AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 123 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fazia Salhi est une auteure.

Passionnée et créative depuis toujours, au bout de quelques années, elle a fini par se lancer dans le monde de l'édition.

Ce fut de cette manière que naquit son premier roman intitulé "Les enfants d'apparitions" (2015), le premier tome de la série "Fallen Angel Lain", édité chez "Mon petit éditeur".

Ajouter des informations
Bibliographie de Fazia Salhi   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

interview Fazia Salhi a Lille


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Au début, c’était comme une présence, une entité à l’intérieur de moi qui voulait m’imposer sa volonté. Ensuite, vint la lutte pour garder le contrôle de moimême. À chaque fois, j’eus l’impression que mon corps se broyait de l’intérieur. Je me demandais combien de temps j’allais tenir comme ça. Mon seul remède était cet orbe bleu qui agissait sur ces malaises. Par moments, j’eus la sensation que je ne pourrais plus me contrôler.
Commenter  J’apprécie          10
La jeune fille arrivait peu à peu aux abords de la ville qui s'étendait à ses pieds. A ses côtés, se trouvait un panneau indicateur abîmé par le temps sur lequel on lisait difficilement : "Heavendale, le jardin d'Eden des temps modernes". Quelques instants plus tard, elle arpentait les rues où des commerces honnêtes se conjuguaient avec le marché" noir qui sévissait depuis le déclin de la commune.
Commenter  J’apprécie          40
Le soir, Lain décida de faire des recherches sur ce type qui ne cessait de l’épier depuis quelque temps. Elle avait gardé le ticket qui confirmait sa consommation au Cyberstar. Il avait payé avec sa carte bancaire. Ce jeune homme aux yeux bleus répondait au nom de Stan Howard. Les premières recherches qu’elle avait obtenues l’avaient conduite sur le site de “Howard Corporation”. Elle découvrait qu’il s’agissait d’une multinationale spécialisée dans la robotique, il y était ajouté qu’ils travaillaient en collaboration avec le gouvernement. Sur le site officiel de l’entreprise, on disait qu’il était le fils unique du PDG depuis toujours de la célèbre firme : Robert Howard. Sur l’ensemble du site, il était écrit : en participation avec la fondation Brown, en souvenir de ma bien-aimée Encia Howard. Juste un logo accompagnait cette mention, une photo semblait absente. Parmi les millions de réponses qu’avait données le moteur de recherche, elle trouva son profil “Lifebook”, pour en savoir un peu plus. Il ne parlait que des amis et des événements qu’il célébrait. Sur les photos qui s’affichaient, Lain vit qu’il portait un médaillon. Sans savoir pourquoi, il lui parut familier.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la mesure où tous les pays contribuèrent à la conception de
Heavendale, la chute de celle-ci entraîna par ricochet celle de la totali-
té du monde. L’environnement ainsi que l’espèce humaine se
dégradèrent avec le temps. La misère allant en s’intensifiant creusa un
fossé entre les gens aisés et les classes moyennes, eut comme consé-
quence le repli sur soi de chaque individu. Les riches ne s’occupèrent
que d’eux-mêmes, laissant les gens moins fortunés se déchirer entre
eux pour trouver un minimum de nourriture, à des prix souvent
exorbitants. La justice disparut à son tour petit à petit, et ce fut la loi
du plus fort qui régla les conflits sur la terre entière.
Commenter  J’apprécie          10
Peu à peu, elle revivait cette fameuse nuit. Tandis qu’elle était allongée sur son lit, elle entendit les cris d’un garçon de son âge. Oui, c’était certain, ce qu’elle avait ressenti à l’époque et il y a quelques heures étaient identiques. Elle se demandait, pourquoi à cet instant, elle n’avait pas pris l’initiative de se lever et d’ouvrir la porte. Qu’est-ce qui l’en avait empêché ? Maintenant, les choses avaient changé, ils n’étaient plus à Nexus et ils n’étaient plus des enfants. Il était temps d’ouvrir cette porte.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde de l'informatique n'a pas cessé de progresser à grande vitesse au fur et à mesure que s'écoulaient les années. Un jour les plus gros producteurs dans ce domaine, tels qu'Addle et Microloft, mirent au point la toute première ville high-tech de l'Histoire de l'humanité, baptisée "Heavendale", concept révolutionnaire d'une cité où la puissance des cerveaux numérique régissait tous les fonctionnements électriques, magnétiques, cinétiques et énergétiques réglant la vie de ladite cité.
Commenter  J’apprécie          10
– Ne pleure pas car tu as raison, ne sèche pas tes larmes avec des mensonges ou des craintes car tu finiras par te haïr. Courage, Faith, sois forte, surtout ne leur montre pas tes larmes, sinon tu leur feras croire qu’ils ont gagné, ne leur donne pas ce plaisir…

A ces mots, Faith eut comme un regain de vitalité et de courage, prête à déplacer des montagnes.

– Ouais, tu as raison, Lain. Ils ont gagné la bataille mais pas la guerre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se dirigea vers la jeune personne, lui serra la main en se présentant.

— Bonjour, moi c’est Faith Mc Guirre, la responsable de ces deux idiots que vous venez de rencontrer

— Eh ! On est pas des idiots ! rétorqua Parker. Peut-être Duhan,
mais pas moi !

Duhan lui donna une tape sur l’épaule pour se défendre et Parker
la lui redonna et cela devint un pugilat.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes ceux qui dirigent le monde à votre insu, depuis toujours on s’est infiltré parmi vous, nous sommes là aux yeux de tous et pourtant vous ne nous voyez pas. Nous sommes vos politi- ciens, vos commerçants, vos amis, vos voisins et vos collègues. Nous sommes partout...
Commenter  J’apprécie          10
Il disait que ce sont des gens très influents qui surveillaient le moindre geste de la population, qu’ils étaient présents dans toutes les institu- tions publiques et privées.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fazia Salhi (114)Voir plus

Quiz Voir plus

Règles typographiques sur les espaces dans la ponctuation

la virgule

mot,mot
mot ,mot
mot, mot
mot , mot

12 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : Ponctuation , grammaire , typographie , orthographeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..