AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Blackwell House LLC [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King

Pour être honnête le résumé me faisait très envie, une réécriture un peu dark de Peter Pan. En le commençant j’ai très vite déchanté, je suis écoeuré pour être honnête et je n’ai pas pu finir ce livre, je pense avoir tenu 25% tout au plus. Le style d’écriture est assez bateau et l’intrigue assez bancale, franchement le sujet n’est ni plus ni moins le sexe, pour ma part, je considère qu’il s’agit d’un porno (et encore j’ose espérer qu’ils sont de meilleures qualités). Je me sens sali rien que d’avoir lu ce livre, les scènes étaient totalement immondes, les personnages plus abjects les uns que les autres (enfin, leur seule utilité c’est de faire des scènes de sexe parce que dans le fond, ils sont creux), à mes yeux ce livre promeut à lui seul la culture du viol (parce que clairement les scènes malsaines de sexe mon dieu…. et heureusement que je me suis arrêtée avant la fin, d’après ce que j’ai pu lire des commentaires ça n’en finit pas).
Commenter  J’apprécie          20
Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King



J’ai découvert cette histoire lors du bookclub de janvier de @lavisenprose. On m’avait promis un univers sombre, des personnages méchants, du smut et un Peter Pan cruel.



Si tout part d’un enlèvement, sachez que les scènes épicées, bien que « violentes », sont toutes consensuelles.

Ce livre signe par ailleurs mon premier harem inversement !



Le world building se créé au fil du récit. On le découvre en mémento temps que Winnie.



Je suis aisément entrée au Pays imaginaire et ait facilement accroché à nos quatre protagonistes hommes. Pan, Vane, Bash et Kas ne sont pas des hommes tendres, et encore moins des hommes bien. Ils ne cherchent pas le moins du monde à l’être et ne l’ont certainement jamais été !

Pourtant’ à l’instar de Winnie j’ai trouvé facile de tomber dans leurs filets.



Concernant l’approche de la légende de Pan, même si elle semble plus un fil rouge et que la romance toxique et dépravée est je pense le premier plan on ne va pas se mentir ( !), je la trouve vraiment interessante !



La plume de l’autrice est claire et le récit fluide. Je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de point de vue interne différents, mais cela sied parfaitement au format de l’histoire ici ! C’est pour moi un point fort et un vrai plaisir.



Ce tome n’est pas épais et se lit donc comme se boit un petit lait ! Je l’ai lu d’une traite ! Moi qui ces deux derniers mois était une limace… J’ai donc directement filé acheter la suite au @comptoirdureve !



Une lecture simple, épicée ++++, mais pour le moins absorbante !

Commenter  J’apprécie          00
Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One





Dans cette suite Winnie a décidé de suivre Pan, Vane et les jumeaux et de rester au Pays Imaginaire.



Ce tome se focalise plus sur la dynamique entre nos quatre cruels Garçons perdus et Winnie. La mise en place du harem « inversé » s’acte, et le sexe prend donc une énorme place dans le récit, il faut le dire.



J’ai apprécié d’en apprendre un peu plus sur Vane, le plus mystérieux des quatre ; ainsi que sur le passé de Kas et Bash. Mais également, l’arrivée de Crochet.

Ce tome tease en réalité pas mal la suite je pense. Mettant en place de nouveaux protagonistes et rendant les autres Iles assez attrayante.

Je regrette de ne pas en avoir appris plus sur les ombres.



Cela reste une lecture sympathique, qui se lit très vite. Cependant, encore une fois, l’érotisme et ses scènes loin d’être tendres, pour ne pas dire brutales, ainsi que la relation du harem prennent 70% de ce tome.



La fin était pour sa part prévu d’avance.



Je pense vraiment que ce tome permet de faire passage avec la suite de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}