`édition fondée en 1967 par André Balland. En 1983 la maison publie l`ouvrage qui obtiendra le Prix Goncourt, Les Égarés de Frédérick Tristan. La maison publie des auteurs comme Patrick Poivre d`Arvor, Eve Ensler ou encore Patrick Rambaud.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Balland



Dernières parutions chez Balland


Dernières critiques
cigogne
  31 janvier 2023
Monsieur Chatastrophe : Une biographie de neuf vies de Chris Pascoe
J'ai lu quelques chapitres en rigolant à haute voix, car en effet la manière d'écrire de l'auteur est très visuelle et on image bien certaines scènes et cascades.

D'autres aventures sont un peu moins drôles, puis j'ai fini par me lassée et je ne suis pas arrivé à le terminer.

Je ne me souviens plus pourquoi j'avais mis ce livre dans ma liste de souhait.

Commenter  J’apprécie          10
Norlane
  31 janvier 2023
Le mari de sa femme de Luigi Pirandello
Lyrique, un peu vieillot-vieilli (du temps où être enceinte est un état embarrassant qui n'est même pas nommé), avec des références qui d'après la préface parlaient au milieu littéraire romain des années 1910 mais qui en 2023 en France ont peu d'intérêt (le couple de personnages serait inspiré de celui de Grazia Deledda, qui recevra le Nobel en 1926, au point que Pirandello renonce à une réédition pour ne pas entretenir les ragots)... Mais des moments d'une grande puissance, une sorte de photographie d'époque sur la forme et sur le fond, un questionnement intemporel sur "être écrivain" (gagner sa vie en écrivant) et sur le couple, sur le "transfuge de classe" pour utiliser une expression à la mode et sur l'autonomie des femmes.

Je termine avec l'incipit que j'ai trouvé étonnant pour un roman de 1911 : Attilio Raceni, depuis 4 ans directeur de la revue féminine (et non féministe) Les Muses, se réveilla ce matin-là tard et de mauvaise humeur.
Commenter  J’apprécie          60
le-mange-livres
  28 janvier 2023
La croix et la bannière de William Boyd
Un Anglais réservé pour ne pas dire coincé, déterminé à soigner sa timidité sous les cieux américains au contact d'Etasuniens conquérants et sûrs d'eux, a accepté un poste d'expert à New York.



Spécialiste de l'impressionnisme, il est dépêché au fin fond du Sud de l'Amérique rurale sudiste pour évaluer une collection en vue d'une vente aux enchères. Contraint par sa future femme de trimballer sa quasi-belle-fille, une ado plutôt revêche, dans sa pérégrination, rt coincé entre deux histoires d'amour, il rencontre son client, un type à la famille dysfonctionnelle qui diffère étrangement son expertise.



🇺🇸 Choc des cultures servant de prétexte que une rocambolesque aventure, qui vire bientôt au piège, façon "Cul de sac" de Douglas Kennedy. Très drôle, léger au début, plus grincant à la fin. Du bon Boyd !
Commenter  J’apprécie          10