AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Finitude


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Finitude


Dernières critiques
ibon
  14 octobre 2017
L'appel de la forêt de London Jack
Il ne faut pas différer la lecture d'un tel appel, surtout quand l'immense écrivain Jack London en est l'auteur!

Une aventure selon le Larousse est une entreprise comportant des difficultés, une grande part d'inconnu et parfois des aspects extraordinaires. Ce roman respire, transpire l'aventure.

Au départ de celle-ci, il y a Buck, un énorme chien extirpé de son milieu bourgeois qui se retrouve en plein hiver dans le grand nord canadien.

Combien de coups, de morsures et autres souffrances, comme le froid et la faim, combien de miles avec un harnais sur les épaules pour tirer plusieurs fois son poids devra-t-il surmonter avant d'obéir à cet appel de liberté?

Dans un milieu hostile où règne la loi du plus fort seul un être d'exception peut durer, London m'a semblé reprendre l'idée du surhomme qui transfigure son existence pour atteindre un but. Comme on peut le lire dans Martin Eden, son entre-soi ne lui aurait jamais permis de percer s'il ne s'était pas élever au-dessus des autres aux prix d'efforts incroyables. L'oeuvre littéraire de Jack London se nourrit de ses propres aventures. Comment ne pas l'identifier à ce chien: sa vie mouvementée tend vers un idéal.



Ce livre souffre actuellement de son classement dans la littérature jeunesse, catégorie trop restrictive. Il dépasse largement ce cadre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          423
camillelau
  12 octobre 2017
L'appel de la forêt de London Jack
je n'ai pas aimé ce livre car' je n'aime

pas trop les histoire de trafiquant.

Mais je crois que ce livre va plaire

a ce qui aimes les histoire triste .

Commenter  J’apprécie          00
mgabas
  11 octobre 2017
En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut
Coup de cœur pour ce délicieux roman où l’on passe du rire aux larmes en un chapitre. Je suis tombée amoureuse de l’écriture de l’auteur, des jeux de mots utilisés là où il le faut, comme il le faut. Une histoire légère, pleine d’émotions.
Commenter  J’apprécie          10