AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Intervalles


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
unbrindesyboulette
  20 janvier 2021
Dicorona de Olivier Auroy
« Dicorona » est une invention venue de l’esprit de Olivier Auroy, invention suite à la pandémie. Des mots inédits pour une période inédite. Olivier a repensé des tas de mots, des mots qui sont deux mots contractés ensemble pour n’en créer qu’un comme « fouting ». À ce mot, Olivier nous donne une définition, « jogging malgré la consigne ». Et une mise en situation, « si je ne me risque pas au fouting, je prends le chemin de l’ommobésité. Bizarre, tout de même, cette interdiction d’aller courir entre 10 heures et 19 heures. J’y suis allée ce matin à l’aube. Je te jure, c’était au moins aussi bondé que le départ du semi-marathon. ». Et il ne faut pas oublier l’auteur de cette mise en situation, « D.Roger » (j’avoue avoir lu à haute voix les auteurs des mises en situation afin de rien louper!)!



Voilà ce que donne le « Dicorona »!! Soit on le lit en un coup, soit on pioche des mots et on s’en délecte avec sourire, histoire de dédramatiser la période vécue par tous. C’est amusant, ingénieux, le cadeau idéal lors de nos repas de famille/amis, histoire de rire de notre passé commun lors d’une période difficile, éprouvante par tous!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Bill
  11 janvier 2021
La belle affaire de Sonia Ristic
Comme chaque été, Nadja, écrivain, part enseigner dans une université du Vermont laissant à Paris son mari et ses jumeaux Marie et Jo.



Période hors du temps, où elle redevient libre de faire ce qu'elle veut, de prendre un amamnt ou pas, de retrouver la légèreté et l'insouciance.



Elle a grandi en Afrique, dans un pays qui venait juste de recouvre son indépendance et où les tensions avec les colons français étaient encore fortes. 



Après un épisode douloureux, ses parents sont rapidement rentrés en France où elle s'st battu pendant plusieurs années avec un psychiatre visiblement inocmpétent.



La rencontre avec son mari lui a permis d'échapper à cette emprise, et l'écriture l'a sauvée. 



En cet chaud été américain, elle refait le point sur sa vie, les hommes qui l'ont jalonnée, et elle est prête pour un nouveau départ, une réconciliation avec elle -même.



Un roman en demi-teinte, d'une femme, à l'aube de la maturité, qui se pardonne, qui pardonne et qui comprend enfin ce qu'il lui est arrivé ! 



Une belle découverte. 



Un auteur dont je vais rechercher d'autres productions. 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
sofy4
  06 janvier 2021
Bibliométéo : Calendrier perpétuel pour noter les dates qui comptent de Marthe Pequignot
Un très beau calendrier aux couleurs chatoyantes. Il est illustré par Marthe Pequignot. Je ne connaissais pas cette illustratrice et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. En tous les cas, les couleurs s'accordent très bien avec le calendrier.

Il est composé de 4 pages par mois avec des bulles, des encarts pour écrire ce qui nous semble important : les anniversaires par exemple.

Pour sublimer le calendrier, des incipits pour chaque mois de grands auteurs. De petites merveilles qui nous donnent envie de lire ou relire certains auteurs. Une bonne idée pour commencer le mois du bon pied.

Enfin, le choix du grand format est une bonne idée ; j'aime aussi les spirales qui permettent de tourner les pages plus facilement.

En revanche, j'aurais aimé pouvoir poser ce calendrier sur mon bureau ou l'accrocher. Mais là, avec les spirales sur le côté et le poids de l'ouvrage, ce n'est pas possible. Dommage.

Merci Babelio et les éditions Intervalles pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          30