AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Rue du Monde


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Rue du Monde



Dernières parutions chez Rue du Monde


Dernières critiques
mimouski
  26 janvier 2022
Tu habites où ? de Judith Gueyfier
Joli imagier sur les habitations, les plus petits sauront apprécier les couleurs et les illustrations pour retrouver dans quel type d'habitations ils logent. Format cartonné parfait pour les tout-petits avec une belle fin pour tout résumer ! Adorable.
Commenter  J’apprécie          00
chabxx
  25 janvier 2022
Cartes : Voyages parmi mille curiosités et merveilles du monde de Aleksandra Mizielinska
Un énorme livre épais et grand format qui est un peu lourd à manipuler avant 5 ans. Mon fils scolarisé en école Montessori s’en sert en classe et également à la maison pour nous montrer les pays qu’il a appris en géographie. Il y a des cartes par continent (elles ne reprennent pas les « couleurs Montessori » par contre). Le livre est divisé en parties par continent et après la carte générique on trouve une double page avec le dessin du pays, quelques informations génériques en entête et beaucoup beaucoup de dessins : personnages, animaux, alimentation typiques, fleuves, capitale, montagnes, lieux remarquables… une mine d’or avant et après les voyages et les reportages ! Un basique pour nous!
Commenter  J’apprécie          10
Maplumedepaon
  22 janvier 2022
Le dernier des loups de Mini Grey
Le dernier des loups de Mini Grey nous propose une revisite moderne et écologique du traditionnel petit chaperon rouge.

Petite Rouge est une petite fille moderne qui ne sort qu'avec chapka et fusil dans la forêt, surtout quand elle part en quête du dernier loup. Mais celui-ci s'avère bien difficile à débusquer.

Arrivée dans l'arbre où le dernier des loups a élu domicile, elle y découvre un vieux loup mélancolique qui vit en colocation avec le dernier ours et le dernier lynx.

Autour d'une tasse de thé, les 3 vieux compères vont alors lui parler du bon vieux temps, celui où la forêt couvrait encore une vaste étendue dans laquelle les animaux pouvaient chasser, les ressources étaient nombreuses et variées assurant aux différentes espèces une survie facile.

Une fable écologique qui amène les enfants à réfléchir sur l'importance de la forêt et son rôle dans l'écosystème, mais aussi sur les conséquences d'une déforestation sans gestion.

Les illustrations sont pétillantes, et Petite Rouge est une héroïne très attachante.

Un bon moment de lecture qui donne envie d'aller planter des arbres !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00