AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions de la Gouttière


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MDWI
  02 juillet 2021
Enola et les animaux extraordinaires : La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain
J'ai découvert "Enola, les animaux extraordinaires" dans le cadre de l'offre 48h BD.

Les dessins sont très jolis, le titre humoristique, l'ambiance originale (le musée, les "patients",...), le scénario est mignon mais assez court et plutôt réservé aux enfants.

Le tome se suffit en lui-même avec une fin bien sympathique.

Un moment de lecture court et agréable pour une offre découverte mais je ne lirai pas les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          10
LeManegeDePsylook
  29 juin 2021
Sous les arbres, tome 2 : Le frisson de l'hiver de Dav
Je ne savais pas à quoi m’attendre, j’espérais passer un aussi bon moment que pour le premier, tout en redoutant qu’il soit trop similaire. Mais il n’en est rien. L’auteur n’est pas tombé dans la facilité et a su “se réinventer “. Le style de ce récit est différent du précédent : il est plus drôle… beaucoup plus amusant et j’ai beaucoup ri.



L’hiver est bien installé : le sol est recouvert de neige (une période et un temps que j’aime également beaucoup). Monsieur Renard (il n’a pas de nom, donc appelons-le ainsi) traverse le village, sa trop longue écharpe autour du cou. On pourrait presque trouver qu’il a la classe si elle ne l’encombrait pas tant : il se prend les jambes dedans, elle reste accrochée aux branches des arbres, etc. Bref, une série de situations toutes plus grotesques les unes que les autres.

Quand il aperçoit une renarde qui lui plaît, il décide de l’éviter par timidité, mais c’est sans compter la maladresse engendrée par son écharpe.



J’adore le character design de monsieur renard : une attitude et une apparence proches de Nick dans Zootopie, un mélange parfait entre ce dernier et Robin des bois.

Je me serais cru dans un dessin animé et j’imaginais sans peine les mouvements, les chutes des renards s’animer sous mes yeux.

On a que des nouveaux personnages : les deux renards et les deux zozios. Y a quand même un clin d’oeil au premier tome avec l’apparition de monsieur Grumpf et ça m’a ravie.



Un second tome aussi chouette que le premier. C’est également un coup de cœur pour cette lecture. J’espère trouver le troisième la semaine prochaine lorsque j’irai à la médiathèque.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
celine17
  28 juin 2021
Sixtine, tome 1 : L'or des Aztèques de Frédéric Maupomé
Les BD scenarisées par Frédéric Maupomé font un tabac à la maison, Aude Soleilhac complète cette super équipe avec ses coups de crayon vifs et stylés !



Dans cette histoire, leur héroïne Sixtine et 3 pirates fantômes (que Sixtine est la seule à voir) nous emmènent sur les traces d'un trésor... Il serait bien utile à la maman de Sixtine qui élève seule sa fille depuis la disparition de son mari.



Contrairement à ce qu'on pourrait penser les pirates fantômes sont plutôt sympas et même drôles.

La relation qu'entretient Sixtine avec sa maman est touchante, elle ferait absolument tout pour lui venir en aide or, elles sont sur le point de perdre leur maison remplie de souvenirs... Une véritable catastrophe !

Mais Sixtine est allée au musée avec sa classe : un trésor aztèque y est exposé ! C'est peut-être la fin des problèmes ? C'est en tout cas le début de l'aventure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10