AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de la Gouttière


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions de la Gouttière


Dernières critiques
mimouski
  25 juin 2019
Les enquêtes polar de Philippine Lomar, tome 1 : Scélérats qui rackettent de Dominique Zay
Une bonne BD jeunesse avec du dynamisme, des illustrations sympathiques et un texte plein d'humour. Philippine est une sorte de Nicki Larson adolescente recevant ces nouvelles enquêtes à un coin de rue. Avec ses bonnes connaissances, elle tire sur le fil d'Ariane pour remonter aux escrocs et les emmener discrètement au poste. Discrète et efficace, ce brin de jeune fille m'a bien plu et je vais ainsi la suivre pour ses autres enquêtes :)
Commenter  J’apprécie          10
leinavaleski
  23 juin 2019
Lili Crochette et Monsieur Mouche, tome 5 : La Tornade en promenade de Joris Chamblain
C'est le deuxième tome que je reçois de la série grâce à Masse Critique et cela m'a convaincue d'acheter les autres.



On ne peut pas dire que le dessin soit très travaillé mais il est très expressif et très coloré. L'histoire est simple mais très agréable à découvrir : même si on ne s'inquiète pas trop pour Lili, on se demande comment elle va s'en sortir. C'est un vrai plaisir à lire.



Chaque fois que je termine un livre de cette série, j'ai le sourire aux lèvres. Cette héroïne et ses histoires sont très positives.
Commenter  J’apprécie          10
Ellana1978
  20 juin 2019
Lili Crochette et Monsieur Mouche, tome 5 : La Tornade en promenade de Joris Chamblain
Je lis les aventures de la jeune Elizabeth depuis le premier tome avec toujours autant de plaisir. Au moindre mystère à élucider, la fille unique du gouverneur enlève sa belle robe, sort son costume de justicière et se transforme en Lili Crochette.

Elle est futée, courageuse et tient tête à tous les pirates du coin. Dans cet épisode, elle affronte Krom, un sorcier qui a lancé une tempête sur la maison du gouverneur. Comme Elizabeth n’aime pas du tout que l’on touche à ses affaires, elle se transforme en Lili Crochette et part élucider ce nouveau mystère...



Cette série est vraiment agréable à lire. Le dessin est très expressif, les couleurs modernes, le découpage dynamique. Chaque épisode, à travers péripéties et humour, aborde aussi des thèmes importants comme l’injustice, la liberté ou le libre-arbitre.

Après Les Carnets de Cerise et Enola, Joris Chamblain nous propose une fois de plus un personnage féminin intéressant qui sort des sentiers battus et ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          10