AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

L'Aube

Fondées en 1987 par un groupe d'intellectuels, parmi lesquels Jean Viard, Les Editions de l'Aube sont une maison d'édition située dans le Vaucluse, à La Tour-d'Aigues. Elle publie une cinquantaine d'ouvrages par an au sein de différentes collections. Deux collection portant sur la littérature nommées Regards croisés et Regards d'ici, quatre collections d'essais nommées Monde en cours, Ère planétaire, Urgence de comprendre et Conversation pour l'avenir, et enfin, une collection polar nommée Aube Noir.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de L'Aube



Dernières parutions chez L'Aube


Dernières critiques
viduite
  19 janvier 2018
Gaza dans la peau de Selma Dabbagh
Avec un vrai talent pour l’intrigue, Selma Dabbagh nous plonge, sans militantisme, dans l’horreur de Gaza. Histoire d’une famille pleine de secrets et de blessures, de tentations terroriste Gaza dans la peau nous transporte dans le dépaysement d’une lecture noire et juste.
Commenter  J’apprécie          50
Bill
  19 janvier 2018
Gaza dans la peau de Selma Dabbagh
'Gaza dans la peau' n'est pas un polar. 



Il est donné comme roman noir - peut être parce qu'il n'y a plus d'espoir - mais c'est surtout un roman percutant, déroutant, un roman comme je n'en avais jamais lu ...



Un roman qui nous emmène à Gaza, non pas avec des humanitaires ou des politiques qui observent et commentent, mais au cœur d'une famille, les Mujahed ... 



Le père, ancien responsable de l'Organisation vit désormais dans un état du Golfe. Sont restés à Gaza son épouse et ses trois enfants, Sabri qui a pedu sa famille dans un attentat à la voiture piégée où il a laissé ses jambes et les jumeaux Iman et Raschid qui vivent différement la situation.



On les suit de Gaza à Londres, puis au retour à Gaza, dans un roman qui sombre de plus en plus.



Un roman qui restera longtemps avec moi ... 



Un livre que je vous recommande vivement;   
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          00
Kawane
  19 janvier 2018
Graffiti'art, pochoirs politiques de Ara Gamazo
Très belles photographies de pochoirs historiques transcrits sur les murs de Paris ..on les trouve "à la manière de mai 68 " ; des portraits d'hommes politiques étrangers, des slogans de guerres idéologiques; également sur les murs de prisons, et quelques thématiques : le sida, la drogue...



Quelques phrases : "République tu m'ennuies" ('page103) ; "Merci aux femmes d'arrêter de courir après les mecs" (page123)



Traces éphémères de moments historiques qui eux perdureront dans les livres d'histoire.. et qui sont la continuité de la valeur montante du street Art contemporain.
Commenter  J’apprécie          130