AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Binge Audio [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les Couilles sur la table

À la base, j'ai de la difficulté avec le choix de l'autrice d'écrire un livre sur la masculinité, mais de ne pas donner la parole à des hommes puisqu'elle ne considère pas qu'il pourrait être objectif sur la situation. Il y a bien des experts (de genre différent), mais l'autrice explique son choix en début de livre. Autrement, je n'ai pas vraiment appris de nouvelles choses. Je suis d'accord avec différents éléments dénoncés, mais pas tous puisque je trouvais qu'elle utilisait parfois des raccourcis pour en arriver à certaines conclusion. Aussi, il manquait souvent les sources des chiffres/statistique qu'elle apportait.
Commenter  J’apprécie          00
La fin des coquillettes

J'ai détesté, et je me suis arrêtée au bout de 30 pages !

Aucun intérêt pour moi tant par l'écriture qui est horrible que par les anecdotes qui ne m'interessent pas ! Ce n'est absolument pas de la littérature ni un essai ; je n'y vois aucun intérêt.

Pour moi c'est un délire personnel extrêmement mal écrit.

Je le déconseille fortement à tous les amoureux de la littérature.
Commenter  J’apprécie          00
Les luttes fécondes : Libérer le désir en amour e..

Je viens de fermer le livre et j'ai un sourire sur le visage.

Ce sourire de la conviction qu'on ressort d'une lecture en ayant appris ou, du moins, ressorti quelque chose - quelque chose de bien.



Les luttes fécondes de Catherine Dorion est un court essai qui entremêlent les relations intimes/ amoureuses/ sexuelles et la politique.

Avec le désir comme fondement, l'autrice québécoise retrace, à travers des bribes de sa propre histoire, comment le couple et les normes sociales nous oppriment.



C'est un bel essai, qui fait réfléchir et qui donne envie de se rebeller, de faire ce qui nous fait vibrer et de balancer tous les idéaux qui nous empêchent de faire ce qu'on a vraiment envie de faire.



Globalement, j'ai beaucoup aimé mais c'est très succinct : on ne part pas dans les milliers de lignes d'arguments et d'exemples. Au départ j'étais déçue du manque de « matière » ^^, mais ça m'a finalement bien plu car on se fait nos propres exemples à travers ce qui est avancé.



Je recommande pour, le temps d'un après-midi ou d'une soirée, réfléchir à nos codes sociaux et politiques et déterminer comment, individuellement, on est capable d'en sortir !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}