AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Presses de la Renaissance


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Presses de la Renaissance



Dernières critiques
world
  18 septembre 2018
Les Misérables de Victor Hugo
Passionnant, du suspense à chaque page .
Commenter  J’apprécie          00
MaxN
  17 septembre 2018
Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
L'un des plus beaux livres fantastiques qui soit. Dans mon optique éducative je le conseille sans restriction. Le texte est beau, la réflexion philosophique est renouvelée par rapport a ce thème déjà abordé dans la littérature !Un sommet du roman mondial. Tout simplement. Le jeune dorian Gray est un personnage très attachant. Le diabolique Lord Henri est troublant. Le livre est remarquablement écrit et la fin est excellente. Les dialogues pertinents enrichissent ce livre Diamant, ce n'est pas assez pour le noter ! Platine !!! Je le conseille vivement vous ne le regreterez pas ! Adolescents, adultes, seniors !!!


Lien : https://livre.fnac.com/a2625..
Commenter  J’apprécie          10
Ambere
  17 septembre 2018
Millénium : La trilogie de Stieg Larsson
Cette saga est époustouflante, étonnante, dérangeante. Ce premier tome est indubitablement mon préféré, et il m'a fait connaître et aimer le polar à la scandinave. J'ai enchainé les 3 volumes sans presque lever le nez de mes bouquins, puis attendu avec appréhension la suite (deuxième trilogie, écrite par David Lagercrantz suite à la mort tragique de Stieg Larsson) .



Dans ce premier roman, nous voici plongés dans la province suédoise, sur l'île de Hedestad, dans la famille Vanger et ses secrets.



Henrik Vanger est un riche industriel, très âgé et ancien PDG des industries Vanger. Il y a 40 ans maintenant la nièce de Vanger a disparu, et à chacun de ses anniversaires, il reçoit une fleur, envoyée d'une multitude d'endroits différents, afin de lui rappeler cette douloureuse disparition, si besoin en était.

Vanger se sent « proche de la fin », et souhaite par-dessus tout savoir ce qui est arrivé à sa nièce, la jeune Harriet, disparue alors qu'elle était adolescente. Tout porte à croire qu'elle a été enlevée et assassinée, mais son corps n'a jamais été retrouvé.

Il embauche alors Mikael Blomkvist, qu'il loge sur l'île afin de reprendre l'enquête qui avait pourtant été classée à l'époque.



Après avoir quitté Millénium (une revue suédoise d'investigations sociales et économiques) suite à une accusation de diffamation de la part de l'homme d'affaires Wennerström, Blomkvist accepte de reprendre l'enquête : il plonge sans espoir dans les documents maintes fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.



Au cours de cette enquête il fait la connaissance d'une jeune femme au caractère et à l'apparence pour le moins atypique : Lisbeth Salander. D'allure frêle et juvénile, Lisbeth n'en est pas moins une redoutable hackeuse et adepte des arts martiaux à la force physique et de caractère phénoménale. C'est également une femme d'une intelligence remarquable, qui sera d'une aide plus que précieuse à Blomkvist dans la résolution de cette affaire.



La psychologie des personnages est très poussée, très enrichissante, et même si on peut être perdu dans les détails géographiques des îles suédoises, on prend vite des repères, comme lors de vacances dans un lieu de villégiature encore inconnu (et hanté !)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240