AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nombre7 Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Nombre7 Editions


Dernières critiques
DanielArpise
  02 juin 2020
L'Affaire des Irlandais de Vincennes et des Écoutes de l'Élysée de Robert Durand (II)
Après avoir lu ce "pavé", force m'est de constater qu'entre votre version et celle diffusée par les médias, y'a pas photo. Vous faites bien de rappeler ce que dit Monsieur Beau à destination de l'Élysée fin 1983 :

" Si je suis pas inscrit au tableau d'avancement, je dirai que c'est Mitterrand qui m'a ordonné d'établir des faux à Vincennes."

Ne manque pas de culot, ce monsieur !



J'ai souri en lisant qu'au téléphone il a pleuré aux oreilles de monsieur Prouteau en s'apitoyant sur son sort. Parce qu'il se savait voué à l'arrachage de son masque. Avancement stoppé ! Carrière foutue !



Chapeau à vous pour ne pas critiquer la Gendarmerie dans son ensemble. Puisque vous vous limitez à nommer certains de ses co-responsables de ce lâchage de bride au cou d'un dangereux mégalomane assoiffé de gloire.
Commenter  J’apprécie          10
moratfrancoise
  02 juin 2020
Il était un étang Méditerranéen de Michel Barbe
Grace à ce livre, j'ai retrouvé un peu mon étang, et mille autres choses..

J'ai beaucoup appris aussi. Bref, j'ai beaucoup aimé.

J'habite Paris mais les étés quand j'étais gamine se passaient au Barcares et Leucate.

Françoise
Commenter  J’apprécie          00
AMOURETTI
  01 juin 2020
Les épuisements de Elisabeth Fabre-Groelly
Fanette cherche à aider sa mère, plongée dans une profonde hébétude, depuis septembre 2010. Elle fouille avec délicatesse dans la jeunesse tumultueuse de sa mère, en Angleterre et en Ecosse, dans les années 1969-1972.

A 40 ans, elle découvre l'existence d'un secret puissamment gardé par son entourage. La fin du récit est tragique, Fanette n'acceptant pas les non-dits de sa famille.

J'ai aimé le roman, car il repose sur une abondante littérature anglaise, socle de la relation entre Pauline et son mari, Stephen Balmer, ainsi que sur la musique "Seasons in the sun" (Brel-Mc Huen), de 1974.



Le 2ème récit est l'histoire de Louise, divorcée, ses grands enfants ayant quitté la maison et un peu isolée. Ses parents, sa sœur et son frère sont partis d'eux-mêmes, semble-t-il.

Elle retrouve "par hasard", à Barcelonnette, le médecin qui a soigné son frère, Didier, à la fin de sa vie. Elle l'invite à ses 52 ans, avec ses "amis".

Le roman finit sur une lueur d'espoir, d'une relation naissante entre Louise et Baiersky (d'origine ukrainienne).

J'ai aimé ce livre qui, malgré l'amertume de la vie qui passe, reste tourné vers un avenir à deux. Le récit s'appuie sur de nombreuses références littéraires, musicales, picturales et géographiques (Les Alpes de Haute-Provence).

Juin 2020
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00