AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nombre7 Editions [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Sombres renaissances

Un excellent second roman de cet auteur. L'intrigue nous emmène sur des chemins et des détours pour aboutir sur un final haletant. L'auteur nous distille des indices et des fausses pistes au long de son récit.

Je vous recommande la lecture de cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
Les Godillots de ma mère

Clelia Ifrim nous ouvre la porte de son univers. Pourtant, elle ne nous en donne pas toutes les clés. Bien au contraire, si ses poèmes restent tangiblement proches de son vécu (au point de nous les nous faire chausser ces "godillots"), elle n'hésite pourtant pas y répandre une fine couche de poudre magique pour en cacher les aspérités ou les aspects trop personnels.



"Que signifie lire un oiseau ?" nous dit-elle.

Lire un oiseau, c'est entrer par la porte de la douceur dans le vécu d'une auteure à la sensibilité à fleur de peau.



En effet, dans ses textes, la poétesse nous convie à un festin de mots et d'images où volètent les oiseaux dans un décor qui fleure l'oranger et la lavande.

C'est dans ces images, dans cette atmosphère poétique que Clelia Ifrim nous transmet l'expression de sa véritable intimité qui n'est pas sans quelques échos d'un monde plus rude.



Je terminerais la critique en envoyant un grand bravo à Gabrielle Danoux qui a su marier la simplicité de l'expression avec le pittoresque des métaphores.
Commenter  J’apprécie          150
Les loups sont lâchés

Les loups sont lâchés…

Et oui, avec ce roman, nous entrons dans un univers où le chacun pour soi est de mise avec une perspective d’apocalypse…

Un groupe d’amis s’unit et s’efforce de vaincre les forces du mal, de recréer un monde à leur image.

Un deus ex machina vient pourtant remettre tout en cause !

Un scénario original et une écriture fluide donne au lecteur l’impression de ne pouvoir arrêter sa lecture. (Personnellement, je l’ai dévoré en deux soirées !)

Commenter  J’apprécie          00

{* *}