AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Claude Gawsewitch

Maison d`édition créée en 2004 par Jean-Claude Gawsewitch, les éditions Jean-Claude Gawsewitch ont annoncé leur fermeture en 2014. La maison comprenait une collection nommée « Coup de Gueule » regroupant majoritairement des documents, quelques romans et bandes dessinées.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Jean-Claude Gawsewitch



Dernières critiques
NathalieFerron
  27 juin 2022
La vague de Todd Strasser
Qu'aurions-nous fait à leur place ? Aurions-nous adhéré aux politiques d'Adolf Hitler? Aurions-nous fermé les yeux face à la violence envers les juifs, les êtres malades ou handicapés, les homosexuels ? Plusieurs d'entre nous disent non ! Mais … nous n'étions pas là, le mouvement était fort, il y a la peur, il y a la force de la majorité qui nous engloutit, qui nous avale …



C'est ce que plusieurs étudiants du professeur Ron Jones croyaient … avant son expérience.



Ce roman nous raconte d'une façon romancée, ce mouvement de “La troisième Vague” qui a réellement eu lieu en 1967 dans une école de Californie. Et ceci pour faire comprendre à ses étudiants comment la peuple allemand a pu adhérer aux actions du régime nazi pendant la montée du Troisième Reich.



Un roman qui fait froid dans le dos. L’expérience aurait pu très mal se terminer …



Si vous voulez en savoir davantage, un documentaire sur cette expérience, réalisé par d'anciens étudiants, est disponible sur internet … "Lesson Plan: The Story of the Third Wave".



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Brem
  26 juin 2022
Joséphine, Tome 1 de Pénélope Bagieu
Joséphine à la trentaine, n’est pas mariée, n’a pas d’enfant mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport.



C’est frais, c’est coloré et le coup de crayon est très plaisant.

L’idée est plutôt sympa mais pas forcément très originale.

Le personnage de Joséphine a un côté attachant et on suit avec plaisir ses déboires amoureux, professionnels et familiaux.

Une petite BD sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Commedans1livre
  25 juin 2022
La vague de Todd Strasser
« La vague » est un roman de Todd Strasser, basé sur une histoire vraie. Une histoire qui s’est déroulée dans un lycée américain, durant un cours d’histoire, à la fin des années 1960. Alors qu’ils étudient la seconde guerre mondiale et visionnent des images de la Shoah, les élèves s’interrogent sur le peuple allemand et le nazisme. Pourquoi personne n’a dénoncé à l’époque l’horreur des camps de concentration ? Pour tenter de leur répondre, le professeur va tenter une expérience totalement inédite : il va appliquer dans sa classe au fur et à mesure des semaines des principes du nazisme.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          70