AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

The Bookedition


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
patriciabiron
  23 juin 2022
Horrora Borealis de Nicolas Feuz
« Dans les croyances de certaines peuplades du Grand Nord, les aurores boréales représentent les âmes d’enfants morts-nés »



Sur les rives du lac de Neufchâtel en Suisse, une prise d’otages est en cours en plein festival Festi’neuch. Il y a des morts. Un homme s’interroge, tout est flou dans sa tête, mais une question revient sans cesse. « Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? »



Tout le long de ce récit, cette question va nous obséder car un mystère plane entre les événements de Neufchâtel et la Laponie. Nicolas Feuz joue avec nos nerfs avec d’incessants aller/retour entre le pays des banques, des montres et des chocolats m, et celui du père Noël, des rennes et des aurores boréales. Il raconte sans rien dévoiler. Il nous tient accrochés à son récit car on ne fait que s’interroger. C’est aussi excitant que frustrant. Il joue avec le chaud et le froid, nous fait transpirer sous la chaleur de Neufchâtel et grelotter sous le froid glaciaire de Laponie.



C’est mon second roman de l’auteur après Le miroir des âmes. Et encore une fois cet auteur me bluffe en me maintenant dans le flou le plus absolu, mais sans jamais me perdre. Car une chose est sure, on a beau tirer la langue, on le suit avec frénésie page après page avec l’envie obsédante de comprendre. Et quand on croit deviner où il nous emmène, on est loin du compte. Nicolas Feuz est un maître du suspense et des dénouements à tiroirs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
amalice8
  23 juin 2022
Horrora Borealis de Nicolas Feuz
Une plume addictive qui donne du rythme au récit. On commence ce livre et on ne peut plus le lâcher. Le lecteur est pris dans une spirale infernale. Tout se mélange, et on attend que les pièces du puzzles s’emboîtent. Et d’un coup c’est le choc !

Mais que s’est-il passé en Laponie ?😱



Un thriller a coupé le souffle. Je lierai assurément d’autres œuvres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          20