AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Nouvelle Bibiliothèque


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Nouvelle Bibiliothèque


Dernières critiques
Nadine13
  21 février 2020
Noah Colo, le plan Desiderius de Yannick TOURATIER
Noah Colo, le plan desiderius

Yannick Touratier

210 pages

Sorti le 20/02/2020



Cala fait un petit moment que je n'avais pas lu un roman jeunesse. Je remercie Yannick Touratier de m'avoir permis de découvrir son roman et d'avoir passé un excellent moment de lecture.



Noah partage sa vie de collégien entre sa famille, son grand-père (opa) et ses amis Ahmed, Lucie, Louis et Johan.



Un jour toute sa jeune vie et celle de ses amis vont être transformées par le décès de son grand-père et un secret familial qui date de la seconde guerre mondiale va resurgit.



De qui est mort son grand-père ?



Comment Noah, va-t-il réagir à ce décès et à la découverte de ce terrible secret ?



Noah, va-t-il pouvoir contrecarrer les pièges que l'on va lui tendre ?



Lu d'une seule traite, tellement que j'ai été emporter par les aventures de Noah et ses amis. Cette lecture m'a fait un bien fou. Je n'avais qu'une envie, c'est d'être à la place de Noah. Cela m'a rappelé, mes premières lectures, quand j'étais petite vous avez dû connaître aussi, le club des cinq, le clan des 7.



Mais "le plan desiderius à un petit plus, il y a des gadgets comme dans" Mission impossible ", une amitié à toute épreuve, de l'action....



Avec son écriture fluide qui décrit à merveille les personnages et leurs ressentis, de très belles descriptions des lieux. J'ai vraiment étais conquise par ce roman, un pur moment de lecture.



Je n'ai qu'un conseil à vous donner, lisez-le, même si vous n'êtes plus un pré ado, il va vous donner un coup de jeunesse et énormément de souvenirs vont remonter dans votre cœur.



Ce roman est à mettre dans toutes les mains.



À lire impérativement.



4ème de couverture



Noah est un jeune collégien ordinaire. Son quotidien se partage entre ses amis Yohan, Ahmed et la belle Lucie, sa famille et ses querelles avec Louis... Mais sa vie va être chamboulée par le secret que sa famille garde depuis la seconde guerre mondiale. Il va rentrer en résistance contre les Kryptoners, héritiers des nazis. Parviendra-t-il à déjouer leurs pièges ?



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BooksnPics
  19 février 2020
Grand froid de Cyril Carrere
« Grand Froid » est de ces thrillers qui vous embarquent dès les premières pages. Il faut dire que Cyril Carrère frappe fort dès l’entame du livre. Le décor est planté, le lecteur n’a qu’à bien se tenir car vous n’allez pas relâcher la pression de si tôt…



Gaëlle Morvan, avocate tenace et compétente, la soixantaine, est retrouvée morte dans le garage de son immeuble. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide mais son fils, Lucas, n’y croit pas une seconde. Il va se lancer dans une enquête de longue haleine qui va le mener sur un chemin qu’il n’était pas prêt à découvrir. Un chemin qui va le mener tout droit vers une réalité qui vous éclate au visage sans que vous y soyez préparé. Une fois la boîte de Pandore ouverte, il n’est pas question de faire machine arrière. Les secrets – même les mieux gardés – finissent toujours par refaire surface.



Cyril Carrère sait jouer avec nos nerfs! Loin de nous offrir la solution sur un plateau d’argent, il distille à travers son texte (et ce avec beaucoup d’aisance) de nombreux retournements de situation qui vous feront pester. Alors que vous pensez arriver à ce moment-clé où tout va se dévoiler sous vos yeux, où l’information cruciale allant vous permettre de résoudre ce puzzle va être révélée….et bien non,non et non….. Vous êtes encore loin de la vérité. Préparez-vous car il est plutôt doué!



« Grand Froid » n’est certes pas une promenade de santé ni pour ses protagonistes, ni pour ses lecteurs – même si vous allez en parcourir des kilomètres, nous sommes bien loin ici de la balade dominicale. Apprêtez-vous plutôt à une chasse à l’homme de longue haleine, de belles claques bien pesées et des rebondissements que vous ne verrez pas arriver.



Cyril Carrère, tout en suivant – et en maîtrisant – les codes du genre, nous livre ici un thriller très efficace, dynamique, induisant une rythme de lecture soutenu qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.



En tournant la dernière page de « Grand Froid », je n’ai qu’une hâte, continuer de découvrir cette nouvelle plume puisque Cyril Carrère reviendra bientôt avec un nouvel opus aux éditions Cosmopolis. J’ai hâte!



Finaliste du prix VSD-RTL du meilleur polar français en 2018 avec « Grand Froid », Cyril Carrère nous propose ici la version définitive de son roman sous le label de La Mécanique Générale (Ring).



Je remercie les éditions Ring pour leur confiance renouvelée.
Lien : https://booksnpics.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Jen_Oowl
  16 février 2020
Grand froid de Cyril Carrere
Enfilez votre bonnet, vos gants, votre doudoune et partez à la découverte de ce thriller à 100 à l'heure ! Grand froid de Cyril Carrère est un thriller comme je les aime, bien que beaucoup plus "calme" que ce dont j'ai l'habitude. J'ai découvert l'auteur avec ce roman et nul doute que le thriller français se porte bien !


▪️


Avec un titre qui peut s'interpréter de différentes façons, Grand froid vous emportera dans une quête de vérité qui implique pour le personnage principal, Lucas, de creuser ses souvenirs mais aussi et surtout ses origines suite à la mort de sa mère, une célèbre avocate nantaise. Une mort qualifiée de suicide à laquelle Lucas ne croit pas.



De fil en aiguille, ses recherches le conduiront jusqu'au fin fond d'une Russie glaciale où il espère trouver les réponses à ses questions. 


▪️


Ce roman est constitué de chapitres courts, au rythme effréné, qui s'achèvent à chaque fois sur une note de suspens, synonyme de tension palpable. Vous vous doutez donc ce que je vais vous dire : une fois entamé, Grand froid est un livre impossible à lâcher. 
Je pensais prendre mon temps pour le lire mais l'intrigue étant encore plus captivante que ce que j'imaginais, les pages se sont mises à tourner seules grâce à d'innombrables rebondissements qui nous envoient sur de multiples fausses pistes. Et c'est lorsque vous pensez entrevoir un début de vérité grâce à des informations données au compte-gouttes ici et là qu'un twist inattendu pointe le bout de son nez, l'auteur maîtrisant parfaitement son sujet (et jouant avec vos nerfs comme un chef !).

▪️


Une construction certes assez courante mais qui est toujours aussi efficace pour retenir l'attention du lecteur et lui garantir une nuit blanche. Pari réussi pour l'auteur qui nous tient en haleine durant 440 pages grâce à l'action omniprésente qui ne laisse place à aucun temps-mort. Pour être honnête, j'ai même eu parfois l'impression de regarder un film tant l'écriture est cinématographique.

▪️


J'émets cependant un léger regret : celui de ne pas avoir de personnages davantage construits en termes de psychologie. Mais cela n'a pas pour autant entaché ma lecture que j'ai beaucoup appréciée. Chaque protagoniste arrive avec ses secrets et je dois dire que je suis devenue un peu parano : je cherchais la faille qui me permettrait d'identifier le coupable. En vain, car Grand froid vous réserve un dénouement que vous ne pouvez pas voir venir !

▪️


Avec une intrigue bien menée, Grand froid est un thriller efficace, qui gagne en intensité page après page, dans lequel les personnages évoluent au rythme de révélations, le tout porté par une plume percutante et dynamique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20