AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Picador [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
L'Abyssin

700 pages qui se lisent très vite (En 4 jours pour moi!). C'est l'incroyable histoire d'un royaume en Ethiopie qui est convoité par différents groupes religieux pour les convertir. L'écriture est très directe avec des retournements de situation à chaque page. On suit le trajet de Poncet, un jeune médecin devenu diplomate à la rencontre du Roi des Rois: le roi de l'Abysinnie.



J'ai beaucoup aimé:



J'ai moins aimé:



Commenter  J’apprécie          00
Le chat qui voulait sauver les livres

J’abandonne rarement une lecture. Mais les années passant et au vu du nombre incroyable de livres qui me font envie et que j’ai envie de lire (ma PAL est énorme !), je me permets maintenant de temps en temps d’abandonner une lecture qui ne m’apporte rien et qui me fait perdre mon temps. C’est le cas avec « Le chat qui voulait sauver les livres ». Sur le papier, il avait tout pour me plaire (histoire, magnifique page de couverture, exotisme…) et devait me permettre de lire un livre un peu plus « doux » entre deux lectures intenses. Il n’en a rien été, si ce n’est de l’ennui et une pointe d’agacement. Des personnages insipides et une histoire sans grand intérêt. J’ai tout de même lu 36% du livre mais le courage et l’envie m’ont manqué pour poursuivre. A vous de voir. Sur Babélio, les avis sont partagés et assez tranchés. On adore ou on n’aime pas. Heureusement, nous sommes tous différents avec chacun ses propres ressentis. Je viens de me lancer dans une lecture, valeur sûre à priori !
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40
Une vie comme les autres

La première partie du roman est telle que décrite dans le résumé. Il s'agit de l'histoire de quatre amis et la manière dont elle évolue dans le temps. Même s'il y a des longueurs, j'ai beaucoup aimé cette première partie.



Par contre, le livre change drastiquement de direction dans la deuxième partie. Il devient extrêmement sombre. Il y a d'innombrables descriptions de traitements inhumains qui sont interminables et difficiles à supporter.



J'ai tellement détesté la deuxième partie que j'ai terminé le livre en le lisant en diagonal. Quelle déception pour un livre qui avait si bien commencé.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}