AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Atramenta


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Atramenta


Dernières critiques
AnneLiz
  13 janvier 2022
Le cartomancien de Yann Botrel
Une intrigue haletante dès les premières pages.



J'ai accroché dès le début.



Les personnages sont très attachants et j'ai une petite préférence pour Marie-France 😁 même si Léo est adorable...



J'ai bien apprécié les petits faits historiques au cours du roman.



Je vais devoir me procurer la suite des aventures de ce cher Léo car la fin est, comment dire, horrible pour nous lecteurs 😬😱
Commenter  J’apprécie          00
Gwenis
  11 janvier 2022
Les chroniques de Zadlande, tome 1 : La fondation de Emmanuel Hemery
Je viens de finir ce livre, il est magnifique du début à la fin, il y a cette intensité dans les descriptions, les émotions, les personnages, les relations entre eux … il y a une richesse de vocabulaire … et le rythme de narration qui nous fait adopter le même rythme que le héros … de belles idées parsemées au fil de l’eau qui parlent de choses qui font sens avec mes valeurs et idées, ce livre parle des idées d’aujourd’hui pour le monde de demain … je me suis régalée …
Commenter  J’apprécie          10
Christlbouquine
  06 janvier 2022
Dee Dee Paradize de Saez roberto Garcia
Dans ce dyptique (à lire le premier volet : Un éléphant dans une chaussette), Roberto Garcia Saez met en scène Patrick Roméro. Ce flamboyant (et flambeur) quadragénaire dirige un programme de lutte contre le SIDA au Congo pour l’ONU. Mais très rapidement, la déontologie du directeur est remise en question. Paul Harrisson, jeune policier plein de fougue à Scotland Yard commence à s’intéresser aux actions de Patrick Roméro et aux possibles collusions avec une entreprise médicale qui fournit les traitements.



Quelques années plus tard, le même Patrick Roméro, lavé de tout soupçon pour cette affaire, est de nouveau dans le collimateur de la police suite à la mort suspecte d’un journaliste.



Dans ces deux volets, qui se lisent avec plaisir à la suite l’un de l’autre, Roberto Garcia Saez explore les coulisses du milieu humanitaire, de la gestion de l’ONU et de l’opacité des aides financières.



C’est à la fois instructif (l’auteur a été fonctionnaire à l’ONU et à l’OMS) mais aussi très distrayant grâce à la manière dont est traité le récit, tout à la fois polar et documentaire. L’auteur y glisse pas mal de traits d’humour et de piques caustiques pour dénoncer la corruption qui règne dans le domaine de l’humanitaire.



Mais il rend aussi hommage aux personnes qui s’engagent pour aider les populations les plus pauvres et les malades en toute bonne foi et avec persévérance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30