AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Balland

Les éditions Balland sont une maison d`édition fondée en 1967 par André Balland. En 1983 la maison publie l`ouvrage qui obtiendra le Prix Goncourt, Les Égarés de Frédérick Tristan. La maison publie des auteurs comme Patrick Poivre d`Arvor, Eve Ensler ou encore Patrick Rambaud.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Balland



Dernières parutions chez Balland


Dernières critiques
pilou62200
  15 octobre 2018
Le dernier amour d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc
Ce dernier roman de Maurice Leblanc est à l'image des précédents ; plein de finesse, de légèreté et de ruse.



Arsène Lupin est amoureux comme jamais, et il est prêt à prendre tous les risques pour ce qu'il considère comme l'amour de sa vie.



Un roman bref, qui se lit rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
legoergosum
  14 octobre 2018
La Ferme des Neshov de Anne Birkefeldt Ragde
Erlend et Torunn ont quitté la ferme des Neshov, où ils ont enterré Anna, l'aïeule matriarche, celle qui fut respectivement leur mère et grand-mère. Leur bref passage a été une véritable bouffée d'oxygène, dans ce monde rural où les secrets sont enfermés, et jamais partagés. La ferme n'a retenu en ses murs que des êtres isolés, frustrés d'une existence véritable, des êtres lourds de leurs non-dits ; ceux qui se sont révoltés, ou ont simplement décliné cette vie de labeur et de résignation, ont volé vers d'autres horizons : Copenhague, Oslo ... C'est le cas de Erlend , et de Cissi, la mère de Torunn.

Pourtant, à l'occasion du décès d'Anna, la maison a fêté Noël, à sa manière, grâce au dynamisme de Torunn, de Erlend et de son petit ami Kottum, qui ont su transfigurer cette maison, momifiée depuis des décennies, pour en faire une maison presque bourgeoise, et pleine de vie.

Mais chacun doit repartir vers sa destinée... A Copenhague, Erlend s'inquiète du devenir de son frère, désormais seul responsable de la ferme. A Oslo, Torunn pense à la leçon de vie qu'elle a reçue dans cette ferme dont Tor, son père, devra désormais s'occuper , alors qu'elle l'a tant aidé dans sa tâche lors de ces jours douloureux.

C'est une famille déchirée qui s'est, en quelques jours, recomposée, Margido le croque-mort , le frère cadet, tout proche de la ferme mais en retrait par rapport aux siens, va lui aussi tenter d'intégrer cette étrange famille.

C'est un des paradoxes de cette saga : Anne B. Ragde nous livre des personnages, qui, dès les premières pages, nous rebutent, l'on est tenté d'abandonner le bouquin, et puis des éclairages nouveaux nous font découvrir leur face cachée, et l'on se plonge sans arrière-pensée vers ce roman-fleuve, dont je ne dévoilerai pas la suite de l'intrigue ... mais que je suis en train de lire avec grand enthousiasme !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Riz-Deux-ZzZ
  13 octobre 2018
Pays perdu de Pierre Jourde
En bref, un court livre découvert totalement par hasard et qui ne parlera certainement pas à tout le monde. L'auteur prend comme prétexte un enterrement pour présenter un petit village auvergnat, "une communauté humaine qui se compose d'une dizaine de foyers, serrés sur un très petit espace, à quarante minutes de route de la première ville, et où tout le monde se croise tous les jours, [...]".
Commenter  J’apprécie          30