AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lysons éditions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Roméo et Juliette

J'ai lu Roméo et Juliette tardivement, peut-être en terminale, après avoir vu deux versions différentes de la pièce.

Une oeuvre tragiquement épique, indéniablement exaltante, parfaitement intemporelle... Des joutes verbales savoureuses, une haine féroce et irrémédiable, un amour pur, entier et héroïque, une mort sacrificielle injuste mais triomphant de la bêtise humaine, en réconciliant finalement les familles ennemies sur les cadavres de leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          60
Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" de Shakespeare... Ah, quelle histoire ! Quand on s'appelle Juliette, on ne peut que vibrer au rythme de cette tragédie d'amour éternelle. C'est comme si Shakespeare avait pris mon cœur pour le mettre en mots. Oh Roméo, mon Roméo !!



Ce récit nous plonge au cœur d'une époque de rivalités familiales et de guerre, où l'amour de Roméo et Juliette brille comme une lueur d'espoir. Mais hélas, même leur amour passionné ne peut résister à la haine tenace qui sévit entre leurs familles.



Quelle tristesse de voir deux jeunes âmes si pleines de vie être broyées par les conflits de leurs aînés ! Mais en même temps, leur amour est tellement puissant, si intense, qu'on ne peut que les envier un peu. Qui n'a jamais rêvé de vivre un amour aussi bouleversant, aussi total ?



Pour moi, cette histoire est bien plus qu'une simple tragédie. C'est un rappel poignant de la folie de la haine et de la beauté de l'amour. Shakespeare a su capturer toute la gamme des émotions humaines, nous faisant rire, pleurer et frissonner avec Roméo et Juliette à chaque page.



Et puis, il y a cette connexion intime entre nous. On ressent chaque battement de leur cœur comme le nôtre, chaque souffle de leur amour comme le nôtre. C'est comme si Shakespeare avait écrit cette pièce juste pour les amoureux, pour nous rappeler à quel point l'amour peut être beau, mais aussi cruel.

Et chaque fois qu'on le lit, on tombe amoureuse encore une fois, et on pleure encore une fois, et on espère encore une fois. Parce que l'amour, même s'il est tragique, reste toujours le plus grand des cadeaux.
Commenter  J’apprécie          72
Nayra, tome 1 : Magie obscure

De la magie , de la magie et encore de la magie !



J’ai adoré ma lecture.

Ce premier tome s’avère très prometteur.



Dans ce roman j’ai trouvé la protagoniste principale, Lana, très intéressante, avec dès problématiques assez communes à d’autre adolescents de son âge (bon ok il faut mettre la magie de côté ^^).

Les protagonistes « secondaire » ont une réelle valeur dans le récit, ils apportent beaucoup dans l’histoire et ne sont pas là seulement pour faire « beau ».

Par ailleurs ils sont tout aussi attachants que Lana.



L’histoire est très bien menée, la magie a une grosse part dans le récit (pour mon plus grand bonheur).

L’autrice a pris le temps qu’il fallait pour placer le décor, et pour instaurer la magie ce qui évite l’effet « trop vite ».



La plume de l’autrice est enivrante et très facile à lire. C’était un pur plaisir et je lirais le tome 2 avec plaisir.



⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}