AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hemma

Créée en 1954, Hemma est une maison d`édition consacrée à la publication de livres pour enfants. La maison propose de nombreuses collections (Coup de cœur, Fenêtres magiques, Mini C,...) allant de l’éveil à l`adolescence.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hemma



Dernières critiques
Tandarica
  09 avril 2020
Robinson Crusoé de Defoe
Comment réussir vos vacances en naufrage ? Première fonction du livre : l’apologie du système D. La psychologie est assez inexistante. De nos jours, l’étude fait plutôt sourire, entre autres pour son puritanisme aussi. Robinson ne cesse de se repentir de ses aventures, d’avoir renié son père et Dieu. En ce qui concerne les sauvages, il y a d’abord le commerce triangulaire et ensuite l’éducation de Vendredi (le jour où Robinson l’a trouvé). À noter l’importance des dates que Robinson retient et mentionne scrupuleusement, ainsi que le fait que Defoe se soit inspiré d’une histoire vraie.
Commenter  J’apprécie          240
Rhapsodie
  09 avril 2020
Les malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
Un des principaux romans (et dessin animé !) de mon enfance, qui avait d'ailleurs appartenu d'abord à ma grand-mère puis à ma mère ! Vu comme cela, je trouve que ca rajoute du charme et de la beauté à ces livres.



J'ai beaucoup aimé ce livre fait de petits chapitres : à chaque chapitre son histoire, sa scénette. Je me souviens de plusieurs histoires : celle de la poupée de porcelaine, des querelles avec ses cousins/cousines...

De jolies histoires simples et amusantes avec une héroïne pas comme les autres, qui change des princesses ou des filles bourgeoises et leurs petites manières ridicules !



Maintenant, j'ai peur ce ce livre ait pris un coup de vieux, dans sa narration notamment.
Commenter  J’apprécie          41
Didjmix
  09 avril 2020
Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne
Oeuvre lue il y a déjà longtemps, mais qu'on n'oublie pas. Un des plus grands romans d'Aventure et de vrais voyages. Que de bons souvenirs éternellement.
Commenter  J’apprécie          30