AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Berliner Taschenbuch Verlag


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
DameGisele
  03 septembre 2021
Les cendres d'Angela de Frank McCourt
Ce livre est une pépite !



Franck Mc Court nous raconte son enfance irlandaise. Mirésable, mais riche d'amour et d'humour. Jamais il ne tombe dans le pathos, et ça fait tant de bien de relativiser nos existences...

Cette autobiographie permet également d'aller à la rencontre d'un pays, l'Irlande, de coutumes, d'une mentalité méconnue, et si bien décrite ici, mais aussi d'une période historique.

Lire ce livre, c'est réellement comprendre un bout de l'Irlande.
Commenter  J’apprécie          72
LaVieCouleurPink
  21 août 2021
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
Roman déchirant et très bien écrit. J’ai beaucoup apprécié l’alternance dans le temps entre le retour en arrière, pendant la guerre, et la vie d’aujourd’hui où la jeune femme tente de savoir ce qui s’est passé avant. En tant que lecteur, nous en savons plus qu’elle et j’ai trouvé ça très satisfaisant, comme si nous avions une envie insoutenable de lui dire ce que l’on sait.
Commenter  J’apprécie          40
kaiza
  29 juillet 2021
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
Magnifique, splendide, dur, dramatique..

Je crois qu il n y a pas assez de mots pour exprimer ce que je ressent la tout de suite, malgré le nombre incalculable de livres que j ai pu lire sur cette "période horrible", ils sont tous différents est pour celui ci ce qu il m'a beaucoup plus c est l es faite que l on soit un chapitre dans le présent et un chapitre en 1945 avec Sarah...

Une très belle histoire si l on peut dire mais qui nous rappelle une chose qui a mes mes yeux et très importante NE JAMAIS OUBLIÉ !

Cela fait partie de notre histoire à tous de près ou de loin et peut-être même sans que l on le sache...
Commenter  J’apprécie          83